Star Wars : Tales of the Jedi (6 épisodes) - Conseillé à partir de 10 ans.
Synopsis : Série d'anthologie sur l’univers Star Wars composée de courts métrages d'animation dévoilant les origines de chevaliers Jedi emblématiques comme Ahsoka Tano, la padawan d’Anakin Skywalker, et le comte Dooku, le futur Sith connu sous le nom Dark Tyranus.
Ce qu'ils vont adorer :
- Un format anthologique d’histoires courtes, l’idéal pour découvrir ou explorer l’univers Star Wars à travers le point de vue de plusieurs personnages iconiques de la franchise.
- S’ils ont vu les films : une foule de personnages emblématiques, de Qui-Gon Jinn à Anakin Skywalker, en passant par Mace Windu et le sinistre Dark Sidious, alias l'Empereur Palpatine !
- Différentes planètes explorées, des vaisseaux spatiaux, des duels au sabre-laser : pas de doute, tous les éléments d’une bonne production Star Wars sont bien là !
Ce qui peut poser problème :
- Une bonne connaissance de l’univers Star Wars est nécessaire pour parfaitement comprendre les enjeux de la série ; à minima savoir qui est Ahsoka Tano (et pourquoi celle-ci a décidé de quitter l’Ordre des Jedi) et le comte Dooku, amené à devenir le Sith Dark Tyranus.
- La noirceur de certains épisodes, et notamment celui mettant en scène le combat à mort entre le Comte Dooku et le Maître Jedi Yaddle.
A voir également sur Disney+ :
- Star Wars The Clone Wars : retraçant les tenants principaux de la guerre des clones, cette série se déroule entre l’Épisode II et l’Épisode III de la prélogie.
- Star Wars Rebels : cette série d’animation se déroulant entre les deux premières trilogies Star Wars s’adresse à un plus large public.
- Star Wars Visions : série anthologique composée de courts métrages conçus par quelques-uns des plus talentueux studios d’animation japonais.
La série d’animation Tales of the Jedi (composée de six épisodes) est à retrouver dès à présent en exclusivité sur la plateforme Disney+.