Après des semaines de suspense, la vérité va enfin éclater ce mercredi dans Un Si Grand Soleil au sujet de la mort de Sylvie (Olivia Brunaux). Et le moins que l'on puisse dire c'est que les scénaristes du feuilleton de France 2 n'ont pas choisi l'explication la plus évidente !
Alors que tout semblait déjà accabler Guilhem (Manuel Blanc), la découverte par Johanna (Aurore Delplace) d'un PV pour un excès de vitesse commis non loin du domicile de Sylvie le soir du drame va encore davantage faire douter l'avocate. Son oncle aurait-il pu commettre l'irréparable et provoquer la mort de son épouse ?
En réalité, il n'en est rien. Le PV en question va s'avérer être un faux document confectionné par Yann (Constantin Balsan) et placé dans un dossier par ce dernier dans le but de déstabiliser Johanna et de se venger de son comportement récent. Et c'est finalement grâce à Hugo (Bibi Tanga) et Christophe (Hubert Benhamdine) que l'enquête va être bouclée dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil.
Sylvie est morte à cause... d'un hibou
Ayant compris que les marques sur les avant-bras de Sylvie pourraient correspondre à l’impact de sa chute dans les escaliers, Hugo va en venir à la conclusion qu'il n'est pas impossible que le décès de la femme de Guilhem soit accidentel, et va se rendre au domicile de la défunte pour procéder à de nouvelles vérifications.
Accompagné de Yann, le légiste va retrouver plusieurs plumes d'oiseau sur le sol, et va remarquer de la cendre sur l'une d'elles. Il va ensuite découvrir un hibou mort dans le conduit de la cheminée et va embarquer l'animal au labo pour l'analyser.
Et contre toute attente, c'est bien ce hibou qui a provoqué, sans le vouloir, la mort de Sylvie !
Avec l'aide de Christophe, qui va réaliser des prélèvements sur l'oiseau mort, Hugo va comprendre que le hibou avait mangé un cadavre de rongeur qui avait lui-même ingéré de la mort au rat. Le poison a désorienté le hibou qui a fini par entrer dans la maison par une fenêtre et a essayé d'en sortir par la cheminée, après avoir certainement volé un moment dans la propriété de Sylvie. Mais une fois dans le conduit de la cheminée, le hibou s’est épuisé et a trouvé la mort.
Les analyses de Christophe et du légiste vont ensuite révéler que le hibou est mort au même moment que Sylvie et que les traces sur les avant-bras de la victime correspondent aux serres de l’oiseau. En effet, des fragments d’épiderme ont été trouvés sur les griffes et il s'agit de l’ADN de Sylvie. Cela ne fait donc plus aucun doute : pris de panique, le rapace s’en est pris à la femme de Guilhem qui, en tentant de se débattre, est tombée dans les escaliers.
Une drôle de conclusion à une affaire qui aura longtemps tenu en haleine les fans d'Un Si Grand Soleil.
Innocenté, Guilhem va ainsi être libéré dans l'épisode qui sera diffusé jeudi sur France 2. Mais les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises car, entre la nouvelle intrigue autour de Noémie et de ses voisins et le rapprochement dangereux qui est en train de s'opérer entre Arthur et Laurine, la suite du feuilleton nous réserve encore son lot de rebondissements.