Big Little Lies
    4,2
    5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

Onni A.
    Onni A.

Publiée le 28 août 2020
    Série dramatique de qualité, traitant de sujets actuels et un casting dingue! Que dire de plus? FONCEZ!
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 14 novembre 2019
    Une Véritable Perle. Liane Moriarty et David E. Kelley parviennent haut la main en collaboration avec la chaine HBO a nous livrer un grand moment de télévision en portant a l'écran le roman éponyme de de Liane Moriarty dans ce Thriller Dramatique Envoutant et Fascinant qui nous laisse totalement de marbre. Pour Commencer la Réalisation est Éblouissante et Maitriser d'une main d'orchestre par le cinéaste Jean-Marc Vallée qui apporte une touche Cinématographique culotté a la série et qui est servi par une BO magnétique de Michael Kiwanuka qui contribue énormément au récit. Ensuite le Concept est Passionnant et Prenant en suivant le parcours mouvementer de Cinq Jeunes Femmes que tout oppose et qui se retrouve embarqué malgré elles dans une sordide histoire de meurtre dont le récit parvient étape par étape a montrer ce qui aboutit a ce tragique événement ainsi que l'approfondissement des protagonistes a travers un Rythme lent qui prend littéralement son temps pour mieux nous surprendre a travers quelques Rebondissements bluffants tout en y abordant quelques Thèmes fondamentaux comme l’Adultère,les Relations Conjugales,la Jalousie,la Passion et les Relations Familiales compliquer qui sont traiter avec subtilité et sans concession au cours des 2 Saisons,Ajouter a cela une Tension nauséabonde qui s'accentue progressivement en passant par des Séquences Chocs et Émotionnellement troublante tout en étant d'une grande intensité qui laissent totalement sans voix sans oublier une pincée d'Humour Caustique ponctué de Répliques percutantes ainsi qu'une Note Dramatique qui s’intensifie jusqu’à son paroxysme en nous prend totalement aux tripes. Pour Finir le Casting est Monumentale avec en tête ces Cinq Actrices en Or qui livrent une prestation hors normes a ces personnages Féminins Tourmenter et Fortes dont on retrouve en tete la Ravissante Nicole Kidman qui est épatante dans la peau de Céleste Wright une mère de famille discrète et tourmenter par ses démons en passant par Reese Witherspoon qui explose a l'écran en prêtant ses traits a Madeline Mackenzie une mère de famille émotif et direct mais aussi la talentueuse Shailene Woodley dans le role de Jane Chapman une nouvelle arrivante possédant un lourd secret ainsi que les personnages de la richissime et explosive Renata Klein et de la sympathique Bonnie Carlson jouer merveilleusement par Laura Dern et Zoe Kravitz dont l'alchimie qui se nouent entre nos 5 héroïnes parviennent a fonctionner a plein régime, Autour du groupe on retrouve également une galerie de Seconds Roles Marquants comme l'acteur Alexander Skarsgård qui le rôle de l’incontrôlable et redoutable Perry Wright sans oublier la magistrale comédienne Meryl Streep qui excelle a merveille dans la peau de Mary Louise Wright la mère détestable et implacable de Perry et en prime les prestations de justesse de Adam Scott,James Tupper et Jeffrey Nordling viennent enrichir cette Distribution phénoménale. En Conclusion, Big Little Lies est une Mini Série de trés haut niveau qui nous transporte littéralement pendant 2 Saisons qui parvient avec brio a conclure la boucle tout en laissant une porte ouverte pour une éventuel suite et qui confirme le talent indéniable de HBO pour nous livrer des séries de grande envergure dont ce Drama Psychologique se révèle a la fois Captivant,Émouvant,Choquant,Sensuel et Engagé qui rentre sans hésitation au panthéon des Séries Cultissimes des années 2010 a ne pas rater sous aucun prétexte.
    caramel
    caramel

