Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 d'Alice in Borderland avant de poursuivre la lecture de cet article.
Attendue depuis deux ans, la saison 2 d'Alice in Borderland cartonne sur Netflix. La suite de l'adaptation du manga du même nom d'Haro Asō a conquis les fans, qui voulaient connaître le dénouement de l'aventure hallucinante d'Arisu (Kento Yamazaki).
La série japonaise raconte la survie de ce jeune héros dans un monde où les protagonistes doivent survivre en remportant des jeux mortels. Et la deuxième saison de cette série en prise de vue réelle réalisée par Shinsuke Satō place le curseur encore plus loin dans la violence tout en révélant de nombreux secrets.
Les huit nouveaux épisodes disponibles d'Alice in Borderland lèvent enfin le voile sur la véritable nature de l'univers dans lequel évoluent Arisu et ses compagnons d'infortune. Malgré ces révélations, il y a encore des parts d'ombre à la fin de la saison 2. De quoi ouvrir sur une troisième saison ?
Une saison 3 est-elle prévue ?
La fin de la saison 2 de la série japonaise semble boucler la boucle de l'intrigue et apportent une conclusion à l'histoire d'Arisu. Il termine tous les jeux et s'échappe de l'univers d'Alice in Borderland.
Le jeune homme se retrouve au moment du tout début de la série en plein Tokyo, avec les autres survivants. Mais au lieu de la panne de courant et de la bascule dans un monde post-apocalyptique, la ville est victime d'une explosion de météorite.
Cet incident provoque la mort de quelques citoyens et blesse certains d'entre eux, dont Arisu et les protagonistes que l'on a suivis au long de la série. Ces derniers ont vu leur coeur s'arrêter pendant un moment avant de revenir à la vie.
C'est donc durant ce laps de temps qu'ils se sont retrouvés dans le monde d'Alice in Borderland, où ils se sont battus pour leurs vies. Ils ont réussi à s'en sortir et à revenir d'entre les morts pour vivre un nouveau chapitre de leur existence.
Sauf que le dernier épisode de la saison 2 d'Alice in Borderland se termine sur un gros plan sur une carte de jeu inédite : celle du "Joker", qui signifie que les joueurs ont eu droit à une nouvelle chance dans la vie.
Mais il pourrait aussi s'agir d'un nouveau tournant dans l'univers : les protagonistes vont-ils devoir se lancer dans une nouvelle partie ? Vu le succès de la série japonaise, Netflix pourrait bien donner son feu vert pour une troisième saison. Mais pour le moment, la plateforme n'a fait aucune annonce.
Si Netflix n'accorde pas de saison 3 à la série, le géant américain pourrait très bien se tourner vers les spin-offs du manga. Il y a d'un côté Alice on Border Road, sur une écolière bloquée dans une version alternative de Tokyo qui se bat avec des posesseurs de cartes de jeu pour retourner dans son monde.
Et d'un autre côté, on a Alice in Borderland: Retry, dans lequel Arisu retourne à Borderland et doit jouer à une nouvelle série de jeux pour s'échapper et retrouver sa femme enceinte. Ce spin-off pourrait très bien être adapté en série, si Netflix souhaite étendre l'univers sur la plateforme.
Les deux saisons d'Alice in Borderland sont disponibles sur Netflix.