SPOILERS - "Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…"
Suite au décès soudain de Chadwick Boseman à l'été 2020, l'équipe de Black Panther: Wakanda Forever a dû trouver un nouvel acteur pour le remplacer dans la saga Black Panther et le Marvel Cinematic Universe. Et si le film a opté pour une solution assez naturelle et évidente, plusieurs autres noms avaient été évoqués.
Le co-scénariste des films Black Panther, Joe Robert Cole, a confié à Rolling Stone que le choix du remplaçant de Boseman s'est sérieusement posé et n'avait rien de catégorique :
Nous lancions des idées et tentions d'extrapoler sur le devenir de l'histoire et le choix qui serait le plus impactant - le meilleur cheminement. Et ce qui pourrait être intéressant pour l'avenir de ces personnages après [Wakanda Forever]. Le nom de M'Baku a été un peu envisagé, c'est certain.
Autrement dit, il s'agissait pour eux de choisir quelqu'un qu'il serait intéressant de voir porter le masque au regard de l'avenir de la franchise et du MCU dans son ensemble. Et visiblement, M'Baku (Winston Duke) que l'on voit d'ailleurs à la fin du film défier le Black Panther, était un des prétendants.
Mais un nom est revenu de façon plus récurrente :
"Shuri est la Black Panther [des comics] et c'est donc naturellement organique, si je puis dire, qu'elle reprenne le flambeau. Mais vous explorez la moindre idée et vous voulez prendre la meilleure décision pour l'histoire."
Car si évidemment Shuri qui a été choisie et ce pour bien des raisons, l'auteur confie également que le nom de Nakia a été proposé pour porter le masque de la Panthère noire.
Veuve de T'Challa, elle aurait aussi eu une trajectoire intérieure intéressante à explorer. Le film révèle aussi qu'elle a eu un enfant avec le roi du Wakanda, Toussaint alias "T'Challa", une décision qui était déjà présente dans le scénario initial du film :
"Présenter l'enfant [de T'Challa] a toujours été dans l'ADN de ce que nous désirions faire" a confié Cole. "Nous n'étions juste pas certains, après [le] décès de [Chadwick Boseman] de la meilleure façon de l'intégrer. Il y a donc eu pas mal de versions de la présence de son fils dans notre nouvelle histoire. Et nous avons finalement choisi de garder la révélation pour la fin."