Mon compte
    Cobra Kai sur Netflix : Ralph Macchio regrette de ne pas avoir défendu cette actrice évincée des films
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Dans son autobiographie, Ralph Macchio – l’interprète de Daniel LaRusso dans la série "Cobra Kai" – a regretté de ne pas avoir soutenu Elizabeth Shue, quand cette dernière a été écartée de la franchise "Karaté Kid".

    Mieux vaut tard que jamais. Dans son autobiographie Waxing Out (pour l’heure inédite en France), Ralph Macchio a exprimé des regrets tardifs, mais néanmoins sincères, envers la comédienne Elizabeth Shue. Cette dernière incarnait en effet Ali Mills, le love-interest de Daniel LaRusso dans le premier film Karaté Kid.

    Cobra Kai
    Cobra Kai
    Sortie : 2018-05-04 | 27 min
    Série : Cobra Kai
    Avec Ralph Macchio, William Zabka, Courtney Henggeler
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Malgré l’immense succès rencontré par le film, l’actrice américaine n’a néanmoins pas été rappelée pour les suites, Karaté Kid 2 et 3 au contraire de Ralph Macchio. Et alors qu’Ali a finalement fait son retour dans la franchise à l’occasion de la troisième saison de Cobra Kai, ce dernier a tenu a exprimé par écrit ses regrets de ne pas avoir été davantage à l’écoute de la situation vécue par sa partenaire de jeu au moment des faits :

    Au sujet de ce qu’elle a dû ressentir en étant écartée du film par le biais d’une simple ligne de dialogue dans Karaté Kid 2, j’étais à ce moment-là de ma propre vie quelqu’un de très occupé. Je m’apprêtais à tourner un film appelé Ras les profs ! juste après Karaté Kid. Crossroads était déjà en développement, et ensuite j’allais jouer dans une pièce avec Robert De Niro à Broadway. J’étais concentré sur tous ces projets. (…) Le Ralph d’aujourd’hui décrocherait son téléphone pour l’appeler. Le Ralph d’aujourd’hui aurait davantage de compréhension par rapport à ce qu’elle a vécu, plutôt que d’être, je ne dirais pas auto-centré, mais j’étais très occupé. J’étais très occupé, et j’étais surtout très jeune.

    Le retour d’Elizabeth Shue dans Cobra Kai, la série faisant suite aux films Karaté Kid, a ainsi permis de rendre honneur au personnage d’Ali Mills, mais également pour Ralph Macchio de se racheter aux yeux de l’actrice. Des retrouvailles qualifiées par ce dernier "d’émotionnelles" pour lui-même bien sûr, mais également pour Elizabeth Shue ainsi que pour William Zabka, l’interprète de Johnny Lawrence.

    Les cinq saisons de Cobra Kai sont à retrouver dès à présent en intégralité sur la plateforme Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top