Est-ce une série Star Wars ou une déclinaison des Power Rangers ? Telle était en substance la question que se sont posés de nombreux fans à la suite de la diffusion du troisième épisode du Livre de Boba Fett, proposée chaque mercredi sur la plateforme Disney+.
La présence de vespas aux couleurs fluos montées par les jeunes mercenaires recrutés par l’ancien chasseur de primes a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, entre moqueries bon enfant et véritable flot de mécontentement. Un bad buzz donc, qui a poussé les interprètes principaux de la série, Ming-Na Wen (Fennec Shand) et Temuera Morrison (Boba Fett), à prendre la parole.
En marge d’un panel organisé par l’association des critiques américaines de la télévision (TCA), Ming-Na Wen a ainsi défendu la présence de ces vespas, soulignant l’hommage rendu par cette scène au cinéma de George Lucas :
"C’est un hommage aux choses que George Lucas a toujours aimé, des Mods des années 60 (ndlr, nom donné aux jeunes branchés de l'époque) à qui son film American Graffiti a rendu hommage. Et en même temps cela nous permet de découvrir de nouvelles choses sur Tatooine."
Convenant qu’il n’est pas possible en tant qu’artiste de plaire à tout le monde, Temuera Morrison a, quant à lui, souligné le caractère travailleur des jeunes interprètes de ce gang. A chacun désormais de déterminer si ces interventions ont été dictées par les responsables de la plateforme, ou si au contraire elles traduisent les véritables convictions des deux interprètes.
Le quatrième épisode de la série Le Livre de Boba Fett sera diffusé ce mercredi en exclusivité sur Disney+ .