Mon compte
    Superman dans Black Adam : à cause de Netflix, Henry Cavill a failli refuser
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Ce n'est désormais plus un secret : Henry Cavill a fait son grand retour dans le costume de Superman dans la scène post-générique de Black Adam. Cette séquence, qui a ravi les fans de DC, a failli ne pas voir le jour. Explications !

    Après son caméo à la fin de Black Adam, Henry Cavill a annoncé officiellement qu'il allait revêtir à nouveau la cape de Superman dans de futurs projets DC, dont un film solo après Man of Steel.

    Ce grand retour du dernier fils de Krypton a failli ne jamais voir le jour à cause d'une certaine série Netflix, qui a pris beaucoup de temps au comédien : The Witcher.

    En effet, quand Dwayne Johnson a réussi à convaincre Warner et DC de faire revenir Henry Cavill dans Black Adam, l'acteur britannique était alors en plein tournage de la saison 3.

    Au micro de MTV, l'interprète de Clark Kent s'est laissé aller à une petite confidence à ce sujet. Au moment où il a reçu l'appel de la production lui proposant le caméo de Black Adam, Cavill s'est dit : "Je travaille six jours sur sept, comment je vais pouvoir tourner ça ?"

    ON NE DIT PAS NON À THE ROCK

    C'était sans compter sur l'abnégation de Dwayne Johnson, qui s'est battu des années pour faire revenir le comédien chez DC. Malgré son agenda très chargé, Netflix a finalement consenti à libérer Cavill, sans quoi il aurait été contraint de refuser.

    Mais le plus cocasse, c'est que l'acteur a dû cacher à l'équipe de The Witcher la raison pour laquelle il s'absentait car l'existence de cette séquence devait évidemment rester top secrète !

    "C’était top secret, donc je ne pouvais pas leur donner la véritable raison. Je suis allé au studio de Warner Bros au Royaume-Uni et je me suis remis dans le costume. C'était un moment très fort pour moi. Je n'étais pas sûr de ce que je ressentirais, ni de la charge émotionnelle que ça me procurerait parce que j'ai remis le costume de Man of Steel", a précisé le britannique de 39 ans.

    "Je l'ai choisi en particulier car il me rend nostalgique. C'était important pour moi de pouvoir profiter de ce moment. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière. C'est formidable d'avoir de nouveau l'occasion de porter ce costume", a-t-il souligné.

    Après la sortie de Black Adam, The Rock a révélé que la bataille n'avait pas été facile pour faire revenir Superman à l'écran.

    "On s'est battus des années pour te faire revenir. Ils ont toujours dit non. Mais un non n'était pas une option pour les producteurs Dany et Hiram Garcia et moi-même", a posté Dwayne Johnson sur son compte Instagram.

    "On ne peut pas construire le DC Universe sans le plus grand super-héros de tous les temps. Car pour nous, les fans passeront toujours en premier", a-t-il ajouté.

    En attendant le retour du kryptonien sur grand écran, Shazam 2 sortira en salles le 29 mars prochain. The Flash suivra le 21 juin. Quant à Aquaman 2, il débarquera le 20 décembre 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top