Easttown
    4,3
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easttown ?

Harma
    Harma

Publiée le 1 juin 2021
    Excellentissime série qui aborde beaucoup plus de thèmes qu'une banale série policière. Kate Winslet crève l'écran. Elle interpréte Mare de manière magistrale. L'histoire est extrêmement bien construite, très recherchée. Bref, l'intrigue est très bien conçue. À voir et à revoir sans modération. Je recommande.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 31 mai 2021
    Au vu des cinq premiers épisodes on peut écrire que le scénario est en béton armé, que l'interprétation de Kate Winslet est éblouissante et que l'ambiance générale de la série est particulièrement réussie. À mi chemin entre le pur thriller et le drame familial, la tonalité est très moderne. Kate Winslet y est pour beaucoup, formidable en mère de famille éprouvée et en enquêtrice désabusée, presque au bout du rouleau. Humphrey Bogart au féminin ! La photo et la réalisation sont également de qualité.
    Les deux derniers épisodes, qui versent davantage dans la trame psychologique, familiale et dramatique, sont à mon sens légèrement en deçà du début de la série. Surtout parce qu'on y perd beaucoup en intensité et en suspens.
    Ça reste néanmoins une très belle série, avec en particulier un très beau portrait de femme blessée. Il n'est cependant pas exclu que les spectateurs les moins empathiques trouvent cette série un peu geignarde.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 8 janvier 2022
    Difficile de nier l'évidence quand HBO sort des bijoux tous les ans à un rythme de croisière assez dingue. Même si ils on eu des période moins réjouissante (ou laisser passer des série qui sont maintenant des incontournable...).

Ces dernière année, la chaîne enchaîne réussite sur réussite. Notamment en produisant des mini-séries. Ce qu'est Mare of Easttown.

On doit la série a Brad Ingelsby (au scénario) et a Graig Zobel à la réalisation. On peut dire que le duo a signé l'une des pépites de l'année 2021. Pour moi la série se rapproche pas mal de "Sharp Objects" tout en étant très différente de celle ci. Mais on a deux actrices en lead, qui nous ont donné une de leur meilleure prestation avec leur rôle, et marqué l'année après leur passage (déjà 3 ans pour Sharp, et la merveilleuse Amy Adams). Elle peut aussi rappeler Broadchurch a certains égards (en plus sombre).

Kate Winslet porte le rôle de Mare Sheehan avec une telle densité, mais surtout humanité. Tout au long de la série, l'actrice émerveille par son naturelle, mais surtout c'est blessure profonde. Les thématique de la série sont simples, mais c'est cette simplicité qui en fait sa force.

Des gens ordinaires, qui ne sont pas des super héros. Qui doivent faire juste de leur mieux, chaque jour. Chacun est en proie a c'est démon personnel, le plus difficile, c'est de demander de l'aide, ou pour Mare, spoiler: de pardonner (au autres ou à sois même).

Bouleversante jusqu'à la dernière image. Le show transcende ce qu'elle veut dire, grâce à une écriture des plus subtils, porté par son casting exemplaire. De Winslet a tous les second rôles. Tout aussi juste et extraordinaire : Julianne Nicholson, Jeans Smart, Evan Peters, James McArdle, Guy Pearce ou Angourie Rice.

La Soundtrack de Lele Marchitelli ajoute énormément au émotion déjà immense au show. Un petit bijou en 7 épisodes. Ce genre de proposition, j'aimerai en avoir tous les ans. Quand a une supposé suite. Je n'espère pas la voir arriver, je la trouve parfaite du début à la fin. Elle se finit de la façon la plus juste qu'il soit pour le personnage, ou les habitants de la ville d'Easttown.
    thisisreal
    thisisreal

Publiée le 11 mai 2021
    Kate Winslet est magistrale dans ce mélange parfaitement maîtrisé de drame social ultra réaliste et de thriller à suspens glauque et glaçant. Un peu comme si Secrets et Mensonges rencontrait Le Silence des Agneaux. On est à la fois captivés, émus et terrifiés. Vivement la suite !!!
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 1 juin 2021
    Une mini-série dans la veine de "Broadchurch" et "Happy Valley", entre enquête policière et secrets familiaux.

Une histoire, bien écrite et très bien interprétée, prenant le temps de développer ses personnages, avec leurs ambiguïtés et leurs questionnements.

