La comédie Santa & Cie, diffusée ce dimanche soir sur France 2, raconte l'histoire du Père Noël qui, à l'approche du réveillon, se retrouve face à un sacré coup dur : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! Il va alors se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède.
Sorti en salles en 2017, Santa & Cie est réalisé par Alain Chabat, qui se donne le rôle principal du Père Noël, dont la particularité est ici d'être vert. Mais il n'est pas le seul Père Noël du film. Si vous êtes fins observateurs, vous aurez peut-être remarqué le savoureux caméo d'un certain Jean-Pierre Bacri, qui incarne un faux papa Noël, rouge cette fois.
C'est au début de Santa & Cie que le regretté Jean-Pierre Bacri fait une petite mais sympathique apparition. Surpris de voir un Père Noël habillé en vert, il lui demande s'il travaille... pour une marque bio ! Ci-dessous, la photo de cette cocasse rencontre.
Ce petit caméo dans Santa & Cie n'est pas étonnant. Bacri et Chabat étaient en effet de proches collaborateurs : les deux hommes s'étaient donnés la réplique dans Didier et Le Goût des autres, Bacri faisant par ailleurs une apparition dans La Cité de la peur , où il joue un projectionniste, et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, où il prête sa voix pour commenter un reportage... sur la langouste !
La bande-annonce de "Didier", l'une des collaborations entre Alain Chabat et Jean-Pierre Bacri :