Vin Diesel foulera-t-il un jour le sol de Pandora ? Si l'acteur hollywoodien ne figure pas au générique de La Voie de l'eau, la question mérite tout de même d'être posée.
Car il y a plus de trois ans, la star de la saga Fast & Furious mettait en émoi les réseaux sociaux en postant une vidéo en compagnie d'un certain James Cameron, sur le plateau... des suites d'Avatar !
Très complices, les deux hommes ne révélaient alors officiellement rien d'une collaboration, mais nul doute qu'il se tramait quelque chose de jalousement tenu secret...
Ce n'est sans doute pas pour rien que Cameron demandait ainsi en rigolant à "flasher" Vin Diesel, comme le font les Men in Black avec leur Neuralyzer, afin que l'acteur oublie tout ce qui s'était déroulé sur le tournage et ne puisse rien dévoiler !
En juillet 2021, Vin Diesel confirmait bien plus qu'à demi-mots qu'il serait partant pour jouer dans l'un des volets de la franchise Avatar,au micro du journaliste de MTV News Josh Horowitz.
"J'ai passé du temps avec James Cameron mais je n'ai encore rien tourné. J'adore le réalisateur et j'adore Avatar. Je peux dire sans risque qu'on va travailler ensemble", déclarait alors l'Américain de 55 ans.
Avatar : pourquoi James Cameron a attendu 13 ans avant de sortir La Voie de l'eauCette collaboration Diesel / Cameron, ce n'est donc pas pour Avatar : la voie de l'eau (on le saurait !), mais sans doute pour l'un des prochains épisodes de la franchise.
Alors, à vos pronostics : Vin Diesel sera-t-il à l'affiche d'Avatar 3 ? Ou des deux films suivants, Avatar 4 et Avatar 5, dont on ne sait même pas s'ils verront le jour ? Ou finalement, pourquoi pas, au rendez-vous d'aucune aventure sur Pandora ?
Avatar ou pas Avatar, une chose est en tout cas certaine : Vin Diesel sera au générique de Fast X, le dixième volet de la saga Fast & Furious, réalisé par le Français Louis Leterrier et attendu en salles le 17 mai prochain.
La bande-anonce d'"Avatar : la voix de l'eau" :