Sex & the City
    3,1
    28788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex & the City ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2009
    Une série qui malgré les idées initiales n'est pas destinée exclusivement à la gente féminine.
    Les aventures de ces quatre New-Yorkaises branchées sont hilarantes.
    Les seconds rôles comme les premiers sont bien travaillés : les producteurs ne sont pas tombés dans les facilités que l'on aurait pu envisager au départ et la psychologie de chacun de ses personnages est intéressante.
    Sex And The City est une très bonne série qui malgré les années reste toujours aussi branchée.
    Et il faut bien l'admettre le film est une réussite.
    Sex And The City est la seule série à avoir réussit à s'exporter sur grand écran.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 21 mars 2014
    Voilà une série marquante, enfant Newyorkaise, W.A.S.P. et chaussée de Manolo Blahnik de la britannique Absolutely Fabulous : Certes moins trash, mais pas édulcorée pour autant, on prend plaisir à suivre les aventures de Carrie et de ses copines. La majorité du show étant comique, il y a quand même certains arcs plutôt tristes, ou glauques, en avançant dans les saisons. Sex and the City rate le coche de ce qu'avait réussi AbFab : se servir de la mode, du fric et de l'extravagance comme sujet de critique et de comédie, là c'est juste un décor. On nage dans l'argent, le luxe, les soirées et les cocktails, et ce postulat social n'est quasi jamais remis en question, mais ce n'est pas gênant pour autant, ce serait dommage de se braquer là dessus : Car, passé cette difficulté, on s'identifie a cette bande de copines, on se compare, on ricane, on rougit de l'érotisme, on s'émeut des ruptures. Complètement tragi-comique, je recommande cette série aux filles comme aux garçons !
    Publiée le 7 mai 2009
    Les débuts de la série proposait davantage de thèmes de réflexion, la suite vaut son pesant d'intérêt aussi. A l'image d'Ally Mac Beal en son temps. Les personnages sont tous, à tour de rôle, intéressants, avec mention spéciale à Samantha.
    Publiée le 4 mars 2008
    Une série géniale assez réaliste qui nous remonte le moral notamment grâce à Mr Big (l) et aux frasques de Samantha.
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai adoré cette série que j'ai vu au moins 3 fois. On s'identifie forcément à l'une d'elle , avec leurs histoires de cœur !! La série est très esthétique aussi avec la belle part qui est faite à NYC et les sublimes tenues portées. Je ne me lasserais pas de la regarder à nouveau si j'en ai l'occasion. Un jour .
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2008
    Extrêmement vulgaire, insultante sinon sérieusement déplaçée - De qui se moque-t-on ? -; les adjectifs ne manquent pour définir cette série à gros cons « au féminin » ou non… Prions pour que nos enfants ne tombent pas l’espace d’un instant sur cette « série » sûrement invoquée par le diable quelque part ( qui n’est, - en ce qui le concerne; - d’autre part pas responsable des travaux de qualité infiniment bâclés et non-finis de ses collègues diverses & variés ) !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2013
    J'adore l'humour cette série sur le sexe et New York avec Sarah Jessica Parker , Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon qui reprendront leurs rôles dans les adaptations très réussies et très fidèles de la série avec l'incroyable Kyle MacLachlan , le petit protégé de David Lynch ( Dune, Blue Velvet , Twin Peaks) puis Orson Hodge , le mari handicapé et dépressif de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives , avec des apparitions de Matthew McConaughey,Vince Vaugh , Sarah Michelle Gellar qui a joué dans la série TV Buffy contre les vampires et le film "Sexe Intentions" où elle joue la diabolique Katherine Mertueil !!!
    Publiée le 28 avril 2007
    Cette serie est tout simplement un petit bijou et a changer a jamais le monde de la mode... Et le monde des femmes ! Quelle bonheur de voir 4 femmes superbes parler de sexe comme un homme draguerait une nana. Aucun tabou, aucune censure... Des scenes hilarantes, d'autres emouvantes et un final... Genial ! 6 saisons, 94 episodes de pur bonheur. Si le film a vraiment lieu d'exister, j'espere un chef d'oeuvre du XXI ème siecle...
    VeraB
    VeraB

Publiée le 19 avril 2008
    Han, c'est une de mes séries cultes !! C'est génial !! J'adore, c'est un antidépresseur extra !
    Publiée le 17 février 2014
    Sex & the City, c'est un peu la série qu'on a surement déjà toute regardé, ne serait-ce que par curiosité. Elle nous entraine à suivre la vie de quatre new-yorkaises dans leur déboires amoureux, sexuels, professionnels, amicaux. La série est très agréable à suivre, et les quatre actrices jouent leur rôles à merveille : Sarah Jessica Parker (Esprit de famille, Mais comment font les femmes), Kim Cttrall (Palais royale), Cynthia Nixon (One last thing) et Kristin Davis (Raymond). A voir pour toutes celles qui aiment les séries très girly.
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 13 août 2011
    Sex and the City, LA série culte, tout simplement! 12 ans plus tard, la série se regarde, et se re-regarde toujours avec autant de plaisir.
    Bien sûr qu'elle est un peu cliché, bien sûr qu'aujourd'hui on dira qu'un sujet sur une bande de copines n'a rien d'original, mais il faut se rappeler que c'est une des premières séries qui décrit sans tambou les relations hommes femmes d'aujourd'hui, et qui le fait avec humour.
    Oui, j'insiste sur l'humour, car combien d'entre nous ne se sont pas prises de fou rire face aux situations les plus sordides dans lesquelles nos quatre copines se retrouvent en cotoyant la gente masculine.
    Une série donc sur l'amitié et le sexe, certes, mais aussi sur la solitude, la quête de l'amour, ou encore la mode...
    Personnellement, je m'en lasserai jamais, à voir et à revoir sans modération, surtout les soirs de coup de blues!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 7 décembre 2008
    Une série uniquement pour les femmes. Et encore...sans intérêt, désespérant.
    Publiée le 2 juin 2014
    C'est comme même LA série culte. C'est vraiment toujours et encore un immense plaisir de regarder les épisodes. Et cette série n'a vraiment aucun tabou. Vous aimez le sexe ? Vous aimerez Sex And The City c'est certains ! Pour moi c'est 4 New-Yorkaises sont sûrement LES femmes qui savent tous sur le Sexe.
    Publiée le 13 avril 2007
    Drôle et intéressante, on découvre à chaque épisode les aventures mais également mésaventures de cette bande de copines avec les hommes, elles nous font rire et on ne voit pas passer les saisons tellement ça accroche ! Le thème de la sexualité est abordé avec humour et légèreté, on prend plaisir à suivre les histoies de ces quatre filles branchées de New York, Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha !
    Publiée le 21 février 2008
    ACCRO !! Je vois pas quoi dire d'autre! c'est génial cette série!