Si les arbres généalogiques sont toujours un peu compliqués dans les soaps, le clan Lazzari détient sans mal la palme de la famille sétoise à l'histoire la plus compliquée dans Demain nous appartient.
Présentée comme la sœur de Sandrine (Juliette Tresanini) au lancement du feuilleton quotidien en juillet 2017 sur TF1, Victoire Lazzari (Solène Hebert) finissait par apprendre au cours de l'intrigue estivale de l'année 2019, très justement intitulée "Le Secret des Lazzari", qu'elle était en réalité... la fille de Sandrine ! Et donc la petite-fille d'Anne-Marie (Véronique Jannot), qu'elle avait toujours considéré comme sa mère.
Jusque-là vous suivez ? Les choses se sont cependant récemment compliquées avec l'introduction, il y a quelques mois, de Lisa Hassan, une jeune flic incarnée par Naïma Rodric (Un Si Grand Soleil), qui n'est autre que la cousine de Victoire.
Ou plutôt sa "petite-cousine", comme indiqué dans le communiqué de presse envoyé par TF1 au moment de l'annonce de l'arrivée de Naïma Rodric dans Demain nous appartient. Bien que le terme "petite-cousine" n'ait jamais été employé par Victoire ou Lisa dans l'un des épisodes de la série.
Alors, Lisa est-elle la cousine du docteur Lazzari ? Sa petite-cousine ? Et surtout, de qui est-elle la fille, quand on sait que Sandrine et Anne-Marie n'ont jamais fait mention d'autres membres de leur famille au cours des cinq premières saisons.
Afin d'y voir plus clair, nous avons posé la question à Nicolas Brossette, le directeur de collection de Demain nous appartient, qui, au cours d'une interview accordée dans le cadre du Festival de La Rochelle, nous a confirmé que Lisa était bien la petite-cousine de Victoire.
"Lisa est la petite-fille de la sœur d'Anne-Marie", nous a-t-il expliqué. "C'est donc la petite-cousine de Victoire. Car même si on a appris lors de la fameuse arche Lazzari que Victoire était en réalité la fille de Sandrine, elle a toujours été élevée en pensant qu'elle était sa sœur. Pour elle, Lisa est donc la fille de sa cousine, même si on ne l'a pas explicité à l'écran".
Et si Victoire fait référence à Lisa en parlant de sa "cousine", et inversement, c'est tout simplement parce que les deux jeunes femmes ont quasiment le même âge et parce que le terme "petite-cousine" est moins fréquemment utilisé dans la vie de tous les jours. "Elles ont quasiment le même âge donc, au fond, elles se considèrent comme des cousines, c'est aussi simple que ça".
En tout cas, Lisa et sa petite soeur Amel (Maëlis Adalle) sont bien les petites-cousines de Victoire Lazzari. Et on est heureux d'apprendre qu'Anne-Marie a une sœur et que toute une partie de l'arbre généalogique des Lazzari reste potentiellement encore à exploiter un jour par les scénaristes de Demain nous appartient qui ne sont jamais à cours d'idées.