Mon compte
    The Watcher sur Netflix : la fin de la série expliquée par Naomi Watts
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Décriée par les téléspectateurs, la fin de la série Netflix "The Watcher" a suscité de nombreuses questions. L'actrice Naomi Watts donne sa version des faits.

    Attention, spoilers ! Cet article aborde la fin de "The Watcher".

    Numéro un sur Netflix, la série The Watcher signe un nouveau succès pour Ryan Murphy et Ian Brennan. Les créateurs de Dahmer s'intéressent cette fois-ci à une autre histoire vraie, celle d'une famille prise pour cible par un corbeau après leur arrivée dans une nouvelle maison. Composée de 7 épisodes, la fiction suit la descente aux enfers du couple et les altercations avec leurs étranges voisins.

    The Watcher
    The Watcher
    Sortie : 2022-10-13 | 50 min
    Série : The Watcher
    Avec Naomi Watts, Bobby Cannavale, Mia Farrow
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Comme dans le fait divers, le Watcher n'est pas démasqué. La série se conclut sur une vraie frustration. La déception est telle que les téléspectateurs n'ont pas hésité à exprimer leur mécontement sur les réseaux sociaux.

    Dans la scène finale, Dean, le père de la famille, observe les nouveaux propriétaires de la maison depuis son véhicule. Au téléphone avec sa femme, il prétend être coincé dans les bouchons après avoir passé un entretien de travail. Il ignore que son épouse, Nora, se trouve derirère lui, dans une voiture. À son tour, elle observe les habitants du 657 Boulevard.

    Le plan final de Netflix
    Le plan final de "The Watcher".

    Pour le média Entertainment Weekly, l'actrice Naomi Watts (Nora) revient sur cette fin décriée : "Ils pensaient que la maison allait résoudre leurs problèmes, mais c'est le catalyseur de nouveaux soucis qu'ils n'avaient pas anticipé. Maintenant, ils veulent savoir qui sont les autres. (...) C'est un cycle. Ils ont tellement cru en ce rêve américain avec une peur de tout perdre que ce rêve ne se réalise pas. C'est un cercle vicieux."

    Dans la suite de son interview, la star explique que toute l'équipe se pointait du doigt sur le tournage. Ryan Murphy ne voulait pas révéler la fin pour laisser ses acteurs spéculer. "C'était amusant, cela permettait aux comédiens de maintenir un sens du mystère pendant que l'on jouait, explique Naomi Watts. Ne pas savoir, c'est ce qui fait le charme de la série et cela rajoute de la tension sur notre manière de jouer. Sur le plateau, nos théories étaient aussi amusantes que les vôtres."

    The Watcher est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top