Rares ont été les prises de parole des acteurs de la trilogie Le Seigneur des Anneaux lors de la diffusion sur Amazon Prime Video de la première saison des Anneaux de Pouvoir, nouvelle adaptation des romans de J.R.R. Tolkien se déroulant plusieurs millénaires avant les aventures de Frodon Sacquet et de la Communauté de l’Anneau.
Mais un interprète emblématique de la trilogie a finalement pris la parole, à l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères de Metro ; Bernard Hill, qui campait le Roi Theoden dans les films de Peter Jackson, a révélé tout le mal qu'il pense de la production Amazon :
"C’est une machine à faire du fric, et cela ne m'intéresse pas de regarler la série ni d'apparaître dedans. Bonne chance à eux et tout ça, mais ce n’est pas le vrai truc comme nous" a-t-il déclaré au sujet des Anneaux de Pouvoir, avant de se voir demander par nos confrères si Peter Jackson aurait dû s’en tenir à la trilogie Le Seigneur des Anneaux, avant d’enchaîner avec celle du Hobbit :
Complètement, oui. Je pense qu’ils ont tiré sur la corde lorsqu’ils ont fait Le Hobbit. C’est un tout petit livre, et ils ont fait du bon boulot, du très bon boulot. Ils ont étendu l’histoire au maximum, mais je pense qu’il y a une limite à tout. Je pense qu’ils y sont parvenus dans Le Hobbit car il y a de très bonnes choses dans cette trilogie, sans l’ombre d’un doute.
Fidèle défenseur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Bernard Hill ne figure donc pas parmi les millions de téléspectateurs qui ont suivi la première saison des Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video. On ignore toutefois son avis sur le projet de long métrage animé The War of the Rohirrim, retraçant l’Histoire du peuple du Rohan quelques siècles avant la bataille du gouffre de Helm.
PODCAST - On débriefe la première saison des Anneaux de Pouvoir !
Rappelons que la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir, actuellement en tournage, est attendue sur la plateforme Prime Video pour le courant de l’année 2024.