Alors que Victoire et Georges ne cessent de se rapprocher dans Demain nous appartient, un autre couple emblématique de la série est-il sur le point de se séparer ?
Depuis une semaine, la liste des suspects ayant potentiellement pu s'en prendre Delphine Laborde ne cesse de s'allonger. Mais tandis que Martin (Franck Monsigny) et Sébastien Perraud (Xavier Deluc) semblent enfin avoir été blanchis, tous les yeux sont désormais rivés sur Brigitte Daunier (Catherine Jacob), qui avait elle aussi des raisons d'en vouloir à l'arnaqueuse, qui avait fait tomber son mari dans ses filets.
Dans un extrait de l'épisode du lundi 7 novembre, dévoilé en avant-première par TF1, Aurore (Julie Debazac), qui a trouvé l'un des faux ongles de Delphine Laborde dans un foulard appartenant à Brigitte, fait savoir à William (Kamel Belghazi) qu'elle n'a d'autre choix que de faire son devoir de capitaine de police.
"Tu me mets dans une position impossible", lance Aurore à son mari. "Celle de la flic qui va devoir dénoncer ta mère". Mais William refuse de voir sa mère partir en prison et se montre dur avec son épouse : "Quand c'était ta soeur la criminelle en fuite, ça ne t'a pas trop dérangé de la planquer et de mentir à tes collègues".
Aurore lui répond que Zoé n'a jamais tué personne, ce qui fait rire William qui lui rétorque qu'elle est intègre quand ça l'arrange.
Le point de non-retour bientôt atteint pour les Daunier ?
Malheureusement pour les Daunier, la révélation de la probable culpabilité de Brigitte dans cette affaire va faire l'effet d'une bombe au sein de leur couple. Allant jusqu'à rendre impossible toute communication entre eux. Et à pousser William à prendre des risques inconsidérés.
Toujours dans l'épisode de Demain nous appartient de lundi, le docteur Daunier va en effet se rendre au commissariat et faire un faux témoignage, assurant à Martin que Brigitte était endormie dans sa chambre au moment de l'agression de Delphine Laborde.
En apprenant ce dont il vient de se rendre coupable, Aurore va débarquer à l'hôpital et essayer de raisonner son mari, en lui faisant comprendre qu'il risque 5 ans de prison et jusqu'à 75 000 euros d'amende pour faux témoignage.
Mais William veut protéger sa mère, qu'elle soit coupable ou non. Et n'arrive pas à concevoir que sa femme soit prête à détruire la vie de Brigitte, et la leur, dans le simple but de rendre justice à une femme qui n'a causé que le malheur sur son passage.
Déterminé, il va donc conseiller à sa mère de mentir à la police si elle est à nouveau interrogée et de dire qu'ils étaient tous les deux à la maison au moment de l'agression. Sans se douter que, en parallèle, Aurore va prendre une décision lourde de conséquences.
Elle va en effet aller voir Martin et lui révéler tout ce qu'elle sait sur l'implication de Brigitte. Avant de lui faire savoir que William a menti lors de son témoignage. Aurore réalise alors qu'elle vient de faire plonger sa belle-mère et que William risque également gros à cause d'elle. Mais il est trop tard pour reculer.
Acculée, Brigitte va ainsi être arrêtée et va devoir se soumettre à un test ADN. A-t-elle réellement voulu tuer Delphine Laborde ? Ou était-ce un accident ? L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre : Aurore et William pourraient bien ne pas se relever de cette nouvelle épreuve.
Car alors qu'il regarde sa mère être emmenée au commissariat, William jure à Aurore qu'il ne lui pardonnera jamais.