Depuis son départ de la série Vikings en 2017, Travis Fimmel s'est illustré dans quelques films, comme Dreamland, et dans des séries, telles que Raised by Wolves et That Dirty Black Bag, mais il n'a jamais retrouvé de rôle de la même envergure que celui de Ragnar Lothbrok.
Son nouveau projet, tout juste annoncé, le remettra-t-il autant dans la lumière ? L'acteur australien a été choisi pour incarner le rôle masculin principal d'un spin-off de Dune de Denis Villeneuve, qui a été un carton au box-office.
Travis Fimmel rejoint ainsi le casting de la série Dune : The Sisterhood, attendue pour 2023 sur HBO Max, selon Deadline. Basé sur la série littéraire culte de Frank Herbert, ce préquel se déroule 10 000 ans avant l'ascension de Paul Atréides, le personnage joué par Timothée Chalamet dans le film et sa suite, actuellement en tournage.
La série suivra les sœurs Harkonnen, incarnées par Emily Watson et Shirley Henderson, qui combattent les forces qui menacent l'avenir de l'humanité et établissent la secte légendaire connue sous le nom de Bene Gesserit.
De son côté, Travis Fimmel jouera Desmond Hart, un soldat charismatique au passé énigmatique qui cherche à gagner la confiance de l'Empereur aux dépens de la sororité. Au reste du casting, on retrouvera Indira Varma, Sarah-Sofie Boussnina, Shalom Brune-Franklin, Faoileann Cunningham, Aoife Hinds et Chloe Lea.
Le tournage de la série a démarré ce mois-ci aux studios d'Origo Film à Budapest en Hongrie, où Denis Villeneuve et son équipe ont tourné une grande partie de Dune : partie 1. Le cinéaste canadien devait réaliser le pilote de la série mais il est finalement remplacé par Johan Renck (Chernobyl).
Diane Ademu-John, qui a été scénariste sur Empire, The Originals et The Haunting of Bly Manor, officie en tant que créatrice, productrice et coshowrunneuse de la série avec Alison Schapker, connue pour son travail sur Fringe, Alias et Altered Carbon.