Les Griffin
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Griffin ?

1 critique spectateur

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2013
    Il y a parfois des miracles à la télévision américaine. Seth MacFarlane en a déjà été bénéficiaire de deux sur la même série. Annulée 2 fois, Family Guy est revenue une troisième fois pour sa quatrième saison.

Quand on rappelle Seth MacFarlane et qu’on le met en position de force, il livre un épisode singulièrement moqueur envers la Fox et clairement le meilleur de la saison, le Season Premiere, qui s’inspire fortement de North by Northwest. C’est d’ailleurs le véritable problème de cette saison, composée d’épisodes prévus 3 ans auparavant et de nouveaux épisodes et cela donne une saison clairement bancale et composée de 30 épisodes, donc au moins 8 en trop. Même si on continue à rire très souvent grâce au talent de MacFarlane et de son équipe, aucun épisode n’est réellement mémorable et le film de fin de saison est plus que dispensable. En revanche, les doubleurs sont encore au top de leur forme et les quelques guests prestigieux sont hilarants.

La 4e saison de Family Guy n’est pas la meilleure. En revanche, c’est un véritable ”statement” de la part de Seth MacFarlane qui prouve qu’il peut être drôle et divertissant sans forcer.