Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 16 décembre dans Un si grand soleil…
WILLIAM A ÉTÉ VICTIME D’UNE TENTATIVE D’HOMICIDE
Il fait encore nuit à Montpellier lorsque Ludo et Noémie mettent Lancelot à l’abri dans un enclos à quelques kilomètres de la ferme de la jeune femme. De retour chez elle, Noémie fait croire à Akim qu’elle a passé son temps à réparer les clôtures.
Le lendemain matin, Élodie retrouve son père inconscient sur le sol avec une plaie à la tête. Paniquée, elle appelle immédiatement les secours et William est ensuite transporté en urgence à l’hôpital où il est pris en charge par le docteur Evan Cresson.
De son côté, Ludo ramène le van à Christophe qui propose de passer voir Lancelot dans la journée pour s’occuper de lui.
Plus tard, le docteur Cresson informe Élodie que son père a un important hématome sous-dural à la tête. Les médecins vont donc devoir l’opérer afin de drainer le sang pour le réduire. Comme elle cherche à savoir si son père va s’en sortir, Evan répond qu’il ne peut malheureusement pas se prononcer sur son pronostic vital pour le moment.
Le soir venu, Hugo se rend au commissariat et consulte le dossier de William. Au vu des éléments, le médecin légiste informe Alex et Élise que William a été victime d’une tentative d’homicide…
EVE DEVIENT TENTATRICE
Ayant vraiment besoin d’argent, Eve accepte de jouer la tentatrice pour la cliente de Claudine. Ne souhaitant pas que son entourage l’apprenne, l’avocate lui prépare donc un contrat avec une clause de confidentialité. Et Eve n’a pas vraiment le temps de chômer puisque Claudine lui donne immédiatement rendez-vous à son cabinet pour rencontrer Valentine.
Le club de tennis de Léonor et Dimitri est quant à lui dans une situation critique, à tel point qu’ils ne se sont pas versés de salaire ces deux derniers mois et songent à prendre un deuxième boulot.
Non loin de là, Claudine reçoit la visite de Valentine et l’informe qu’elle a trouvé une tentatrice. Elle lui fait alors signer un contrat dans lequel elle a prévu de payer Eve à hauteur de 300 euros par jour.
Pour sa part, Rudy espère que l’avocate de la partie adverse réussira à convaincre sa femme d’oublier ses prétentions sur son étude. Certain que sa consœur fait traîner les choses car elle n’a aucun moyen de prouver que sa cliente a travaillé dans l’étude, maître Levars se montre très optimiste sur l’issue de ce dossier.
Dans l’après-midi, Eve fait la connaissance de Valentine. Bien que mal à l’aise, les deux femmes se mettent au travail et Valentine prodigue de nombreux détails pour séduire son mari. Selon elle, c’est quelqu’un de passionné par le vélo, Wagner et par la culture scandinave.
Par la suite, Eve se rend aux Sauvages et raconte à Sabine et Dimitri sa rencontre avec Valentine. Dans la mesure où Sabine voit d’un très mauvais œil sa nouvelle activité, la prof de français lui fait comprendre qu’il s’agit d’un simple boulot alimentaire. Seulement, Sabine craint que le mari de Valentine comprenne que c’est un piège et qu’il s’en prenne à elle. Cependant, Eve la rassure puisqu’elles ont l’intention de recruter un homme qui veillera à ce que tout se passe bien en permanence. Ayant besoin d’argent, Dimitri se montre intéressé, ce qui ne plaît pas du tout à Sabine.
Le soir venu, Manu rentre chez lui et découvre Eve en train d’écouter du Wagner à fond. Comme elle a aussi laissé un livre sur l’histoire des vikings traîner sur la table, le policier cherche à savoir si elle compte envahir la Pologne. Amusée, elle lui fait croire qu’elle monte une pièce de théâtre avec ses élèves avant de le séduire pour le distraire.