La vie à Montpellier s'annonce plutôt mouvementée pour Sabine dans Un si grand soleil !
Tandis que Dimitri a accepté de devenir le garde du corps d’Eve dans sa mission de tentatrice, Sabine voit cette nouvelle activité d'un très mauvais oeil. Et autant dire que les rapports promettent d’être particulièrement tendus entre la prof de maths et son compagnon. Cependant, ce n’est pas la seule relation qui risque d’être mise à mal dans cette intrigue puisque Sabine et Claudine pourraient elles aussi traverser quelques turbulences au cours des prochains épisodes du feuilleton de France 2.
Gaëla Le Devehat, l’interprète de Sabine, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes d’Un si grand soleil !
Allociné : Quel bilan faites-vous depuis votre arrivée dans Un si grand soleil ?
Gaëla Le Devehat : J’ai pris le personnage de Sabine à bras le corps. Je suis arrivée sur un drame quand même. Sabine a continué d’être un personnage bienveillant, à l’écoute, ce que j’aime beaucoup. Il y a aussi un peu d’humour avec le personnage de Johanna (Aurore Delplace) et des rapports tendus avec Claudine (Catherine Wilkening). On navigue dans beaucoup de choses mais Sabine garde sa structure bienveillante.
Sabine et Dimitri (Victorien Robert) filent le parfait amour. A quoi peut-on s’attendre pour ce couple au cours des prochains épisodes ?
Ça va être un peu mouvementé (rires). Il va y avoir de l’eau dans le gaz entre Sabine et Dimitri.
Dimitri va prochainement accepter d’être le garde du corps d’Eve qui va jouer les tentatrices pour arrondir ses fins de mois. J’imagine que cela ne va pas plaire à Sabine ?
Sabine en veut vraiment à sa mère. Elle est très en colère contre elle. Dimitri a besoin d’argent mais Sabine le prend assez mal. Malgré tout, les choses vont finir par s’apaiser.
Comme Sabine voit d’un mauvais œil la nouvelle activité d’Eve (Emma Colberti), va-t-il y avoir des tensions entre les deux amies ?
Sabine ne cautionne pas que son amie devienne tentatrice. Sans trop spoiler, Eve ne va rien dire à Manu (Moïse Santamaria). Il y a une notion de mensonge qui échappe à Sabine d’autant plus qu’elle trouve ce business extrêmement glauque.
Quel rôle va jouer Sabine dans toute cette histoire ? Va-t-elle empêcher Eve et Dimitri de travailler pour sa mère ?
Elle va essayer de convaincre Dimitri de ne pas accepter ce travail. Comme ça ne marchera pas, elle va essayer de régler le problème avec sa mère en lui disant qu’elle met la pagaille dans son couple. Étant donné que Claudine s’en moque et qu’elle voit que les choses sont bloquées, elle va finir par accepter. Elle et Dimitri vont donc se mettre d’accord pour ne pas en parler.
De grosses tensions sont donc à prévoir avec Claudine ? On pensait que les rapports entre elle et Sabine s’étaient pourtant apaisés…
Je crois que leurs rapports sont un peu comme chien et chat. Je pense qu’il y a une forme d’amour là-dedans et qu’elles se cherchent encore. En fait, elles se sont manquées et veulent se retrouver mais il reste le fait que Claudine ne s’est pas beaucoup occupée de sa fille. Elles se sont un peu abandonnées et Sabine lui en veut quand même. Même si elles recherchent des rapports plus apaisés, elles ne peuvent pas s’en empêcher.
Que pouvez-vous nous dire sur ce que vous tournez actuellement ?
On tourne actuellement l’anniversaire de Claudine. On est sur une autre intrigue un peu compliquée qui va impliquer Johanna et Florent (Fabrice Deville). On est sur d’autres tensions pour d’autres raisons (rires). Sabine a un vrai lien avec Johanna. C’est une véritable amitié. Sabine va donc être très blessée que sa mère ait joué avec Johanna. Je pense que ça, ça l’atteint.
En parlant de Johanna, quel regard portez-vous sur leur amitié ?
Elles ont un rapport qui est chouette parce qu’elles se disent les choses hyper franchement comme de véritables amies. Elles se taclent et en même temps, elles veillent l’une sur l’autre.
Un si grand soleil est connu pour aborder des sujets de société forts à travers ses personnages. Y’a-t-il un sujet que vous aimeriez défendre à travers Sabine ?
Il y a eu une intrigue qui m’a tenu à cœur dans laquelle Sabine a été impliquée en tant que prof sur le harcèlement. J’ai trouvé ça très intéressant car c’est un vrai sujet de société. Après, pour le personnage de Sabine, il faut voir comment ça s’écrit mais tout ce qui touche aux addictions, ça peut être aussi intéressant à traiter. Tout ce qui touche aux femmes, à la condition des femmes et à l’égalité me tient également à cœur.