Publiée le 28 août 2020
    bavardage insupportable avec des situations du 20° siècle - des femmes friquées qui ne travaillent pas et qui se regardent le nombril - changez de chaine
    Yann
    Yann

Publiée le 12 décembre 2020
    Série impossible à regarder avec tous ces flash à répétition. Coupez les flash pour présenter une version épurée alors le film sera peut être supportable. Dommage le theme est intéressant.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 1 mars 2021
    Bienvenue à Monterey, petite ville pittoresque située en Californie, source d’inspiration du célèbre romancier John Steinbeck.
    Jane (Shailene Woodley), jeune mère célibataire d’un petit garçon, décide de s’y installer.
    Jane, de nature très réservée, se lie rapidement d’amitié avec Madeline (Reese Witherspoon) et Celeste (Nicole Kidman), deux parents d’élèves possédant une situation financière plutôt confortable, ce qui n’est pas vraiment son cas.
    Dès le premier jour de classe, les ennuis commencent pour Jane et surtout pour son fils Ziggy, accusé d’avoir agressé la petite fille de Renata, une figure très influente de Monterey.
    Deux clans se forment naturellement, celui de Renata et celui de Jane dirigé par Madeline, un drame est sur le point d’arriver, mettant sous tension les habitants de cette ville si tranquille !
    Au milieu des commérages, des secrets et des boniments, un meurtre se produit lors d’une soirée caritative organisée par l’école des enfants de nos trois héroïnes.
    L’identité de la victime reste inconnue toutefois tout semble accuser la nouvelle arrivée …
    Big Little Lies ne brille pas son scénario et ses protagonistes stéréotypes de femmes fortunées sans grand intérêt auxquelles nous avons du mal à nous identifier.
    A mon sens cette série est dispensable !

amluso
    amluso

Publiée le 26 août 2020
    Beaucoup trop long au démarrage. Je me suis forcée pour regarder les premiers épisodes, mais non décidément, je n'adhère pas du tout.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 novembre 2020
    Une excellente série courte de 2 saisons aussi intéressantes l'une que l'autre. Le choix des actrices y est aussi pour beaucoup. Chacune excelle dans son rôle et maintient l'intérêt de l'intrigue. Shailene Woodley est bien plus intéressante dans cette série que son rôle dans Divergente par exemple. Meryl Streep est également un pilier, dans la saison 2.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 octobre 2020
    Bien que la série phénomène connaît un gros succès grâce à son casting cinq étoiles, Big Little Lies n'est pas vraiment le chef d'œuvre tant nommé. Malgré une intrigue plutôt intrigante et haletante à première vue, elle peine à décoller et fait sentir une certaine lenteur dans ses premiers épisodes. Malheureusement, elle n'a pas de quoi surprendre dans la suite, étant donné que le dénouement de la première saison est prévisible dès même le troisième épisode de la saison. La deuxième saison n'a pas non plus de quoi ébahir si ce n'est que le fait de voir des protagonistes se déchirer suite aux conséquences de la première saison. Au final, on pourra que se contenter des remarquables performances des acteurs et de la bonne ambiance de Monterey pour rester captivé jusqu'à la fin de la série.
    12,5/20
    Critique sur Big Little Lies (série complète)
    Vue du 25.08 au 30.09.2020 sur TF1
    Publiée le 28 août 2020
    Série sans aucun intérêt, il ne se passe rien, Tout est totalement décousu, juste prétexte a des scènes de sex, Bref pas d'histoire, pas de scénario, Une de mes pires expériences télévisuel depuis bien longtemps.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 19 août 2021
    EXCELLENTE SÉRIE

