Les Griffin
    2,9
    7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Griffin ?

Publiée le 21 juillet 2007
    Oh franchement lachez l'affaire mettez vous aux Siiiimpsooon, c'est 1000000000000000000 fois mieux et en plus, c'est pas plagié les Simpson...
    Publiée le 9 septembre 2012
    Je n'aime pas du tout cette série. Les blagues n'ont aucun rapport avec l'histoire et les personnages ne sont pas attachants.
    Løthaire B
    Løthaire B

Publiée le 8 février 2014
    Les Griffin, une famille en or aux mœurs étranges, aux intrigues et quelques personnages vaguement inspirés des Simpson, mais dont le spectacle vaut une plus louable chandelle que la série susnommée, car en dépit d'une trame peu convaincante en générale, celle-ci ne s'affuble pas (explicitement en tout cas) d'une morale politique amère, même si elle se montre grossièrement moins légère. Mais on ressent en majeure partie le plaisir du visionnage sans se préoccuper d'autre chose dans l'intrigue.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Série hillarante bourrée de références et de clichés bien ricains! A voir absolument en VO.
    Publiée le 7 janvier 2007
    J'aime les choses stupides. J'adore les Griffin.
    Publiée le 6 avril 2008
    mouaha ! série éclatante de plagia mais débordante d'extravagance, ce que beaucoup de séries n'apportent pas à l'image. j'aimerais surtout ajouter que ceux qui n'ont mis aucune étoile à cette dernière devraient d'abord apprendre à écrire avant de présenter leur opinion sur une série animée d'outre-mer. je ne doute pas de leur manque de culture et de la lenteur de leur répartie. les Simpsons sont excellents aussi et peut être plus intelligents, mais je dirais que c'est une autre branche dans un même style. cessez de comparer et acceptez cette série pour ce qu'elle est : une bonne tranche de débilité comme on aime.

Stewie, Brian(mes deux préférés vous l'aurez remarqué, et les autres bien sûr; continuez à nous faire rire je vous prie.
    Publiée le 27 février 2012
    Une des trois meilleures série qu'il m'ait été donné de voir. A regarder pour tout ceux qui ont dépacé l'âge mental du Lycée et qu'une série lente mais subtile n'effraie pas.
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 31 décembre 2007
    Série marrante mais sans plus . Pas de personnages marquants , série sans grand intéret mais pas sans intéret .
    Publiée le 3 novembre 2015
    Le meilleur dessin animé américain ! Mieux que Les Simpson
    jbTHEunpreticable1
    jbTHEunpreticable1

Publiée le 8 février 2023
    Série qui se veut libérée mais cache dans son discours une bonne petite manipulation bien gauchiste, surtout dans les dernières saisons (depuis la reprise de disney surtout, bien évidemment => je ne regarde PLUS).
    Parfois drôle, les gags sont 2 fois sur 3 des "blagues" qui se diluent rapidement de part leur durée excessive (parfois 3 minutes entière sur le même délire, et là si on est pas trop débile, on comprends bien que Sett Macfarlane n'a aucun talent pour construire une histoire. En effet, du fait de la durée des "gags", l'histoire n'avance que très peu, voir pas du tout. Aucune aventure de la famille Griffin ne semble être un épisode entier.
    Dans american dad (qui est quand même mieux même si le message de bien pensance insupportable est bien là aussi, une des différences est que dans cette série on va avoir un ou deux personnages qui vivent une aventure et en parallèle, une histoire secondaire (en générale en dessous de tout) avec le reste de la famille, histoire que là aussi l'intrigue n'avance pas, encore une fois : aucune faculté pour la construction scénaristique.
    De plus et pour finir, vous pouvez vous amuser au jeu "l'oeil de lynx" avec ces deux séries, car on peut créer des pairs voir des trios d'épisodes qui soit traitent du même sujet (mais alors exactement du même sujet), ou tente de développer un personnage de l'exact même manière. Les gags sont aussi en générale des copiers collers d'autres épisodes qui ressortent pour certains plusieurs fois dans la même série...
    Y'a tellement de talent dans ce monde, pourquoi confit-on des budgets aussi colossaux à ce genre d'incompétent ? (je compte bien sur Ted 1 et 2 et Albert à l'ouest, c'est pas comme si je lui avais pas donné sa chance)
    Regardez South Park, là au moins y'a pas de parti prit et pour la même dose de vulgarité, l'humour est bien plus travaillé, et un épisode = une histoire entière.
    Publiée le 2 avril 2007
    Generalement une serie tres bete, ca pas drole. La c'est tout le contraire... Apres en avoir vu un episode, on n'en sort pas specialement grandi, mais on a plutot mal aux abdos a force de rire. Par ailleurs beaucoup de clin d'oeil a l'actualite.
    Tres stupide mais tres drole donc :)
    Publiée le 23 janvier 2010
    bien meilleur que les simpsons, family guy est actuellement la référence aux USA, quand on voit ce que devient actuellement les simpsons on comprends pourquoi, bourrés de références cinématographiques, il suffit de suivre la série en vostfr pour comprendre que c'est un véritable succès us, de surcroit la plupart vont dire que c'est nul et apprécier american dad ou cleveland show, alors que le crédit revient au meme réalisateur qu'est seth mac farlane. La meilleur série animé avec south park actuellement
    Publiée le 30 mai 2011
    Première série du trio ( les griffin , american dad , the Cleveland show ) vraiment très drôle comme ces frères , un vrais remontant !
    Publiée le 26 octobre 2007
    A la production, David Zucker, ça vous met tout de suite dans l'ambiance (et oui c'était lui Y-a-t'il un pilote dans l'avion).
    L'humour est clairement US avec des références à des sous-acteurs genre james Woods qu'on connait pas toujours, mais ce qui m'a plu est la façon qu'ils ont de traiter tout et tout le monde de la même manière. Tout le monde en prend plein la G***. Et c'est juste drôle.

Ne cherchez pas une comparaison simpsonienne, parce que c'est sur la même chaîne, ce n'est donc pas un concurrent, mai splutôt une version plus trash (interdit au moins de 14) et sans la moindre règle.

C'est bon de rire quoi ! non ?
    Publiée le 21 février 2020
    Meilleur série en dessin animé j'ai toujours regarder les griffin et chaque saison ça devient meilleur la vf est génial