Les Griffin
    2,9
    7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Griffin ?

Critique Defilm
    Critique Defilm

Publiée le 26 février 2013
    Très inspirée des Simpson, la série a tenté de s'en démarquer par l'omniprésence du sexe, de la vulgarité et de l'humour pipi caca, et donc voudrait ressembler à South Park.
    Mais derrière la vulgarité South Park avait un fort message politique (opposition aux armes à feu, décomplexion et tolérance de l'homosexualité, dénonciation de la violence...), que cette vulgarité viser à faire passer.
    Finalement les Griffins sont vulgaires parce que ça vend, ou alors c'est moi qui n'est pas cerné la morale.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Brillante série, avec des personnage très riche qui permettent d'offrir de grand éclat de rire
    Publiée le 29 février 2008
    Cette série atteint le comble de la débilité!Que de clichés débiles,des blagues potaches,vulgaire!!!
    J'ADORE pour toutes ses raisons!! Pas aussi connu que les Simpsons mais rien a envier!!Décu que ce ne soit plus diffusé régulièrement sur les chaines francaises!!
    Publiée le 16 mars 2011
    Complètement décalé et jouissif, cette série a, à mon avis, eu très peu de succès en France, à cause de son doublage catastrophique et du fait qu'il faut avoir une connaissance très élevée de la culture américaine afin de saisir toutes les références et jeu de mots. Pour moi, cette série est excellente.
    Publiée le 29 avril 2012
    Pas vraiment drôle , vulgaire et très inspiré des simpsons. Pas terrible
    papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    Je n'aime pas vraiment. Si je regarde, c'est par défaut. C'est plutôt vulgaire, et pas vraiment drôle.
    Publiée le 19 avril 2008
    Franchement je suis fan,c'est sur que c'est vraiment bête comme serie mais dieu que c'est droles je me bidonne toujours devant un episode.
    Publiée le 11 juillet 2012
    C'est pas génial.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Absurde, cynique, Stewie, quelques éléments qui expliquent que beaucoup considèrent cette série comme une acmé dans l'humour, même si l'on peut comprendre ses détracteurs. Ils n'apprécient pas cette série un peu comme la fois où ....
    Publiée le 13 mars 2011
    Tellement stupide que c'est une des meilleures séries au monde.
    Publiée le 22 mai 2009
    On l'a déjà dit avant moi, "Family Guy" est un plagiat évident des Simpsons. Je ne suis pas contre le plagiat en soi tant que celui-ci est intéressant ou juste bien fichu ; Les artistes n'ont jamais cessé de se plagier dans l'histoire. Là où le bât blesse c'est quand le plagiat est clairement inférieur à l'original. C'est malheureusement le cas pour "Family Guy".
    Publiée le 24 décembre 2007
    bon vu la note des spectateurs je dois rien comprendre car la vraiment on a la une pauvre serie cest drole les histoires sont lamentables et les personnages sont nulles(le chien est pas ma mais bon le bebe tueur c'est marrant une fois on se lasse vite)peut etre les americains doivent plus kiffer que nous car il y a beaucoup de references a leur culture populaire aller une etoile pour le chien et puis meme pas
    Publiée le 8 septembre 2007
    Une série désopilante, entre les simpsons et south park dans le politiquement (in)correct! A voir absolument!!!
    Publiée le 11 juin 2008
    LA série animée trash (avec south park mais dans un autre style)...la compraison avec les simpsons s'arrete au fait qu'il s'agit d'un famille américaine avec un père obèse (qui à mon avis est un modèle de famille très répandue outre antlantique), les griffin on un public cible plus adulte mais surtout est beaucoup plus trash, et basé sur le gag ou la réplique pure, ça part dans tous les sens et franchement c'est jouissif ...
    ma copine me fait toujours des grand yeux en me voyant me bidonner seul devant la télé...

a oui il faut un minimum de culture actuelle (que ce soit politique, people ou faits de société)pour bien profiter de tout les sous entendus...d'ou peut etre les 0 étoiles...
    Publiée le 31 mai 2008
    Certes les Griffin s'est inspiré du modèle imposé par les Simpsons, mais il ne s'agit en aucun cas d'une pâle copie, ni même d'un plagiat. Oui, il y a le concept de la famille américaine moyenne. Oui, il ya le père obèse au Q.I. d'un fromage hollandais. Mais à part ça, Les Griffin parvient à trouver son propre ton, son propre style. Car s'il on regarde ces deux série (comme je le fais), on se rend compte que les deux série n'ont pas le même ton. Le ton des Griffin est plus caustique et plus virulent. Cette série fonctionne et tourne autour du gag, d'où l'utilisation constante d'illusrtations via de vrai/faux flash-back hilarants qui font office de petits sketchs, de situation exagéré à l'extrême, de jeux de mots bien trouvés au sous-entendus parfois gravleux et de parodies. Si vous ne riez pas, c'est que vous êtes malheureusement tombé sur la VF, où la moitié des gags passent à la trappe, faute de traduction possible. Et il est vrai que certaines blagues nécessite de connaître un minimum de culture américaine pour les saisir.
    Et surtout saluons le talent de Seth MacFarlane qui en plus d'être le créateur de cette série, double Peter Griffin, Stewie (Steevy en VF), le chien Brian et Joe Quagmire, l'obsédé sexuel au menton disproportioné.
    Au final, Les Griffin est une excellente série. Caustique et drôle, elle n'oublie d'avoir un minimum de fond. Et qu'importe si l'on n'échappe pas à la morale de fin d'épisode (imposé puisque la série passe en prime time au US), Les Griffin se moque de tout et de tout le monde, et le font avec brio.