Sex & the City
    3,1
    28774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex & the City ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 30 octobre 2018
    Série culte. Les aventures comiques et débridées de ces quatre drôles de dames. Elles sont cultivées, mangent tous les jours dans des restaurants chics, ont des métiers fabuleux, vont à des cocktails tous les soirs. Sous les blings blings, l’amour. C'est une échappatoire idéale à un quotidien parfois morose. Je regarde les épisodes avec plaisirs.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Ce qui frappe déjà , c' est l' incroyable mysoginie de ce programme dit "pour filles" et ce qui étonne c'est comment autant de femmes peuvent aimer cette série qui donne une image d' elles qui fait passer la vision des femmes d' un catholique intégriste comme ultra féministe.
    On a là 4 femmes qui vivent à new-york ( d' ailleur un new-york asseptisé ,hygiénisé , eugénisé ... un new-york d' élite blanche avec un bon niveau socio-professionnel. La pluralité ethnique de new-york, sa misère, sa criminalité sont complètement gommées)
    Alors qu' elles vivent à new-york haut lieu de pauvreté , de violence, d' inégalité social , mégalopole où se trouve tout les points de décisions politique (siège de l' ONU) et économique (F.M.I) qui propage la mondialistion libérale ; ces 4 dindes ne parlent jamais de politiques , de problèmes socio-économiques.
    Non, elles ne parlent que de fric , de chaussures et de garçons. Vieux cliché macho : biensur la politique , l' économie ça passe par dessus la tête des femmes et la pauvreté , quelle horreur ! et puis les pauvres ç' est sale et ça pue. Alors elles restent dans des endroits : restos, club, magasins, toujours sélect , bien à l'abri et discutent de garçons et de leur dernière paire de shoes en gloussant comme des bécasses.
    Jamais mise en danger , jamais dans la réalité ,elles évoluent dans le superficiel , pensent superficiel , age mental d'une gamine de 15 ans tête à claques.
    Ces 4 connasses sont aussi cynique , superficiel et insupportable que les persos de ses soaps années 80 issus de l' ultra libéralisme tatcher-reagan : cote ouest, santa barbara qui nous comptaient les histoires et les déboires d' une bande de riches dans leur quartier huppé , barricadé , totalement coupé du monde.
    Et dire qu'on a présenté ces 4 princesses imbéciles comme la nouvelle femme libre ... et bien mesdames , dans ce cas , vous feriez mieux de retourner à vos fourneaux.
    safedreams
    safedreams

Publiée le 18 avril 2008
    4 pétasses in the city...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 27 avril 2014
    Une série extra et regrettée, pour son humour et ses personnages authentiques. Samantha et Charlotte sont vraiment hilarantes, alors que le personnage de Carrie peut se révéler parfois ennuyeux, mais on ne se lasse pas de suivre les aventures amoureuses de ce groupe de copines portées sur la mode et les cosmo !
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un éloge à la superficie, au sexe et à la débilité...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 30 mars 2010
    En un mot : révollutionnaire ! Tout est culte : les citations, les situations, les personnages , la série.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2007
    Une série culte.
    Pas besoin d'avoir 40 ans pour se retrouver dans les personnages joués par ces charmantes femmes.
    C'est drôle et tellement réaliste qu'on s'y plonge épisode après épisode.
    C'est bien simple, je suis carrément devenue une junkie de Sex and the City!
    J'avais découvert la série lors de sa 1ère diffusion sur M6 mais à l'époque je ne regardais pas régulièrement (ça passait encore plus tard comme un programme "pour adulte!"). Néanmois certains épisodes m'avaient marqué au point de m'interroger sérieusement sur certains aspects de mes relations. Une série qui fait cogiter!

Mais depuis un peu plus de 2ans, je ne peux plus m'en passer, mon rendez-vous du vendredi je ne le râterais pour rien au monde! C'est vraiment devenu ma drogue.

