Alors que les séries HBO ont commencé à quitter le catalogue de OCS à la demande, voici que débarquent sur la plateforme une flopée de séries emblématiques. C’est notamment le cas de 30 Rock, l’une des meilleures comédies américaines des années 2000, conçue et interprétée par Tina Fey.
Cette dernière s’est d'ailleurs inspirée de sa propre expérience comme autrice de l’émission Saturday Night Live pour concevoir ce pastiche se déroulant dans l’univers impitoyable de la télévision au sein de la chaîne NBC, dont les studios se situent dans la tour du Comcast Building, au 30 Rockefeller Plaza à New York.
Tina Fey incarne l'héroïne de la série, Liz Lemon, directrice d’écriture d’une émission comique hebdomadaire, l'humoriste Tracy Morgan est Tracy Jordan, une vedette totalement incontrôlable, et Alec Baldwin interprète Jack Donaghy, nommé directeur des programmes de la chaîne bien qu’il ne connaisse rien aux codes de la télévision.
Parmi les particularités de cette série, on peut citer la présence d’un nombre impressionnant de guests, dont Robert De Niro, Carrie Fisher, Jennifer Aniston, Paul McCartney, Buzz Aldrin, Bryan Cranston ou encore l’ancien vice-président des États-Unis, Al Gore !
Une liste loin d’être exhaustive tant le tout-Hollywood semble s’être bousculé au cours des sept saison pour décrocher une apparition clin d’œil.
L’intégrale de 30 Rock est à retrouver dès à présent sur la plateforme OCS à la demande.