Les Griffin
    2,9
    7378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Griffin ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2013
    Pour ceux qui n’ont jamais osé la regarder, la série animée des Griffin est le petit bijou créatif de la Fox. Une série presque unique en son genre qui regorge d’un humour vache, absurde mais toujours très efficace, et qui par-dessus tout n’hésite jamais à mettre un coup de pied dans les limites de l’acceptable et du politiquement correct...
    Publiée le 29 août 2013
    Une série qui ne plagie aucunement les Simpsons, à part qu'elle a le même format. La critique de la société y est beaucoup plus pertinente et intelligente. L'humour est au rendez vous, c'est cynique, impertinent, hilarant.
    Publiée le 19 avril 2014
    Etant un grand fan des Simpsons je ne m'étais jamais intéressé à cette comédie/animé car j'avais toujours lu que ce n'était qu'un gros plagiat sans intérêt. Un jour las des nouveaux épisode des simpsons je me suis tourné vers Les Griffin,à première vue les points communs sont nombreux entre ces 2 séries,mais là où tout change c'est le type d'humour utilisé. Dans les Griffin l'humour vient en grandes parties des "flashbacks" , la série pousse au politiquement incorrect (Un épisode a été interdit de diffusion) et au sujet tabou tout en se moquant. Quand aux personnages ils évoluent tout au long des saisons et sont tous charismatiques. La série utilise beaucoup de référence (Star wars,Road House,...) certaines sont compliquées à comprendre si on est pas familier avec la culture américaine. A voir si possible en version original pour les superbes voix!
    Jazz guitarman
    Jazz guitarman

Publiée le 9 février 2024
    Chef d'œuvre, j'adore cette série, les anciens les nouveaux, tout, décompression garantis et avec tellement de culture en plus avec de référence, géant
    Publiée le 9 juin 2011
    Beaucoup de gens crient: ''BOOUUUH PLAGIAT !!!'' Je ne suis pas d'accord, je trouve que l'humour entre les griffins et les simpsons et très différent. Absurdité est une grande par de l'humour en se qui me concerne, et les griffins savent procurer une bonne dose d'humour par leurs gags absurde au possible ! (Bon il est vrai que c'est très illégal entre certains et certains épisodes, la séries é fait une saison 1 plutôt banale mais voilà...) Ma note personnelle est de 4/5 mais je mets 5 sur 5 pour remonter la moyenne... (Et j'aimerais aussi en profiter pour crititiquer les gens qui se font une opignons rapide sur les griffins sans réellement connaitre et qui on vu que 2 épisodes de la saison 2 à minuit... hypocrite...)
    Publiée le 30 octobre 2013
    Cette serie est extremement cool,elle fait rire,et est tres bien faites,les personnage ont des caracteristique tres interessante,esperons qu'elle dure encore plusieurs année
    Publiée le 12 mai 2013
    Série génial avec un humour certes particulier mais auquel j'adhère complétement, les personnages sont vraiment plus loufoques les uns que les autres. Dommage qu'elle ne soit plus diffusé en France.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 28 mars 2018
    Une série hilarante qui ne manque pas de nous surprendre. Les 16 saisons se valent et nous font à coup sûr rigoler un max.
    Elle touche à tous les sujets polémiques et nous prouve que l'on peut rire de tout. Bref un chef d'oeuvre bravo Seth Macfarlane !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 novembre 2013
    J'adore l'humour de cette série qui me surprend toujours mieux que celui des simpsons. La panoplie des personnages est bien plus intéressante et beaucoup de séquences m'ont fait explosé de rire à mes dépens.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 17 septembre 2013
    Les premières saisons des Griffin peuvent être définies comme une sorte de "sous-simpson" juste sympa. C'est chose révolue à présent, la série à trouvé son propre style, parfois aussi critique vis à vis de la famille US moyenne comme son illustre modèle, parfois aussi trash et irrévérencieux que South Park ; mais surtout beaucoup plus décalé et déjanté que ses illustres références. Family Guy (le titre original) a même créé un mode d'écriture à part entière: une absence de scénario au service des gags les plus originaux, sans lien nécessaire les uns par rapport aux autres.

Seule l'animation aujourd'hui, est pourvue d'une réelle créativité comique. Et on a rarement fait aussi bidonnant que les Griffin.
    Publiée le 8 mai 2008
    Super serie !
    Une famille déjantée, mais pas pour autant aussi déjantée que les simpsons !
    Publiée le 15 septembre 2018
    Les griffon est une série super,j'adore l'humour de cette série,je n'arretai pas de rigolé devanter cette série,j'adore les personnages et leur caractères
    Publiée le 9 août 2012
    La seule et unique série animée que j'ai définitivement adorée, n'accrochant pas à South Park et les Simpsons pour ma part. Cette série est un concentré d'humour fin caché derrière des références plus ou moins subtiles, et sort du "politiquement correct" : que les protagonistes soient politiciens, des personnes connues, ou de n'importe quel religieux, tout le monde est remis à sa place, et ça fait du bien.
    Les critiques dévalorisantes sur cette série en France critiquent souvent le manque de charisme des personnages, mais c'est à cause d'une VF horrible qui n'a aucun rapport avec les voix tellement bien choisies de la VO qui donne un charme inhérent aux divers protagonistes principaux.
    La famille Griffin est composée ainsi : Peter, le père débile mental, plongeant la famille dans des situations complètement asbsurdes; sa femme, Loïs, mère de famille femme au foyer, aimant son mari et ses enfants ( sauf Meg ); Chris, le fils obèse comme son père, adolescent sale et perturbé, critique de l'adolescent moyen; Brian, le chiant "philosophe", convaincu du grand amour mais ne sortant qu'avec des jeunettes. Et même les voisins sont énormes : Quagmire, le "monstre" du sexe (giggity), Cleveland, Joe, le flic handicapé à la voix surprenante quand il s'énerve ( et hilarante ), et Cleveland, " le black de la team", comme ils disent; et un peu plus loin même, il y a Herbert le pervers, un vieil homme d'environ 80 ans, pédophile, tombé amoureux de Chris, et qui est vraiment, vraiment "creepy" maisil est tellement horrible qu'il peut provoquer de sérieux fou rires; ( tapez sur youtube : "Herbert the pervert" si vous voulez voir la bête ).
    Cette série est géniale pour ceux qui aiment ce qui sort des chantiers battus, car c'est une satyre complète de la société à tout point de vue qu'est cette série; pour moi un bijou d'humour dont je ne me lasse pas.

PS : Et Meg ? Ah, personne ne l'aime.
    Publiée le 28 août 2011
    Une série de 22 min marrante et qui vous fait déguster un sacré bon moment en famille sans oublier qu'il y' a quelques similitudes avec les simpson
    Publiée le 7 novembre 2012
    Family Guy me faisait marré quand j'était petit , avec mes meilleures amis à l'école primaire ont adorait parlé de cette serie qui passait juste avant dragon ball z maintenant elle ne passe plus en france mais reste une serie marquante