Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 20 décembre dans Un si grand soleil…
BILAL MENT À LA POLICE POUR COUVRIR NOÉMIE
Akim attend Noémie à la sortie de son interrogatoire. Face à ses nombreuses questions, la jeune femme avoue qu’elle lui a menti et qu’elle n’était pas dans son champ le soir de l’agression de William. Elle lui fait alors croire qu’elle était à la coloc avec Ludo et Bilal. Akim peine à encaisser la nouvelle.
Le lendemain matin, Manu, Alex et le commissaire Becker font le point sur l’enquête. Comme les policiers ont l’impression que Noémie cache quelque chose, Alex va devoir vérifier son alibi.
Non loin de là, Élodie reçoit un appel du docteur Cresson qui lui annonce que l’état de santé de son père est désormais stabilisé. Malheureusement, William est toujours dans le coma et les médecins ne savent pas encore s’il va se réveiller. Sans attendre, la jeune femme se rend à l’hôpital et fond en larmes en voyant son père.
A la coloc, Ludo et Bilal rangent la cuisine lorsqu’ils reçoivent la visite du capitaine Lévy. Ces derniers confirment alors au policier que Noémie était bien présente avec eux le soir de l’agression de William. Peu après, le soigneur remercie Bilal de les avoir couverts mais celui rétorque qu’il n’a pas eu le choix. Agacé, il s’en veut d’avoir menti à Alex mais surtout de devoir mentir à son frère. Ludo se dit désolé de l’avoir mêlé à tout ça.
Christophe est quant à lui de mauvaise humeur, ce qui n’a pas échappé à Margot qui cherche à comprendre ce qu’il se passe. Lorsque Cécile lui parle de la situation d’Achille, Margot propose de parler à l’adolescent mais sa sœur ne préfère pas. En effet, elle pense que Christophe va vouloir régler cela seul. N’ayant pas envie de s’épancher sur le sujet, la juge Alphand dévie rapidement la conversation sur Ludo et apprend que Margot doit dîner avec lui le lendemain.
En fin de journée, Akim reproche à Manu d’avoir mis la pression à sa petite amie. Toutefois, ce dernier estime qu’il a fait uniquement son travail avant de préciser qu’il va devoir s’y habituer. D’ailleurs, Manu a bien l’intention de l’interroger lui aussi. Malheureusement, Akim le prend mal et l’envoie balader.
EVE ET DIMITRI TROUVENT UNE STRATÉGIE POUR ABORDER RUDY
Virgile aide Eve à créer un faux profil sur les réseaux sociaux sous le nom d’Eve Lindberg, une bibliothécaire. Un choix qui lui permet de rendre son personnage crédible.
De son côté, Dimitri signe son contrat d’embauche avec Valentine et sera chargé d’assurer la sécurité de la tentatrice en toute discrétion. Immédiatement, Dimitri se met au travail. Il suit donc Rudy pour observer ses déplacements et noter ses trajets.
Plus tard, Sabine appelle sa mère pour lui reprocher d’avoir embarqué Dimitri dans cette histoire de tentatrice. Mais Claudine ne voit pas vraiment où est le problème, ce qui agace fortement sa fille.
Dans l’après-midi, Eve, Claudine et Dimitri cherchent un moyen d’entrer en contact avec Rudy. Comme c’est quelqu’un qui aime faire du vélo, Dimitri propose de le piéger avec une cycliste en détresse. Bien qu’emballée par cette idée, Eve craint cependant qu’il découvre quelque chose et s’en prenne à elle. Pour la rassurer, Dimitri promet qu’il ne laissera pas les choses dégénérer.