Mon compte
    Life sur Arte : c'est quoi cette série par le créateur de Docteur Foster ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    A partir de ce jeudi soir, Arte diffuse les premiers épisodes de "Life", une série anglaise déjantée créée par Mike Bartlett, le cerveau à l'origine de l'encensée "Docteur Foster".

    De quoi ça parle ?

    À Manchester, les habitants d’un immeuble mènent chacun une existence bien singulière, à l’abri de leur appartement. Mais la vie réunit toujours les gens d’une façon ou d’une autre. Et comme toutes les existences ordinaires, ces dernières fourmillent d’événements extraordinaires.

    La saison 1 de Life est diffusée à partir de ce jeudi 1er décembre à 20h55. Elle est d'ores et déjà disponible en intégralité sur Arte.tv.

    Life (2020)
    Life (2020)
    Sortie : 2020-09-29 | 60 min
    Série : Life (2020)
    Avec Alison Steadman, Peter Davison, Victoria Hamilton
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,9

    Un spin-off de Docteur Foster

    Après le succès critique de Docteur Foster, la BBC a décidé de s’allier une nouvelle fois au créateur de la série, Mike Bartlett, avec Life, une fiction en 6 épisodes se déroulant dans le même univers, qui suit cette fois le personnage de Belle Stone, voisine et amie du Dr Foster.

    "Lorsque j’écrivais certaines des dernières scènes de Belle dans Docteur Foster, le personnage m’a en quelque sorte surpris en annonçant son déménagement dans une nouvelle ville pour repartir à zéro”, a-t-il ainsi expliqué.

    J’ai senti une histoire pleine de potentiel que je n’avais pas nécessairement perçue à première vue : une femme d’une quarantaine d’années, mariée pendant une grande partie de son existence, désormais divorcée et désireuse de tout recommencer.”

    Ce n’est pas le seul aspect qui l’a convaincu de centrer son histoire sur ce personnage. Le scénariste avait également envie de travailler davantage avec Victoria Hamilton et de lui offrir un rôle de premier plan dans une série.

    La comédienne, vue notamment dans les deux premières saisons de The Crown, reprend pour l’occasion le personnage qu’elle avait campé dans la série portée par Suranne Jones. Mais ce n’est pas la seule à revenir puisque Adam James se glissera une nouvelle fois dans la peau de Neil, l'ex-mari de Belle, qui l’avait trompé avec Gemma Foster.

    Life suit donc le destin de quatre femmes occupant une vaste maison divisée en plusieurs appartements alors qu’elles voient leur vie bousculée par une série d’événements inattendus. Gail (Alison Steadman), mariée à Henry (Peter Davison), est sur le point de fêter son 70e anniversaire lorsqu'une rencontre fortuite remet toute sa vie en question.

    De son côté, Belle (anciennement connue sous le nom d'Anna), voit sa vie bien ordonnée perturbée par l'arrivée inattendue de sa nièce de 15 ans, Maya (Erin Kellyman). David (Adrian Lester) est heureux en ménage avec Kelly (Rachael Stirling), mais il est en proie à la tentation lorsqu'il rencontre l'impulsive Saira (Saira Choudhry) durant ses vacances. Enfin, Hannah (Melissa Johns), en couple avec Liam, est enceinte d’un autre homme, Andy, qui ressurgit brusquement dans sa vie.

    A travers le portrait de ces quatre femmes, Mike Bartlett s’est attaché à écrire sur la notion d’isolement, mais aussi celle de communauté. "Malgré notre désir d’être connectés à autrui, nous finissons souvent par nous sentir seuls ou déconnectés”, a-t-il expliqué.

    Le scénariste, qui a lui-même vécu dans une maison divisée en appartements, trouvait fascinant le fait de pouvoir entendre ses voisins dans leur intimité sans jamais interagir dans la sphère publique. "Life suit le parcours de chacun de ses protagonistes, mais lorsqu’ils se croisent, nous racontons une histoire plus vaste”.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top