Une excellente série à tout point de vue ! Des décors fabuleux, une musique et un générique très sympa, des acteurs talentueux, de même que les enfants ne les oublions pas ! et plus particulièrement les actrices au centre de l'histoire pour ne citer qu'elles, qui ne les connaît pas... et un Alexander Skarsgård très talentueux lui aussi et convaiquant... spoiler: Il arrive à faire peur dans les scènes avec Nicole Kidman, des cènes qui sont souvent dures à regarder, mais c'est là le point de départ de toute l'histoire de la série...
    L'intrigue démarre vite dès le 1er épisode, cela n'en a pas l'air comme ça car on pense regarder dès les premières minutes une série qui parle de la vie au quotidien, des mères qui emmènent leur enfants à la rentrée de l'école au CP, qui ont un travail pour certaines et sont mères au foyer pour d'autres, mariées ou non, avec ou non des hobbies, des problèmes, bref des mamans "tout le monde" si on peut dire ; MAIS la façon dont c'est tourné et joué, ne nous ennuie pas du tout... rien de plan-plan, nous suivons donc le "quotidien" de ces femmes, et il y a de quoi raconter ! dès les premières images on comprend très vite qu'un drame s'est produit, et qu'il y a un coupable et une victime (on ne sait pas qui pour les chaque), l'intrigue est installée ! du suspense jusqu'au dernier épisode de la saison 1, une série qui nous tient en haleine. Les émotions sont réalistes, les répliques sont naturelles, bref on peut facilement s'identifier parfois à certains personnages ainsi qu'à leur histoire ou bien ne serait-ce que leur ressenti.
    La saison 2 ne démérite pas, la continuité de la 1ère. On attend avec une graaande impatience la saison 3 ! !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 juin 2019
    Cette première saison est excellente. 7 épisodes, ça passe très vite, pas le temps de s'ennuyer. Les interrogations sont constantes, pas trop nombreuses, et les situations sont toujours intéressantes, et surtout très bien interpréter grâce à un casting 5 étoiles. Le dernier épisode offre toutes les réponses, sans bizzaries ni oublies, et surtout, on est très surpris par ce final. Un twist inattendu qui clos parfaitement la saison. En espérant que la saison 2 soit du même niveau.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 1 août 2020
    Un desperate housewives version 2020,
    Où les intrigues sont des viols , harcèlement sexuel et violence conjugale ,
    Sur fond de couple extrêmement riches vu les baraques et clichés vu leur problèmes inexistentiels .
    A part reese qui a un rôle un minimum réaliste , tout le reste des acteurs sonne faux.
    La seule chose intéressante dans cette série repose sur le fait qu’un simple fait diver peut engendrer une succession d’événements et que oui personne ne s’aime
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 19 octobre 2022
    J'ai vraiment cru regarder une version des "The real Housewives à Beverly Hills" mais version scénarisée. Histoires de femmes riches vivants dans les quartiers chics de Los Angeles se tirant la couverture pour être la mieux vue... ne faisant pas forcément avancer l'histoire du meurtre... j'ai regardé la série en pointillé. Pas vu la saison 2.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 30 octobre 2020
    Cette série aux thèmes multiples et modernes dispose d'une narration intéressante pour la saison 1. Ensuite Meryl Streep apportera son "grain de sel" et est le principal intérêt pour la saison2.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 janvier 2024
    Une série bien américaine et féministe de 2017/19 qui ne manque pas d'atouts avec une réalisation recherchée, épaississement de situations conflictuelles, tendues et suspense maximum dans le procédé lui même avec un mort indiqué d'entrée spoiler: qui n'est dévoilé qu'à la fin de la première saison, c'est le plus pourri d'entre tous qui périt
    . De bonnes actrices mais tout cela est bien superficiel et sordide même si tend à être réaliste dans un milieu plutôt de privilégiés. L'essentiel est sur la difficulté d'être en couple et d'avoir des enfants avec certains hommes destructeurs et/ou inconstants et des femmes au caractère exacerbé sans compter les préjugés malsains de beaucoup qui ne sont que jaloux. Un fourbi d'attitudes peu ragoutante dans la démonstration et la valorisation qui leur est donné.