Etes-vous incollable sur l'interprète du tube I Wanna Dance With Somebody ? A l'occasion de la sortie d'un biopic sur Whitney Houston, tentez le sans faute à ces questions sur Whitney Houston et le cinéma.
Le film I Wanna Dance With Somebody, actuellement à l'affiche, se présente comme un portrait sans concession d’une femme complexe qu’on surnommait la Voix. De ses débuts comme choriste dans le New Jersey à son statut d’artiste parmi les plus récompensées et renommées de tous les temps, le film retrace le périple galvanisant, poignant et profondément émouvant de Whitney Houston. Un parcours exemplaire ponctué de concerts sensationnels et des chansons les plus emblématiques de la star.
Le rôle de la star est tenu par la comédienne Naomi Ackie. Afin d’être en mesure de camper Whitney Houston, et notamment de s’imprégner de ses plus célèbres concerts, Naomi Ackie a collaboré avec une coach vocale et une chorégraphe pour mettre au point une gestuelle correspondant à la chanteuse et restituer ses prestations les plus emblématiques. Naomi Ackie a travaillé pendant un an le moindre aspect de sa gestuelle.
Whitney Houston, artiste féminine la plus récompensée de l'histoire, a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde. Parmi ses morceaux les plus célèbres, retenons All My Love for You, I Wanna Dance With Somebody, How Will I Know ou encore Greatest Love of All. Sans oublier, évidemment, sa reprise de I Will Always Love You, morceau phare du long métrage Bodyguard dont elle tenait la vedette aux côtés de Kevin Costner.