Big Little Lies
    4,2
    5176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

Publiée le 7 août 2019
    Série qui fait penser à Desperates Housewives.
    C'est pas mal mais sans plus .
    Des incohérences dans le choix des actrices. Deux quinquas mères d'enfants de 6 ans et 9 ans !?
    On y croit pas un seul instant même si le lifting de Kidman est plutôt bien réussi .
    Les enfants ont des discours beaucoup trop matures par rapport à leur âge et ça aussi ne tient pas la route.
    Le suspens moyen car j'ai deviné très rapidement le dénouement de la série 1 .
    Dans la série 2 , Meryl Streep est top .
    En résumé grâce au casting et at une BO de malade ( extraordinaire ) on a un petit truc sympathique mais c'est pas la série du siècle .
    Pascha
    Pascha

Publiée le 4 juillet 2019
    je suis effaré par tous les hommes qui pensent que Kindman joue des jeux sado maso: c'est une femme apeurée qui essaie de sauver sa peau, une femme battue. Cette série devrait être vue par tout le monde dans le cadre d'une campagne contre la violece conjugale. C'est habile, bien joué. On est tres loin des problèmes de riches: il y a des enfants harcelés, des femmes violées et d'autre tabassée. Je n'ai pas du voir la même série que tout le monde! Quant aux scènes de sexe, ma doué, ne ragardez jamais GOT ou Mary Poppins!
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 15 octobre 2021
    Un casting aussi excellent qu'il n'y paraît et pas seulement pour les actrices phares ! Un scénario et une intrigue rondement mené pour la saison 1 et plus tranquille en saison 2 mais rattrapé par la magnifique Meryl Streep!
    CANU Cathy
    CANU Cathy

Publiée le 8 juin 2023
    Très bonne série qui tient en haleine jusqu'au bout. Un bon suspense. Nicole Kidman est super comme d'habitude .
    lycaste75
    lycaste75

Publiée le 15 septembre 2019
    au fil des épisodes l'histoire de ses femmes se dévoilent et on découvre des vie pas si parfaite que l'apparence peut le faire croire. Desesperate housewifes en plus noir. un granr dôle pour Reese Witherspoon éblouissante au fur et à mesure des épisodes. chapeau pour la série à ne pas râter.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 août 2018
    Sans être aussi extatique que certains sur cette série, il faut reconnaître que les ambitions et espoirs placées en elle sont en bonne partie réalisés. Jouant intelligemment sur les différents points de vue de chaque personnage tout en parvenant à garder un réel suspense jusqu'au dernier épisode, « Big Little Lies » est une sorte de croisement entre « The Affair » et « Desperate Housewives », retraçant les événements ayant amené à un crime dont on ignore aussi bien la victime que le coupable, le scénario étant suffisamment habile pour nous faire régulièrement changer d'avis sur la question. Cela peut donner l'impression d'être légèrement répétitif parfois et de ne pas être aussi délectable qu'espéré, mais fort d'une écriture de qualité, évitant tout manichéisme dans les relations entre les différents personnages et proposant une réelle complexité chez chacun d'entre eux, à l'image de trois héroïnes loin d'être toujours exemplaires dans leur comportement, à commencer par Madeline, dont la médisance cache pourtant une vraie souffrance et des angoisses loin d'être absurdes, impeccablement interprétée par Reese Witherspoon, la grande Nicole Kidman et Shailene Woodley étant également à la hauteur, sans oublier des seconds rôles de grande qualité, Laura Dern en tête. Toute la mesquinerie, frustration et autres jalouseries propres à la nature humaine sont ainsi décrites sans fard, la réalisation relativement inspirée du habituellement si académique Jean-Marc Vallée ainsi qu'une bande-originale délicieusement vintage venant confirmer la bonne impression générale concernant une œuvre qui, à défaut d'être un coup de cœur, a suffisamment de talent devant comme derrière la caméra (et dans la narration en premier lieu) pour la rendre fortement recommandable : je ne sais pas trop ce que pourra proposer la seconde saison au vu d'une conclusion (relativement) fermée, mais en attendant, satisfaisons-nous de ce premier volet réussi.
    Publiée le 22 mai 2020
    Nous avons ici un casting excellent pour un scénario et des personnages très profond tout cela dans un format de sept épisodes.
    (Retrouvez toutes nos idées séries sur notre compte Instagram IDseriestv)
    M. Raki
    M. Raki

Publiée le 1 février 2021
    très bonne série, servie par un casting fantastique je recommande vivement. les thèmes abordés sont très impactant et intéressant.
    Phastene
    Phastene

Publiée le 4 octobre 2020
    Je n’ai pas regardé les 14 épisodes je les ai dévorés ! Quel bonheur absolu cette série ! La description des personnalités et des rapports humains est remarquable. Les actrices et acteurs sont tous excellents avec une mention spéciale pour Meryl Streep qui démontre une fois de plus ce qu’est être un acteur. La mise en scène est parfaite et le « flash-foward » quelle idée de génie !
    Clairs
    Clairs

Publiée le 19 avril 2020
    J'ai adoré la première saison. Beaucoup moins la deuxième avec leur prise de conscience inutile. J’attendais plus de cette intrigue qui pour moi n'a pas décollé dans la deuxième saison. Néanmoins : un scénario bien ficelé, un excellent joue des comediennes, bonne caméra, dialogues très correctes et un énorme plaisir de voir le professionnalisme des stars du cinéma. Ca reste une série de qualité.
    Mathieu A
    Mathieu A

Publiée le 20 mars 2023
    Excellente série ou nous nous délectons des prises de vues tout en regardant des mères de famille qui souhaitent être à la place de l'autre tout en continuant à jouer leurs rôles respectives.

Episodes méthodiques ou nous rentrons dans le combat intérieur de chaque personnage, les forçants à regarder, envier leurs prochains car ça les renvois à leurs propres échecs. Elles s'enferment et préfèrent se contenter de se rôle plutôt que de s'offrir l'opportunité de changer.

Au fil de la série, les événements dramatiques apportent une nouvelle nuance, nuance qui leur permettra de saisir cette opportunité de changer ?

Vous le découvrirez par vous même :)
    Math
    Math

Publiée le 27 juillet 2020
    Enfin de une série qui traite sans pathos de la violence faite aux femmes, merci
    bon casting, belle photographie
    Camille D
    Camille D

Publiée le 7 février 2020
    Une saison 1 magnifique et malheureusement une saison 2 qui n'est pas à la hauteur. Un peu decue d'autant que le casting est prometteur.
    Nicolas G.
    Nicolas G.

Publiée le 26 août 2020
    Lamentable .... c'est juste mauvais ... on s'ennuie ..c'est long ... espérons qu'après le 2 eme épisode ça décolle un peu
    Belafish
    Belafish

Publiée le 13 septembre 2020
    Tres bonne serie .il faut voirla saison 1et 2 a la suite les personnages prennent tout leur relief dans la saison 2.beau duel entre kidman et meryl strep.Et la bo est toujpurs aussi bien.