Selon ComingSoon et The Hollywood Reporter, le prochain The Flash, qui devrait sortir le 14 juin 2023, n’inclura plus les caméos de Superman et de Wonder Woman, incarnés par Henry Cavill et Gal Gadot.
Bien qu’elles aient déjà été filmées, les scènes en question auraient ainsi été coupées du film de super-héros avec Ezra Miller en tête d’affiche, un peu plus de six mois avant la date de sortie du film. Il s’agirait là d’une autre étape vers la fin de l’ancien univers étendu de DC pour faire place au nouvel univers créé par les co-PDG de DC Studios, James Gunn et Peter Safran.
La nouvelle survient peu de temps après que Henry Cavill ait annoncé qu’il ne jouerait plus Superman à la suite de conversations avec James Gunn sur l’avenir des adaptations cinématographiques de DC.
Oubliez Man of Steel 2 : un nouveau Superman en préparation sans Henry CavillDans cette même optique, le studio a également choisi de ne plus aller de l’avant avec la version de Wonder Woman 3 de Patty Jenkins – deux indicateurs solides qui prouvent bien que DC s’est engagé dans une refonte complète, un redémarrage qui coupera donc tous les ponts avec le régime précédent.
LA FIN D’UNE ÈRE
Avec ses remaniements, en plus de la rumeur selon laquelle Jason Momoa quitterait potentiellement Aquaman pour pouvoir jouer le super-méchant Lobo, il semble que le DC Universe qui a commencé avec Man of Steel de 2013 touche réellement à sa fin.
Parmi les quatre films DC confirmés pour 2023, The Flash sera le deuxième à voir le jour sur grand écran le 14 juin. Shazam! La Rage des Dieux devrait sortir le 22 mars, Blue Beetle le 16 août et Aquaman et le Royaume perdu le 20 décembre.
En attendant, les nostalgiques peuvent se rendre sur Amazon Prime Video pour y retrouver Henry Cavill et Gal Gadot dans Justice League ou encore dans le premier volet de Wonder Woman.