Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 22 décembre dans Un si grand soleil…
AKIM DÉCOUVRE LA VÉRITÉ
Akim est toujours remonté contre Manu qui souhaite l’interroger dans le cadre de l’enquête sur l’agression de William. Noémie, qui ne veut pas qu’ils se prennent la tête par sa faute, demande à son compagnon de ne pas se braquer mais Akim assure que ce n’est pas le cas. De plus, même si cela l’embête que Noémie lui ait menti, il désire désormais passer à autre chose. Pour sceller leur réconciliation, ils s’embrassent.
A la coloc, Élise, Bilal et Ludo font des travaux dans la cuisine. Et autant dire que la tension est palpable entre les deux hommes. Lorsque la policière part se préparer, Ludo indique à Bilal que Lancelot va beaucoup mieux. En colère, ce dernier répond qu’il l’espère après tous les risques qu’il a pris pour lui. Même si Ludo lui présente une fois de plus ses excuses, Bilal en a marre de continuer à mentir à son frère et lui reproche de l’avoir embarqué dans ses histoires.
Au commissariat, Alex s’occupe de l’interrogatoire d’Akim à la place de Manu. Rapidement, le frère de Bilal se braque et met un terme à la conversation en quittant la pièce.
Non loin de là, Ludo apprend à Noémie que Lancelot va beaucoup mieux. Le cheval étant désormais hors de danger, le soigneur saisit cette occasion pour dire à la jeune femme que cela lui a fait du bien de passer du temps avec elle. Au moment où il déclare qu’il n’a jamais cessé de penser à elle, elle s’en va sans lui dire un mot.
Le soir venu, Ludo rejoint Margot à leur rendez-vous et demande à reporter leur dîner parce qu’il est fatigué. Agacée, la jeune femme lui dit que ce n’est pas la première fois qu’il la plante comme une vieille chaussette. Quand elle l’interroge pour savoir si elle doit se transformer en lionne pour l’intéresser, Ludo sourit et finit par aller dîner avec elle.
En parallèle, Bilal décide de dire la vérité à son frère…
ARTHUR MULTIPLIE LES DÉCEPTIONS
Arthur est sans nouvelles de Laurine depuis la soirée aux Sauvages. C’est pourquoi il décide de l’attendre au pied de l’hôpital pour obtenir des explications. La jeune femme, qui est loin d’être ravie de le voir, lui rappelle alors qu’ils ne sont pas ensemble et qu’elle ne lui doit rien. Tandis qu’il cherche à savoir si elle tient quand même un peu à lui, Laurine rétorque que la vie de couple ce n’est pas son truc. Si elle s’est bien amusée avec lui, elle lui demande désormais de passer à autre chose. Comme Arthur s’emporte en lui reprochant de l’avoir rendu accro, Laurine lance qu’elle tient à sa liberté et qu’il est pitoyable avant de partir travailler. Dans la salle de repos, elle déclare ensuite à Jennifer qu’elle peut récupérer son ex.
De son côté, Arthur se confie à Boris sur sa peine de cœur. Pour lui changer les idées, ce dernier l’invite à une soirée mais Arthur refuse. En effet, il enchaîne les mauvaises notes à la fac et a besoin de faire une pause avec les fêtes.
Le petit-fils Bastide se rend ensuite au 101 pour présenter ses excuses à Dylan pour l’avoir planté au dernier moment. Après lui avoir réservé un accueil glacial, Dylan saisit cette opportunité pour lui balancer ses quatre vérités. Selon lui, depuis qu'il a intégré médecine, c’est devenu un bourge, snob et puant au point de larguer sa copine sans ménagement et de délaisser ses véritables amis. Les larmes aux yeux, Arthur reconnaît qu’il s’est senti flatté que Boris et Laurine s’intéressent lui. Toutefois, il garantit à Dylan qu’il le considère comme un véritable ami à l’inverse de ses camarades de classe. Après qu’Arthur lui a présenté une nouvelle fois ses excuses, les deux amis font la paix.
En rentrant chez lui, Arthur envoie un message à Jennifer mais cette dernière refuse de le revoir.
La nuit tombée, Élisabeth et Alain remarquent la petite mine d’Arthur. Quand ils cherchent à comprendre ce qui ne va pas, le jeune homme leur fait comprendre qu’il n’est pas heureux puis ajoute qu’il ne fait que des bêtises. En effet, Arthur regrette d’avoir quitté Jennifer et de s’être embrouillé avec ses amis pour des personnes qui n’en n’ont rien à faire de lui. Elizabeth tente bien de le réconforter mais Arthur l’envoie balader.