Outre l'aspect novateur sur les sujets et thèmes abordés, la modernité de la représentation des femmes et des moeurs, c'est le côté typiquement New-Yorkais que j'adore! Comme dans Woody Allen tout est dans le dialogue! Avec en plus cette pétillance et ce côté coloré, fashion qu'on pouvait trouver dans les music-hall Hollywoodiens.
    Tout y est:le fond, la forme et le joli emballlage avec 1noeud en soie autour!
    Ma (petite) déception c'est la fin à Paris.D'une série New-Yorkaise si loin des clichés Us,j'attendais qu'elle prenne Paris comme alter égo (ce qu'il est véritablement par rapport à N-Y rien de +proches qu'une New-Yorkaise et une Parisienne)ms com ttes les série qui ont fait un passage par notre capitale,ce fut cliché sur cliché (des parisiens arrogants,les merdes de chiens,l'air d'accordéon musette ds les rues,pire!ils ont osé le coup des vieux papis en béret avec baguette!!!)Décidément ya rien que nos monuments pr leur plaire!Dommage,ns ns ressemblons tant..
    Publiée le 14 janvier 2008
    Très grosse déception. Dialogues incessants écrits au kilomètre, limite diarrhée verbale, personnages sans charisme, ambiance superficielle (boîtes de nuit, monde de la mode).

Et dire que je me faisais un plaisir de regarder une série censée briser les tabous, je me suis retrouvé à regarder la version télévisée US de Cosmopolitan, Marie-claire et Elle réunis !

Le personnage gay est une fofolle, la blonde est idiote, et ça parle, ça parle, tellement... pour ne rien dire. Les scènes s'enchaînent sans transition habile, tout est décousu, et la seule transgression se résume à placer les mots "sex toy" et "putain" dans certaines phrases.

New-York est moche, car mal filmé dans cette série, l'univers bobo me gave, tout sonne faux (les relations entre les personnages, les scènes soi-disant sexy, les situations pseudo-comiques...)

Tout va beaucoup trop vite, on ne prend même pas le temps de nous présenter les principaux personnages qu'on est présumés suivre dans leur intimité.

Je n'ai tenu que 3 épisodes !

Insupportable !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 4 mai 2020
    Je déteste cette série un point c'est tout.
    Je trouve l'héroine nombriliste avec des effluves de Calimero (ohhh que c'est triste d'être dans le ghota new-yorkais et gagner bien sa vie), mon dieu que les homme sont tous méchants avec moi...snif snif
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Une série niaise et même pas drôle.
    Publiée le 17 juin 2011
    Je ne connais ni la série, ni les films, donc j'ai regardé quelques épisodes au hasard, histoire de me faire une opinion. C'est vrai qu'il y a des passages mythiques, mais je me rends compte que ce n'est pas des situations comiques dont je me marre, mais bien de ces filles...Et ça c'est moins drôle...Parce quil faut bien avouer que ces nanas pigent vraiment que dalle. C'est vraiment grave que l'on ait fait d'elles les représentantes de la femme d'aujourd'hui, parce que pour moi elles ne représentent rien du tout, seulement la vacuité. Je dirais même qu'elles exarcerbent les comportements mysogines et qu'elles creusent un peu plus le fossé entre les hommes et les femmes...Et ça c'est vraiment triste.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Des femmes qui veulent se donner l'apparence de femmes libres, indépendantes mais qui sont en réalité complètement dépendantes des hommes. Des femmes qui veulent se donner l'apparence de tout connaître sur le sexe et de faire passer les hommes pour de simples machines sexuels alors qu'elles n'y connaissent rien (à part Samantha). Des femmes qui veulent se donner l'apparence d'être pleines aux as alors qu'elles sont toutes locataires et vivent dans des appartements minables dont elles ne sortiront que grâce aux hommes. Toute cette série est une farce dont beaucoup de femmes se sont inspirées dans leur quotidien. On supportera la moins hypocrite du lot, Samantha, qui assume pleinement sa sexualité et sa vie de célibataire avec une bonne dose d'humour mais aussi de sensibilité dans les deux dernières saisons. Ses trois partenaires sont des péronnelles imbuvables, insupportables avec une mention spéciale pour le personnage principal, Carrie, qui se croit être une experte en sexe parce qu'elle se pose des questions d'adolescente pré-pubère alors que sa vie sentimentale et sexuelle est un véritable naufrage. A regarder au cinquième degré ou à oublier.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 octobre 2013
    Je peux comprendre en quoi cette série peut passer pour révolutionnaire: une série de filles qui parle de sexe. Mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Je ne trouve pas ça spécialement drôle, spécialement pertinent, spécialement intéressant, et l'héroïne est tout sauf héroïque. Faut croire que suivre les errements d'une bonne femme dont les seuls buts dans la vie sont de trouver un copain et d'avoir un placard suffisamment grand pour contenir toutes ses paires de chaussures n'a pas réussi à me captiver. Shocking!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 22 décembre 2009
    Sympathique mais sans plus. Je n'ai pas accroché aux différents personnages. Je ne comprends pas pourquoi cette série a eu autant de succès.