Sex & the City
    3,1
    28788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex & the City ?

Publiée le 12 avril 2008
    Une série complétement débile, sans aucun interet, 4 idiotes de new york qui sont de vrai potiches styles "les feu de l'amour, amour gloire et beauté" et qui de plus sont persuadé d'etre des canon. Une seul solution a se désastre c'était d'arreter la connerie, oufff c'es enfin fait.
    fin de la série.
    Pitié ne montrer pas ca a vos ados, il risquerai de tomber dans le monde de voici et closer.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 25 mars 2011
    Attention série culte des années 90/2000. A quelques années lumière de Friends, bien plus croustillante que Desperate Housewives, Sex & the City est une des meilleure séries US jamais crées. C'est drôle, original, actuel, souvent décalé, très bien joué... A voir
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 octobre 2016
    Une série vraiment très bonne qui a su rester hilarante et prenante suivant les évènements de la vie que les filles ont menée. Toujours drôle et soignée.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 janvier 2023
    une série novatrice, avec un ton nouveau, décalé, affirmé où ce quatuor de femmes trentenaires porte la belle et vivante NY dans le creux de leurs mains. l'idée de rattacher des chroniques de journal aux vécus, questionnements (sur l'amour, le sexe, les relations homme-femme, la place de la femme dans la société, l'amitié, l'homosexualité etc.) est extrêmement bien pensé et fait avancer les mentalités. A la fois drôle, émouvante, pertinente, on s'attache à ses personnages et l'on suit avec gourmandise leurs aventures et leur évolution pendant toutes ces années. une série importante, devenue culte.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Sex and the city est une série phare qui traite le sujet sexe et des femmes marginales. Bien que je trouve le concept fort bien traité, j'accroche pas du tout aux personnages principaux à part Samantha jouer par Sarah Jessica Parker.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 octobre 2013
    Bon d'accord ce n'est rien de transcendant, mais j'avoue que c'est divertissant et on s'attache à ces quatre célibataires qui collectionnent les petits-copains à Manhattan !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Une série de fille pour les filles et uniquement pour les filles. Trop c’est trop… 2/5
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 2 septembre 2021
    Ce qui est bien avec HBO, c’est qu’on a forcément à faire à des production de qualité. Qu’on aime ou pas.
    Par exemple, s’il vous prend l’envie de « Shazamer » une musique de fond, vous tomberez sur du vladimir Cosma ! Pour des productions américaines ... ce n’est pas banal...
    les scénarios... les guest stars ... les dialogues... c’est la rolls de la série.
    Et cest aussi le cas pour SATC.
    Mais voilà ... l’omniprésence de Carrie Bradshaw (sjp) est insupportable. Son égocentrisme, son immaturité, son égoïsme rendent ouf !!! Mais ce qui est le plus problématique, c’est que la série s’acharne à vouloir la rendre sympa ! Alors que c’est tout l’inverse.
    On sent qu’elle est la super productrice et c’est gerbant.
    Les autres personnages ont 10x plus à offrir et sont trop peu valorisée. Pire ! Elles servent de faire-valoir.

A l’époque, on voyait la série comme quelque chose novateur, d’amusant et d’intéressant (sex, gays, mode et cosmopolitan) mais entre temps, la crise économique est passée par la et ces visions consuméristes (argent, sex...) de tout mettent mal a l’aise.
    Bref la série a mal vieillit.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    Sex & the City est une bonne série de Darren Star, même si je n’ai pas accroché au concept. L’idée de base est originale et l’idée est plutôt bien exploitée. De plus, la mise en scène est correcte et l’humour fonctionne plutôt bien. Enfin, les acteurs comme Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall Cynthia Nixon ou encore le grand kyle maclachlan sont convaincants dans leurs rôles. Néanmoins, comme je l’ai dit, je n’ai pas vraiment accroché, j’ai regardé les premiers épisodes de la premières saison et ceux avec kyle maclachlan.
    Publiée le 12 février 2009
    Je crois que c'est vraiment la série innovatrice des séries avec des femmes puissantes. Le pouvoir et tout. Très intéressant sur la manière dont ils abordent les sujets qui auraient pu apparaître plus ou moins tabous etc... Puis bon il faut le dire c'est bien drôle ^^. Dommage que "Lipstick Jungle" n'ait pas autant marché.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2021
    En ce passage du millénaire une série populaire très féministe très conformiste qui joue sur des ambiguïtés qui n'en sont pas et un ton libre bien surfait.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 29 décembre 2007
    Pour une production de HBO, on est loin de l'excellence de "Six feet under" et "Big Love", les meilleurs représentants de ce que la chaîne câblée est capable. Même si "Sex and the City" brisait les tabous du sexe à l'époque ("Nip/Tuck" en est le digne héritier), cette série s'avère plus divertissante qu'autre chose. L'écriture est bonne et la réalisation efficace, mais à y regarder de plus près, elle n'a rien de remarquable.
    Publiée le 27 mai 2013
    tout simplement LA série qui à mes yeux est juste parfaite ou l'on peut autant avoir des fous rires que de pleurer c'est une série ou quand on est seul le soir fais disparaitre lennuis, nos soucis etc ... et c'est bien dommage que ce sois finis parce que ce repasser sans arrêt les mêmes épisodes c' est moins interessant
    Publiée le 5 octobre 2008
    série sans tabous qui est arrivée au bon moment.
    ça vaut le détour
    Publiée le 20 mai 2009
    Humour et gags déjanter à gogo ! De très belles actrices , elles sont à mourir de rire avec leurs mimiques et leurs flirts , le décor New Yorkais est assez caricatural , de plus leurs univers est bien retranscrit dans leurs films ! On aime bien ces femmes qui semblent attirer sur elles les plus pire défauts de la Terre et leurs malheurs ne fais que les rendre plus populaire , elles sont touchantes , elles retransmettent bien leurs esprits en nous , la narration remplit de sous-entendu rends l'atmosphère encore plus cocasse .