L'avenir s'annonce plus compliqué que jamais pour la famille Harris dans la suite de La Brea.
Ce mercredi soir, TF1 diffusait les quatre derniers épisodes de la saison 1 de La Brea, sa nouvelle série de science-fiction emmenée notamment par Eoin Macken (Night Shift), Natalie Zea (Following), et Jon Seda (Chicago Police Department).
Riche en rebondissements, le final a notamment été marqué par le saut dans l'inconnu de Gavin, Izzy (Zyra Gorecki) et Ella (Michelle Vergara Moore), qui se sont jetés dans un gouffre fraîchement ouvert non loin de Seattle et ont atterri sur une plage en moins 10 000 avant Jésus-Christ.
Tandis que Josh (Jack Martin) et Riley (Veronica St. Clair) se sont fait absorber par le portail de Topanga, qui les a certainement transporté jusqu'en 1988.
La bonne nouvelle c'est que les fans de La Brea ne resteront pas sans réponses puisque la série américaine a été renouvelée pour une saison 2 dont la diffusion a démarré en septembre dernier aux États-Unis sur la chaîne NBC.
Toujours tournée en Australie, cette deuxième salve, qui comprend cette fois-ci 14 épisodes au lieu de 10, voit revenir l'ensemble des comédiens de la première saison, à l'exception de Karina Logue, dont le personnage de Marybeth a trouvé la mort, et de Chloe De Los Santos, qui campait la jeune Lilly.
Tandis que Martin Sensmeier (Yellowstone) et Jonno Roberts rejoignent la série dans la peau de Taamet, le leader d'une tribu connue sous le nom des Exilés, et de James Mallet, le directeur du Projet Lazare.
La famille Harris bientôt réunie dans la saison 2 de La Brea ?
Bien décidés à retrouver Eve et Josh, Gavin et Izzy, qui se croient arrivés dans le Seattle de moins 10 000 avant Jésus-Christ vont rapidement comprendre qu'ils sont en réalité dans la version préhistorique de Los Angeles. Confrontés à bien des dangers - dont des créatures plus féroces les unes que les autres - père et fille vont cependant parvenir à rejoindre le camp... où ils vont apprendre que Josh a disparu.
Eve, de son côté, va être enlevée et retenue prisonnière par la tribu des Exilés, qui pourraient bien constituer une nouvelle menace majeure de La Brea. Et comme le montrent les premières images de la saison 2, visible dans le player ci-dessus, Eve ne sera pas seule pour affronter cette épreuve puisque Levi (Nicholas Gonzalez) va également tomber dans les griffes des Exilés.
Quant à Josh et Riley, ils vont se retrouver coincés en 1988, où ils vont faire la connaissance de Franklin Marsh, un professeur de géologie qui va leur révéler que d'autres gouffres sont à prévoir dans les jours à venir et que le prochain, qui s'ouvrira en plein océan, pourrait provoquer un tsunami sans précédent capable de tuer des millions de personnes.
Bref, la saison 2 de La Brea, dont la première a été diffusée à ce jour aux États-Unis, s'annonce plus complexe que jamais. Et l'objectif principal des Harris au cours des sept premiers épisodes sera de retrouver Josh et de le ramener avec eux dans la Préhistoire. Y parviendront-ils ? Et quelles seront les conséquences ?
La suite de La Brea ne devrait pas être diffusée avant l'automne 2023 en France sur TF1 et sur Salto, mais aucune date n'a été communiquée pour le moment.