Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la saison 6 d'Élite débarque sur Netflix. Les fans auront constaté que de nouveaux arrivants ont fait leur apparition mais surtout que des personnages majeurs ne sont plus présents comme Omar Ayuso (Omar).
Mais aussi ceux qui ont rejoint la série entretemps et qui ont su s'imposer tels que Claudia Salas (Rebe), Georgina Amoros (Cayetana) et Pol Granch (Philippe).
Qu'est-il arrivé à Samuel ?
Mais il manque surtout un personnage historique : Samuel, incarné par Itzan Escamilla. Le jeune homme a subi une fin tragique dans le dernier épisode de la saison 5 de la série espagnole. Il avait découvert des preuves incriminant le proviseur du lycée Las Encinas et père d'Ari, Mencia et Patrick.
Voulant éviter la prison, ce dernier s'en prend à Samuel. Lors d'une bagarre, le jeune homme chute dans la piscine et le proviseur le laisse mourir. La police arrive ensuite, le proviseur est alors arrêté et les amis de Samuel le pleurent. Mais alors, Samuel est-il vraiment mort ?
La réponse est simple : Samuel est bel et bien mort. L'acteur Itzan Escamilla a quitté la série espagnole après le décès de son personnage. La saison 6 d'Élite le confirme puisque l'acteur n'y apparaît pas et dans l'épisode 6, Ari va se recueillir sur sa tombe.
Le compte officiel de Netflix avait déjà informé les fans que Samuel était mort à l'issue de la saison 5 avec un tweet - "C'est comme ça que l'on s'est rencontré et c'est comme ça que l'on se dit au revoir Samuel" - mais la sixième saison le confirme, au cas où les abonnés auraient encore l'espoir de revoir Itzan Escamilla.
La saison 6 d'Élite est disponible sur Netflix.