Et quel bonheur de retrouver la toujours talentueuse (et bien trop rare) Kate Winslet dans le rôle de cette détective taciturne et efficace, et hantée par un drame personnel.

Une belle réussite, à découvrir.
    Géo TrouveTout
    Géo TrouveTout

Publiée le 27 avril 2021
    J'étais relativement fébrile sur cette série même si elle a un casting de rêve. Mais encire une fois, un thriller policier, on commence à connaitre et on en a vu une tonne.
    J'ai regardé le 1 er épisode et j'ai été sur ma fin. J'avais tellement envi de savoir qui à pu faire ça.
    Je regarde le 2eme épisode ce soir et il était excellent.
    J'ai tellement hâte de voir la suite. L'intrigue est excellente, il y'a matière à ce tourner les méninges pour spéculer sur la suite.
    Niveau jeu des acteurs et actrices, il n'y a rien à redire.
    Pour moi, ça vaut 4/5 mais je met un 5 parce que les gens font tomber la note de la série sans raison, alors que nous ne sommes qu'au 2eme épisode.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 10 juillet 2021
    Super série!l'intrigue est au rendez vous, on s'attache aux personnages car le réalisateur a bien prit le temps de les traités chacun avec leur complexité, l'ambiance est pesante par moment et on est tenu en haleine tout au long.Une série que je conseille 4/5.
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 17 mai 2021
    Filmé dans la vraie ville d'Easttown et non en studio, le show écrit par Brad Ingelsby est un tableau morose et réaliste qui nous rappelle la froideur des romans policiers nordiques. Kate Winslet est excellente dans ce rôle bien loin de celui de Rose Dawson dans Titanic.

Alors qu'a priori, le scénario est loin d'être véritablement original, la finesse des dialogues, de l'interprétation de l'actrice principale comme celui des personnages secondaires, sont infusés dans une véritable authenticité, parfois crue, aux relents nauséabonds d'une Amérique profonde puritaine et négligente.

