Amazon Studios a confirmé qu'il avait obtenu les droits mondiaux du jeu Warhammer 40.000 de Games Workshop, entreprise de création de figurines. Henry Cavill anciennement L'Homme d'acier et Geralt de Riv dans The Witcher – jouera le rôle principal et sera producteur exécutif de la franchise Warhammer 40.000 dans toutes les productions d'Amazon Studios. L'accord englobe les droits sur l'univers des séries télé, des films, des jeux et des animations, nous rapporte Deadline.
Depuis son lancement il y a près de 40 ans, la marque Warhammer s'est développée à travers les figurines, les livres, les jeux de plateau, les animations, les romans, une multitude de matériel sous licence et les jeux vidéo.
C'est quoi Warhammer 40.000 ?
Warhammer 40.000 se déroule dans un futur lointain, où l'humanité se trouve à l'orée de ce qui pourrait être son avenir le plus brillant, ou son âge le plus sombre. Les menaces qui pèsent sur l'empire de l'humanité sont nombreuses : des traîtres poussés par le feu de l'ambition, des empires extraterrestres jurant de reconquérir l'espace, et la réalité corrompue par des dieux malveillants.
Henry Cavill n'a pas tardé à partager la bonne nouvelle sur son compte Instagram, accompagnée d'une mystérieuse vidéo. Le symbole qui s'affiche est celui de l'Imperium de l'Humanité, empire interstellaire totalitaire et théocratique propre à Warhammer 40.000.
"Pendant 30 ans, j'ai rêvé de voir un univers Warhammer en live action. Aujourd'hui, après 22 ans d'expérience dans ce secteur, je pense enfin avoir les compétences et l'expérience nécessaires pour donner vie à un univers cinématographique Warhammer. Le partenariat avec Natalie Viscuso chez Vertigo [société de production associée au deal, ndlr] a été une bénédiction au-delà des mots, sans elle nous n'aurions peut-être pas trouvé la maison parfaite chez Amazon.
Et avoir une maison comme Amazon nous donnera la liberté d'être fidèle à l'ampleur de Warhammer. À tous les fans de Warhammer, je promets de respecter cette propriété intellectuelle que nous aimons. Je vous promets de vous apporter quelque chose de familier. Et je m'efforce de vous apporter quelque chose de fantastique qui est, pour l'instant, inédit.
Nos premières étapes consistent à trouver notre réalisateur/créateur/scénariste. Surveillez cet espace, mes amis.
Pour l'Empereur !"
Comme nous vous le rappelions aujourd'hui, Henry Cavill vient de subir un coup dur après avoir quitté son rôle de Geralt de Riv dans The Witcher pour endosser à nouveau la cape de Superman après son caméo dans Black Adam... avant de se faire gentiment congédier par James Gunn qui n'a plus de projet pour lui en tant que Superman. Voilà qui devrait lui redonner du baume au cœur, ainsi qu'à ses fans !