Attention, cet article contient des spoilers sur Black Adam, actuellement en salles.
Après 5 ans d'absence, Henry Cavill retrouve enfin le costume de Superman. Le comédien a officialisé son retour lundi dernier dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Il y annonçait : "Je voulais attendre le week-end avant de poster ceci parce que je voulais vous donner une chance de voir Black Adam. Mais maintenant que la majorité d'entre vous l'a vu je peux l'annoncer officiellement : je suis de retour en Superman."
Interrogé hier à ce sujet par Josh Horowitz de MTV, l'acteur s'est confié sur son retour et sur la charge émotionnelle qu"il a ressenti en enfilant de nouveau son costume de Man of Steel (2013).
Henry Cavill explique avoir été contacté par Warner Bros alors qu'il était en plein tournage de la série Netflix The Witcher. Le studio lui a proposé de faire un caméo dans Black Adam, et de relancer ainsi le personnage au sein de l'univers DC.
"C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière"
"Je suis allé au studio de Warner Bros au Royaume-Uni et je me suis remis dans le costume. C'était un moment très fort pour moi. Je n'étais pas sûr de ce que je ressentirais, ni de la charge émotionnelle que ça me procurerait parce que j'ai remis le costume de Man of Steel. Je l'ai choisi en particulier car il me rend nostalgique. C'était important pour moi de pouvoir profiter de ce moment. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière. C'est formidable d'avoir de nouveau l'occasion de porter ce costume".
L'acteur britannique n'a en effet pas revêtu le costume depuis Justice League de Zack Snyder en 2017. Il a profité de cette interview pour redire tout l'amour qu'il porte à Superman, et a parlé de la demi-décennie passée à attendre .
Le personnage représente tellement pour moi. Cela fait maintenant cinq ans que j'attends. Je me suis dit que j'allais laisser ça mijoter en arrière-plan. Je n'ai jamais perdu espoir, c'était la clé pour moi.
Il ajoute : "C'est incroyable d'être ici maintenant pour en parler à nouveau. Il y a un avenir tellement brillant pour ce personnage. Je suis tellement excité de raconter une histoire avec un Superman énormément joyeux".
Bien évidemment, Cavill n'a rien ajouté concernant l'avancement d'un potentiel Man of Steel 2 ou l'avenir du fils de Krypton dans l'univers DC studios désormais dirigé par James Gunn et Peter Safran.
Mais on pourrait bien recroiser Superman dans la suite des aventures de Black Adam puisque durant la promotion de son film, Dwayne Johnson a déclaré qu'il voulait absolument faire un long-métrage dans lequel Black Adam et Superman s'affronteraient. Et la scène post-générique de Black Adam confirme que le face à face devrait bien avoir lieu.