Les Griffin
    2,9
    7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Griffin ?

Publiée le 6 septembre 2019
    La série la plus débile que j'ai vu. Aucune prétention, seulement faire rire le spectateur et sa marche.
    Peter et sa bande de pote sont à hurler de rire et Brian et Stewie forment un excellent duo.
    Les situations comme les actions des personnages sont complètement décalées et hilarantes.
    Série animée culte.
    Publiée le 14 août 2011
    Cette série contient un humour assez particulier et répétitif, ce qui peut devenir gonflant à force. Les histoires sont assez similaires et on a vite envie de changer de chaine en voyant sa. C'est pas une série à conseiller, en tout cas.
    Publiée le 3 mars 2021
    La série est agréable à regarder, les blagues sont drôles, recherchées, décalées et poussées à l'extrême mais qui restent intéressant.
    Publiée le 23 novembre 2006
    Les Griffin ou comment renouveler le genre inaugré par les Simpsons: une satire cinglante d'une famille d'américains moyens... Des personnages plus tordus les uns que les autres, personne n'est épargné, du bébé psychopathe au père stupide! Un humour mêlant trash et absurde rend ce dessin animé clairement destiné à un public adulte. L'une des originalités de cette oeuvre réside dans ses nombreux flashbacks, toujours hilarants!
    Publiée le 11 avril 2010
    Les amateurs d'humour bête et méchan seront servis. La grande faiblesse de la série, c'est les personnages, le seul qui retient l'attention étant le bébé (qu'il vaut mieux entrendre en Vo)
    Publiée le 11 juillet 2010
    Un genre de Simpson en pas drôle. C'est bête, plat et sans aucun interêt.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Je n'ai pas vue souvent mais le peu de souvenirs que j'en garde étaient très bon !!
    Publiée le 10 juillet 2017
    Une bonne série dans l'ensemble mais avec parfois un humour un peu trop "plat" et nul ressemblant un peu trop aux Simpsons.
    Publiée le 11 juin 2011
    Supère série, drôle, provocateur, vraiment géniale.
    JOSSUKE GINJO
    JOSSUKE GINJO

Publiée le 4 février 2022
    J’arrive pas à croire que cette série soit si mal noté que South Park.
    Sur les 14 saison que j’ai vu, y’a pas une seule fois où j’ai pas rigolé. C’est vraiment une série sous côté.
    De plus, le doublage est vraiment bon.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Alors en tant que grand fan des Simpson je tenais quand même a faire une brève comparaison afin de bien comprendre :
    Homer Simpson est bête mais innocent = Peter Griffin est con, tellement con qu'il est quasi impossible d'en faire une description.
    Marge est une femme intelligente = Lois aussi (Zut, la oui pour le coup ca ressemble un peu)
    Bart est un enfant agité = Chris est un pure mollasson.
    Lisa est une fille très intelligente = Meg n'est pas vraiment conne mais c'est une pauvre fille moche qui cherche désesperement a se faire des amis.
    Maggie est un enfant sage = Stewie est un petit garçon qui rêve de tuer sa propre mêre et de dominer le monde.
    Le chien ne fait rien dans les Simpson par contre Bryan celui des Griffin est très intellectuel et donne des conseils à toute la famille.

Conclusion : Les Simpson est une comédie familiale, les Griffin c'est de l'humour noire, du gras qui tache bien, et ce n'est pas pour les enfants. :D
    LL Productions FR
    LL Productions FR

Publiée le 14 janvier 2022
    C'est hilarant comme série, je recommande vraiment. Le seul problème c'est la VF de Disney+ qui parfois passe en VO pendant quelque secondes sans réelle raison... et oui j'ai bien mis la VF dans les paramètres.
    Publiée le 29 avril 2008
    Très bon dessin animé dans le même style que les simpsons, mais plus novateur. Spécial dédicace à Peter qui me fait toujours autant rire.
    Navré quand même de voir le niveau intellectuel des personnes qui ont mis zéro étoiles.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Bonjour mesdames et messieurs, et bienvenue dans notre safari des peines à jouir !
    Juste en dessous de mon commentaire, vous pouvez apercevoir une troupeau de critiques nains, qui ce distingue du critique professionnel par son déplacement en groupe du au fait de leur légendaire couardise puisqu’ils y vont a plusieurs pour cracher sur cette excellente série… Nourrie par une haine aussi profonde que la frustration qui l’habite du à son physique ingrat, son intellect proche du zéro, d’un impuissance chronique, d’une profession dans le milieu de la scolarité et une attirance pour les émissions de Marc -Olivier Fogiel, le critique nain raffole de tout ce qui peut apparaître comme originale ou drôle afin de le rabaisser afin de prouver son existence (inutile mais bon c’est comme ça, la nature a droit aussi à des erreurs) au monde pourvu qu’il soit entendu. Bref le critique nain est à l’image du cafard : répugnant, opportuniste et revient toujours même quand on pense s’en être débarrassé.
    Voila ! La semaine prochaine nous observerons le fonctionnaire dans son habitat naturel.
    Publiée le 19 mai 2016
    Déjà fan de la famille elle même, surtoût Peter, ce que j'adore en plus chez les Griffin est incontestablement l'humour corrosif de cette série, Seth McFarlane dépasse de peu les limites du politiquement incorrect en caricaturant l'Amérique avec ses références sur ses films (Star Wars, Retour vers le futur, Aqua Man, Freddy les griffes de la nuit, Road House etc...), ses séries (Beverly Hills, Happy Days, Madame est servie, Sex and the City et même les pierrafeu). Ils ne se privent pas non plus de balancer quelques petites vacheries sur les célébrités (Tom Cruise, Luke Perry, Mel Gibson, Bill Clinton, Franck Sinatra, Michael Jackson) mais le font avec humour à prendre au 1000ème degré, et c'est ce qui fait l'humour de cette série.