Attention, spoilers ! Cet article aborde la fin de “The Watcher”.
Après le succès de Dahmer, le duo Ryan Murphy et Ian Brennan poursuivent leur exploration des histoires vraies et terrifiantes avec The Watcher. Composée de 7 épisodes, la série, portée par un beau casting - de Naomi Watts à Bobby Cannavale en passant par Mia Farrow -, suit le cauchemar d’une famille prise pour cible par un harceleur après leur emménagement.
Dans ses lettres signées “The Watcher”, le stalker prétend que la maison des nouveaux habitants est surveillée de génération en génération. Surtout, il semble prêt à tout pour que les propriétaires quittent les lieux.
Même si elle semble tout droit sortie d’un film d’horreur, cette affaire s’est réellement déroulée en 2014 dans l’État du New Jersey. La série suit l’enquête du couple et le jeu de suspicions qui prend place dans le quartier. Les voisins, presque tous azimutés, deviennent alors de parfaits suspects.
Si les différents épisodes sont plutôt réjouissants, force est de constater que la fin est décevante. Avec The Watcher, les créateurs Ryan Murphy et Ian Brennan ne vont pas au bout de leur concept, pourtant prometteur. Sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes : la fin de la série laisse un certain goût d'inachevé :
"La fin de The Watcher doit être l'une des pires fins que j'ai pu voir à l'écran. Ils auraient pu aller dans plusieurs directions et c'est comme ça qu'ils terminent ? Absolument horrible."
"Je viens de terminer The Watcher. Je sais que c'est basé sur une histoire vraie, mais cette fin transforme la série en une énorme perte de temps."
"The Watcher a une fin horriblement écrite qui vous donne l'impression d'avoir perdu 6 heures de votre vie à regarder la série."
The Watcher est disponible sur Netflix.