Mon compte
    House of the Dragon : comment Paddy Considine s'est transformé en Viserys Targaryen
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Loué pour sa performance dans House of the Dragon, Paddy Considine est revenu sur sa préparation pour devenir le roi Viserys Targaryen, qui a su se faire apprécier des fans.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'être à jour sur les épisodes de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Au fil des épisodes de House of the Dragon, le roi Viserys Targaryen a su attendrir le public de la série préquelle de Game of Thrones. Entre les querelles de famille, les morts de proches et les guerres de territoire, le pauvre Viserys qui se veut être un souverain paisible a eu grande peine à mener un règne calme.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Et sa maladie n'a pas aidé puisqu'il souffrait de la lèpre, qui l'a profondément affaibli et vieilli. Jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle dans le huitième épisode de House of the Dragon, un chapitre marqué par ses nombreux rebondissements familiaux alors que les Targaryen, les Velaryon et les Hightower sont tous réunis autour du Roi.

    La transformation de Paddy Considine en Viserys

    La mort de Viserys a ému beaucoup de fans, qui ont loué la performance de l'acteur Paddy Considine dans la peau de ce roi. Tout comme George R.R. Martin, l'auteur de Feu et Sang, qui souhaite à l'acteur de remporter une récompense pour sa prestation.

    Il faut dire que Paddy Considine s'est totalement transformé pour le rôle de Viserys. L'acteur s'est confié à Complex sur sa préparation pour ce personnage dont il a toujours su qu'il ne jouerait qu'une seule saison : "J'étais vraiment content d'avoir une saison et de pouvoir raconter une histoire avec un début et une fin comme ça. et d'avoir un début et une fin comme ça."

    L'acteur s'est inspiré d'expériences personnelles pour incarner le roi malade : "Ça paraît morbide, mais c'est vrai : j'ai eu des parents qui ont souffert. Mon père a eu un cancer et son déclin a été très rapide. En quelques semaines, il est devenu comme ce que Viserys est devenu à peu près dans son dernier épisode".

    HBO

    En ayant côtoyé ses proches malades, Paddy Considine avait donc observé une certaine forme de souffrance qu'il a pu reproduire pour son personnage, comme "des sons horribles, des bruits de gargarisme" et la manière dont il faut "se battre pour respirer".

    Ces efforts intenses pour jouer un homme malade ont d'ailleurs fait que l'acteur s'est blessé sur le tournage des dernières scènes au lit de Viserys. En jouant avec son niveau d'oxygène, l'acteur a failli s'évanouir :

    "J'ai dû sortir du plateau parce que j'étais presque en train de m'évanouir en faisant ces choses. Ce qui semble assez dramatique, mais c'est vrai. C'est une chose vraiment étrange. Lorsque vous commencez à agir et à adopter un certaine physicalité, votre corps commence également à y réagir. Je me suis blessé à la hanche. Ça n'en a pas l'air, mais je me suis blessé à la hanche en jouant à Viserys (rires)."

    HBO

    Outre son jeu, Paddy Considine a pu s'appuyer sur les accessoires et le maquillage qui viennent compléter sa performance même si pour l'acteur on doit "être capable de s'en sortir et de ne pas laisser le maquillage agir pour [soi]".

    L'acteur a fini par en avoir un peu marre des costumes et du maquillage pour lequel il arrivait plusieurs heures avant ses partenaires de jeu, même s'il est bien conscient que cela reste un atout supplémentaire nécessaire pour sa performance :

    "Toutes ces petites choses s'y ajoutent. Ils embellissent massivement la performance. Le maquillage était fantastique, les effets spéciaux étaient fantastiques. Mais vous devez toujours jouer ce personnage. Si vous regardez les manifestations de différentes interprétations de Frankenstein, seul Boris Karloff est capable d'apporter cette empathie à ce personnage d'une certaine manière. C'est lui à travers ce maquillage. Mon but était de s'en rapprocher le plus possible."

    Paddy Considine a dû faire ses adieux à son personnage après le huitième épisode de House of the Dragon mais sa performance a marqué les spectateurs. Et le souvenir de Viserys va peser longtemps sur ses descendants, qui vont se livrer à la célèbre guerre civile appelée "La Danse des Dragons" dans la suite de la série.

    PODCAST - House of the Dragon : inceste, mariage et changement d'acteurs... on fait le bilan à mi-saison du spin-off de Game of Thrones :

    Les épisodes de la série House of the Dragon sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS City, et sur la plateforme OCS à la demande.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top