De quoi ça parle ?
Le relation tumultueuse et enivrante entre Lucy et Stephen qui se déroule sur 8 ans. Lorsque les deux se rencontrent à l’Université, ils ont à l’âge où les choix apparemment banals mènent à des conséquences irrévocables. Bien que leur relation commence comme n’importe quelle idylle de campus, ils tombent rapidement dans un enchevêtrement addictif qui va altérer de façon permanente non seulement leurs vies ,mais aussi de tous ceux qui les entourent.
Mensonges et trahisons
Diffusée sur Hulu à l’international, la série Tell Me Lies a débarqué chez nous sur Disney+ le 16 novembre dernier. Directement dans la rubrique STAR évidemment, qui s’adresse aux parents et aux ados. C’est particulièrement le cas ici puisqu’elle est déconseillée aux moins de 16 ans sur la plateforme… et pour cause.
Tell Me Lies, qui est basée sur un roman écrit par Carola Lovering, est centrée sur un couple toxique, que l’on voit s’aimer, se déchirer et se détruire pendant plusieurs années. Grace Van Patten (Nine Perfect Strangers) et Jackson White (Mrs Fletcher) sont parfait dans ce rôle. Une relation sulfureuse qui se traduit à l’écran par de nombreuses scènes de sexe qui expliquent l’interdiction.
La première saison, composée de 10 épisodes, se déroule sur une période de quatre ans, de leur rencontre à la fac, à leur retrouvailles lors du mariage d’amis en commun. Si on comprend rapidement que les deux anciens amoureux entretenaient une relation malsaine, on réalise petit à petit que cela a aussi touché leur cercle d’amis.
Sans trop rentrer dans les détails et pour ne rien vous spoiler, l’intrigue tourne de tout même autour de la mort d’un personnage, qui a des conséquences catastrophiques pour tout le monde. Au-delà de l’aspect toxique de la relation - les deux héros sont clairement problématiques même si Stephen coche toutes les cases du petit copain à éviter - Tell Me Lies est avant tout une histoire de dupe et de trahisons, et les révélations faites au compte goutte nous tiennent assez en haleine pour aller jusqu’au bout de la saison.
La série de Meaghan Oppenheimer produite par Emma Roberts a en tout cas fait mouche auprès des spectateurs puisque Hulu vient de la renouveler pour une saison 2.