La magie de Joséphine, ange gardien n'aura pas fait le poids face à l'Équipe de France de Kylian Mbappé.
Afin de célébrer comme il se doit l'incroyable parcours des Bleus, qui sont arrivés en Finale de la Coupe du monde de football 2022 et se sont battus jusqu'au bout, avant de s'incliner face à l'Argentine ce dimanche après-midi, TF1 a décidé de bousculer sa grille des programmes et de proposer une soirée d'information spéciale dès 19h45 sur son antenne.
Après une édition rallongée du JT de 20 heures, Gilles Bouleau et Denis Brogniart ont présenté en direct à partir de 20h40 une édition spéciale baptisée "Fiers des Bleus" durant laquelle les téléspectateurs ont pu suivre en direct le retour en France des hommes de Didier Deschamps et leur arrivée triomphale sur la place de la Concorde à Paris, où les attendaient de nombreux supporters.
Résultat, la soirée initialement prévue a été complètement chamboulée et l'épisode inédit de Joséphine, ange gardien avec Linda Hardy (Demain nous appartient), qui devait être proposé à 21h10, est tout bonnement passé à la trappe.
Les fans de Mimie Mathy ont cependant pu retrouver à 22h une rediffusion de la série puisque TF1 a mis à l'antenne, en lot de consolation, l'épisode "Les patins de l'espoir", qui accueillait Jean-Luc Reichmann en guest et avait été diffusé pour la première fois le 27 décembre 2021 sur la Une.
À quand le retour de Joséphine, ange gardien en inédit ?
Les bouleversement dans la programmation de TF1 ne s'arrêtent pas là. En effet, L'Age de glace 4 : la dérive des continents, qui devrait être proposé demain soir à 21h10 est également déprogrammé au profit du documentaire inédit "Merci les Bleus", réalisé par Benoît Daniel.
"Grâce à de nombreuses images exclusives, découvrez les coulisses de la compétition côté Bleus. Le coup de gueule de Raphaël Varane à la mi-temps du 8ème de finale France-Pologne, les mots forts d’Antoine Griezmann à la mi-temps du quart de finale Angleterre-France ou les discours de Didier Deschamps : revivez les moments charnières de l’équipe française. Jusqu’à cette incroyable journée de finale que vous vivrez de l’intérieur au plus près de l’équipe, à l’hôtel et dans les vestiaires", annonce TF1 dans un communiqué.
Quant aux fans de Joséphine, ange gardien, ils devront s'armer de patience. L'épisode "S'aimer de toute urgence", avec Linda Hardy et Yann Sundberg (Clem) ne devrait pas être proposé avant 2023 sur TF1, sans plus de précisions à ce stade.
Les plus impatients peuvent cependant déjà découvrir ce double épisode en avant-première sur la plateforme Salto. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, notre ange préféré sera bien de retour en inédit lundi prochain à l'antenne.
Lundi 26 décembre à 21h10, TF1 proposera en effet "À toute épreuve", une toute nouvelle mission de Joséphine, ange gardien avec Ingrid Chauvin et Fabrice Deville (Un Si Grand Soleil), au cours de laquelle le personnage de Mimie Mathy débarquera dans une famille de sportifs de haut niveau.
La star de Demain nous appartient, qui a fait son grand retour à l'antenne ce soir, prêtera ses traits à Laure, la mère de Julie, un adolescent de 17 ans qui ne rêve que de partir vivre seul loin d'elle. Son désir de liberté est en train de faire exploser la famille. Alors que la relation est plus que jamais conflictuelle, Joséphine va embarquer toute cette famille dans une grande aventure : un triathlon au bord de la mer.