De nombreuses scènes de The Crown ont fait parler d’elles depuis les débuts du biopic royal de Netflix en 2016. Comme le rapporte TVLine, au cours de la saison 5, disponible depuis le 9 novembre dernier, une en particulier a intrigué le public à la fin de l’épisode 5 du show.
Dans l’épisode, centré sur le fils aîné d’Elizabeth II et son héritier, le prince Charles (incarné désormais par Dominic West) essaye de moderniser la monarchie tout en résistant à une tempête médiatique après la révélation de sa liaison avec Camilla Parker-Bowles. À la fin du chapitre, il prononce un discours en faveur de son association caritative Prince’s Trust qui offre une formation et un soutien aux jeunes défavorisés. Et c’est là que tout bascule…
En effet, au fur et à mesure que le générique défile, on peut voir Charles assister à une soirée dansante pour les jeunes bénéficiaires de l’organisme de bienfaisance. Le titre de R’n’B, Don’t Sweat the Technique d’Eric B. & Rakim, se fait alors entendre.
Alors que 2 breakdancers se mettent à tournoyer sur le sol, le prince les regarde en dansant sur le rythme proposé… avant d’être invité à les rejoindre ! Il se met alors à se déhancher au milieu de la scène, imitant rapidement l’un des danseurs et tentant quelques poses, accroupi.
C’est le choc et la question est désormais sur toutes les bouches : le Prince Charles a-t-il vraiment fait du breakdance ou la série a-t-elle pris de grosses libertés à ce sujet ? Et bien la réponse est : il l’a vraiment fait !
La scène éphémère et mémorable, à ne surtout pas manquer, est à voir sur Netflix dans la saison 5 de The Crown actuellement disponible.
Quant au véritable prince qui fait du breakdance ? C’est historique et c’est par ici :