Mon compte
    Poly sur France 2 : ce changement majeur par rapport au feuilleton
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le film d'aventure familial "Poly", adapté de la série des années 60, est diffusé ce dimanche soir sur France 2. Pour ce passage sur grand écran, un changement majeur a été effectué par rapport à la série.

    Diffusé ce dimanche soir sur France 2, le film d'aventure familial Poly raconte l'histoire d'une petite fille de 10 ans qui déménage dans le sud de la France avec sa mère. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe près de chez eux, Cécile découvre que Poly, le poney vedette, est maltraité. Elle décide alors de le protéger et d’organiser son évasion !

    Libre adaptation des Aventures de Poly, le célèbre feuilleton des années 60, le long métrage s'en différencie sur un point loin d'être négligeable. Un changement majeur a en effet été apporté pour cette version cinématographique emmenée par François Cluzet, Patrick Timsit, Julie Gayet et la petite Elisa de Lambert.

    Poly
    Poly
    De Nicolas Vanier
    Avec Elisa de Lambert, François Cluzet, Julie Gayet
    Sortie le 21 octobre 2020
    louer ou acheter

    Dans le feuilleton original, le héros est un jeune garçon. Sur grand écran, Poly est porté par une petite héroïne prénommée Cécile, en hommage à l'auteur Cécile Aubry, décédée en 2010. Après avoir mis en scène un garçon dans Belle et Sébastien, le réalisateur Nicolas Vanier souhaitait travailler avec une fille. L'idée faisait sens sur ce projet pour le cinéaste, les filles ayant, selon lui, une relation particulière avec les chevaux.

    Pour trouver sa Cécile, Nicolas Vanier a reçu pas moins de 2500 candidatures. Il a finalement rencontré 250 jeunes filles. Elisa de Lambert s'est imposée pour son vrai talent d'actrice et sa capacité à pouvoir supporter de lourdes conditions de tournage.

    François Cluzet évoque 5 rôles improbables dans sa carrière :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Poly sur madelen : 4 choses à savoir sur le feuilleton culte des années 60
    Commentaires
    Back to Top