C’est officiel : The Gentlemen va se poursuivre en série ! Comme le rapporte Variety, le film de Guy Ritchie, sorti en 2019, va en effet avoir le droit à une suite sur le petit écran, pour Netflix tout particulièrement.
Pour rappel, The Gentlemen mettait en scène Matthew McConaughey dans le rôle de Mickey Pearson, un Américain vivant en Angleterre supervisant une vaste entreprise de marijuana cachée dans les domaines de membres de l’aristocratie britannique à court d’argent.
Aux côtés de McConaughey, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Colin Farrell, Jeremy Strong, Henry Golding et Hugh Grant avaient aussi été de la partie. Le film avait connu un beau succès au box-office, rapportant un peu plus de 115 millions de dollars contre un budget annoncé de 22 millions.
LE CASTING DE LA SÉRIE DÉVOILÉ
Selon Netflix, la série se déroulera dans le même monde que le long métrage mais mettra en vedette une toute nouvelle distribution de personnages.
Parmi eux, Eddie, le fils éloigné d’un aristocrate anglais qui hérite de la succession de son père avant de découvrir qu’il est désormais à la tête de la plus grande ferme de marijuana d’Europe faisant partie de l’empire de Mickey Pearson.
Pour incarner le protagoniste, c’est l’acteur anglais Theo James (Divergent, The Time Traveler’s Wife) qui a été choisi. Il sera rejoint par Kaya Scodelario (The Maze Runner, Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar), Daniel Ings (I Hate Suzie), Joely Richardson (L’amant de Lady Chatterley), Giancarlo Esposito (Better Call Saul, The Mandalorian), Peter Serafinowicz (The Tick) et Vinnie Jones (Snatch). Ce dernier retrouvera ainsi le réalisateur pour la première fois depuis Snatch (2000) signé Ritchie justement.
GUY RITCHIE DE NOUVEAU AUX COMMANDES
Guy Ritchie, qui a donc réalisé, écrit le scénario et produit le film original sera également scénariste, réalisateur et producteur exécutif de la série qu’il co-créé avec Matthew Read. Il réalisera d’ailleurs les 2 premiers épisodes du show.
“Le monde de The Gentlemen est un peu de moi”, a déclaré le réalisateur. “Je suis ravi qu’avec Netflix, Miramax et Moonage, nous ayons cette opportunité de l’habiter à nouveau. Nous sommes impatients de ramener les fans dans ce monde, de présenter de nouveaux personnages et leurs histoires et je suis ravi de le faire avec ce casting extrêmement talentueux.”
Les rumeurs d’une adaptation télévisée du film circulaient déjà depuis un certain temps. En 2020, Miramax avait d’ailleurs annoncé travailler sur la série tout en faisant l’éloge du cinéaste britannique.
Marc Helwig, responsable de la télévision mondiale chez Miramax, avait ainsi déclaré : “Miramax Television est ravie d’innover dans le cadre de notre partenariat avec Guy Ritchie sur The Gentlemen. L’un des cinéastes les plus distinctifs et les plus prolifiques travaillant aujourd’hui et quelqu’un dont j’admire la créativité depuis de nombreuses années, nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de faire entrer le voyage cinématographique de The Gentlemen dans le domaine de la télévision premium mondiale.”
Selon Deadline, la boucle est ainsi bouclée puisque The Gentlemen avait d’abord été prévu en tant que série avant d’être transformé en long métrage.
La production du show devrait commencer au Royaume-Uni ce lundi 7 novembre.
En attendant de pouvoir découvrir la série, redécouvrez le film disponible en VOD.