Manon (Louvia Bachelier) et Nordine (Youcef Agal) ressortiront-ils indemnes du drame qui vient de frapper Demain nous appartient ?
La nouvelle arche du feuilleton de TF1, intitulée "Crash", a plongé Sète dans chaos le plus total en début de semaine. L'avion de tourisme dans lequel se trouvait Sara (Camille Genau) dans le cadre de son stage d'initiation au pilotage s'est en effet écrasé sur la plage, où se trouvaient plusieurs personnages emblématiques de Demain nous appartient tels que Victoire, Chloé, Alex, Sylvain et Lisa. Mais aussi Manon et Nordine, qui font ainsi partie des victimes de ce crash sans précédent.
Nordine s'en est sorti avec une épaule luxée, mais l'état de Manon est un peu plus préoccupant puisqu'elle a une fracture ouverte au tibia. Une blessure qui pourrait venir contrarier son concours et ses chances d'entrer dans la police si l'on en croit les confidences des comédiens au sujet de cette intrigue catastrophe événement.
"Manon est blessée à la jambe mais il n'y a pas de conséquences dramatiques pour eux et pour leur couple", nous a expliqué Youcef Agal lors de notre visite sur le tournage de Demain nous appartient il y a quelques semaines. "En fait, cette épreuve va surtout encore plus les souder. Bien sûr, au niveau de la suite de l'intrigue, la blessure de Manon ne va pas forcément l’aider par rapport à son conflit intérieur et au concours, c'est certain. Elle va continuer à se poser des questions et à douter. Mais tout ça va principalement avoir pour effet de consolider le couple".
Pas d'inquiétudes donc de voir ce couple adoré des fans se séparer ou affronter de dures épreuves dans les prochains épisodes.
Youcef Agal et Louvia Bachelier ont cependant pris beaucoup de plaisir à tourner cette intrigue choc sur la plage de Sète : "Nordine et Manon sont sur la plage, par hasard, Manon se confie à son mec sur ses chances d’avoir le concours, et tout à coup voilà ce qui arrive. On se retrouve un peu en mode Lost sur la plage (rires)", poursuit Youcef Agal à notre micro. "C'est vraiment chouette à tourner. C'est notre première arche catastrophe à tous les deux, c'est assez impressionnant".
Et lorsqu'on leur demande ce qu'ils espèrent pour l'avenir du couple Manon-Nordine, les deux comédiens avouent qu'ils souhaitent simplement que l'histoire d'amour entre leurs personnages dure le plus longtemps possible. Car l'alchimie que l'on ressent entre eux à l'écran n'a rien de fabriqué.
"On s’est tout de suite très bien entendus. Ça a bien matché dès le départ entre nous", avoue Louvia Bachelier, avant que son partenaire de jeu n'abonde dans le même sens. "On a une vraie complicité, on est très à l’aise. On a beaucoup échangé au début, car on savait que nos personnages allaient se mettre ensemble. On bosse pas mal en amont, on se voit en dehors, on prépare bien nos séquences pour que ce soir le plus naturel possible. Et je pense que ça se voit à l'image".
Reste à découvrir ce que les scénaristes de Demain nous appartient leur réservent pour la suite. Et si Manon réussira, ou non, son concours d'entrée dans la police.