Plus qu'un drame policier, le réalisateur nous plonge dans la description ultra touffue d'un drame social. À suivre de très près.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 3 mai 2021
    Performance de Kate Winslet impressionnante. Je n'ai pas été vraiment emballé par l'intrigue, mais ce qui m'a fait décrocher complètement ce sont les caricatures des personnages pour être SJW compliant. De ce fait les personnages secondaires sont fades sans saveur et tous des clichés aussi fatiguant que possible: Le chef de la police est noir, un standard indémodable et sûrement le moins pourri de la liste.. La gentille jeune mère de famille dévouée avec son ex-copain blanc donc un enfoiré de première et son père blanc donc un alcoolique violent. La gentille policière meilleure que tout le monde qui sauve même son collègue, parce que ok il est noir mais c'est un homme donc il est faible, a peur du sang et est en PLS la moitié du temps. Le gentille soeur noire forte qui se bat pour sa famille avec son frère qui ok est aussi noir mais c'est un homme donc c'est un drogué désespéré et désespérant qui vole sa soeur. La hiérarchie Woke obligatoire est donc respectée : femme noire gay -> femme noire -> femme blanche gay -> femme blanche ->.homme noir gay -> homme noir -> homme blanc gay -> homme blanc. Du coup sans finir les 4 épisodes je peux vous dire que le méchant c'est un homme blanc... Non ce n'est pas un spoiler c'est de la divination ou de l'analyse circonstanciée de divertissement néo-fasciste.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 11 juin 2021
    J’ai voulu m’en faire une idée car après avoir vu attribuer à cette réalisation des notes aussi excellentes que 8 ou 9/10, je pensais avoir droit peut pas à vraiment ”du jamais vu” mais à quelque chose quand même de ”nouveau”....
    J’avoue être tombée de haut.
    Certes, ce n’est pas médiocre, n’exagérons rien non plus et n’y attribuer que des notes proches du zéro s’apparenterait peut être un peu à vouloir jouer la carte de provocation..
    En effet, l’interprétation de K Winsley est très bonne mais je ne fais pas partie de ceux qui s’extasient devant sa performance de montrer (certains ont même écrit ”d’oser montrer” ??) son physique sans aucune sophistication..
    L’intrigue globale (en fait il y en a plusieurs et pas qu’une seule) se laisse suivre sans ennui... même si je fais partie de ceux qui trouvent que 7 épisodes auraient pu être ramenés à 4 ou 5 si on n’avait vraiment montré que des scènes essentielles à l’histoire.
    Bref, c’est ”bon” mais pas ”très bon” à mon goût car j’ai quand même trouvé à cette série le même modus operandi déjà utilisé dans bien d’autres !! Le scénario semble avoir picoré dans ”Broadchurch”, dans ”Happy Valley”, dans ”The Killing”, dans ”True détective” dans ”Top of the lake”dans ”Sharp objects” etc. etc.
    Bref, dans toutes les séries policières ces dernières années dont l’action se déroule dans un microcosme où tous se connaissent... et bien évidemment cachent quelque chose....
    En prime, et je reconnais que ça me sort par les yeux maintenant, nous ne sommes une fois de plus épargnés par rien pour rester dans le ”moule” des productions de notre époque... Il faut séduire le plus grand nombre..
    On a droit aux gentils blacks, aux jeunes paumés, aux jeunes drogués, aux couples plus ou moins disfonctionnels, aux lesbiennes (la fille de l’héroïne) , au cancer, au curé même avec en toile de fond la pédophilie qui se dessine (on y tombe pas trop mais on le frôle...) aux handicapés avec la copine de l’héroïne qui a une fille mongolienne. Bref, il ne manque rien à part un brave labrador....
    Pour moi, pas un échec je le répète mais pas un chef d'oeuvre non plus.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 7 juin 2021
    Sur une intrigue très classique – une enquête de meurtre dans une petite ville isolée d’Amérique –, la mini-série Mare of Easttown se révèle passionnément surprenante et efficace. Au cœur d’une frénétique enquête rythmée de rebondissements inattendus et de suspects plus ou moins insoupçonnables, la série en sept épisodes nous tient en haleine du début à la fin. Bien plus qu’un drame policier, la fiction de Brad Ingelsby se montre très profonde par l’émotion de son récit avec les thématiques du deuil et du chagrin, mais surtout par ses personnages entièrement authentiques. La réussite de la série ne serait pas sans Kate Winslet magistrale dans son rôle de détective morose qui lui va avec évidence.
    16/20
    Critique sur Mare of Easttown (mini-série)
    Vue du 22.04 au 03.06.2021 sur OCS
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 31 mai 2021
    Les 4 premiers épisodes sont très bien ficelés. Mais à partir du 5ème ça devient ridicule et caricatural. 5 épisodes auraient largement suffi plutôt qu'un tel remplissage bancal.
    Kate Winslet est magistrale comme à son habitude mais elle ne suffit pas à sauver un scénario qui part complètement en cacahuète.
    Louise Janet
    Louise Janet

Publiée le 19 mai 2021
    Écoutez, c'est simple. Cette série est parfaite, de bout en bout (du moins de l'épisode 1 à 5, je meurs d'attendre les suivants). Écoutez, le personnage de Mare est parfaitement interprété, ça fait du bien de voir un personnage comme celui-ci. Le personnage de ZABEL (en majuscule pour la grandeur de son rôle) est typiquement incroyable. Écoutez c'est simple, je réclame, que dis-je, j'exige des producteurs, des réalisateurs, des acteurs et actrices, ainsi que tout le personnel ayant travaillé, de près ou de loin sur la série, re-travaille, mains dans la mains, immédiatement, à l'élaboration d'au minimum, et en urgence, 3 saisons supplémentaires. Merci, d'avance,

Loulou Zabel
    Sandy S
    Sandy S

Publiée le 30 octobre 2021
    J’ai trouvé cette série tellement old school dans la façon de faire l’enquête et de mentir aux spectateurs. Tout m’a semblé fake et remplis de clichés vus 1000 fois. Les personnages sont peu attachants. Kate Winslet étant même carrément antipathique. Bref, pour du HBO, super décevant.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 septembre 2022
    L'intrigue n'est pas franchement trépidante. Mais il faut lui reconnaître, une complexité dans le traitement psychologique des personnages, et surtout celui de Mare. Les rebondissements sont imprévisibles et relancent le suspense avec finesse. Le jeu de Kate Winslet, est assez inégal. Poignante par moments, elle surjoue parfois la déchéance physique, alimentaire, et vestimentaire.