Big Little Lies
    4,1
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 octobre 2020
    Il fallait le faire ! Alors que la première saison de Big little lies semblait constituer un bloc complet ne demandant pas de suite (la série adaptant un roman dont l’entièreté de l’intrigue était contenue dans cette première saison), David E. Kelly (toujours producteur et scénariste) réussit à poursuivre l’histoire intelligemment et à la rendre plus prenante encore. La réalisation d’Andrea Arnold (qui prend le relais de Jean-Marc Vallée) est splendide et met toujours en avant de belles prestations de comédiennes qui sont rejointes rien moins que par une Meryl Streep parfaite en mère remplie de désir de vengeance assez inquiétante. Elle réussit à maintenir en haleine le spectateur et à lui rendre ses personnages beaucoup plus attachants. La réalisatrice réussit même à surprendre le public avec un dernier plan concluant totalement l’histoire alors que l’on pouvait penser dans les dernières minutes qu’elle se laissait une porte ouverte pour une troisième saison. Une vraie réussite assez brillante.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 novembre 2020
    Arrivée de la mère de la victime, une Meryl Streep toujours aussi en forme et qui excelle dans son rôle. Cela en fait une saison 2 aussi intéressante que la première.
    jonathan b.
    jonathan b.

Publiée le 17 septembre 2019
    Comment ne pas tomber amoureux de cette série.

Un retour en force pour nos 5 actrices préférées. Avec une entrée fracassante de Meryl Streep plus machiavélique que jamais.

Une nouvelle saison a Monterey, près de Carmel by the sea. Une saison fluide, dramatique, magnifique.

On veut une saison 3 !!!!
    Publiée le 4 mai 2020
    On était en droit de se demander, ce que pouvais encore nous raconter David E. Kelley à propos de ces héroïnes ? Eh bien, beaucoup de choses à en croire cette seconde saison. Et c'est toujours avec plaisir que nous retrouvons nos cinq héroïnes toujours incarnées avec brio par nos actrices favorites. Si la première saison se concentrer plus sur les personnages de Madeline et Jane ici c'est plus les personnages de Nicole Kidman toujours aussi émouvante et Laura Dern excellente, qui sont mis en avant. Meme si les autres ne sont pas en reste. Rajout à ce casting de star déjà bien remplie : Meryl Streep qui révèle sa meilleure interprétation avec ce personnage. En générale dans cette série on adore détester Meryl Streep : une jolie carte à jouée pour l'actrice aux 3 Oscars nommé à juste titres. C'est plus profond, et rechercher et la saison se termine sur un cliffhanger qui nous donne très envie d'avoir une troisième saison et même une centaine tellement cette série est l'une des meilleurs séries de la décennie.
    Aurélie A
    Aurélie A

Publiée le 23 juillet 2019
    J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee cette série et la distribution est à tomber tout est juste je conseilles fortement
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 24 novembre 2019
    Qui sont-elles ?

Cette série est un régal. Suite au meurtre du mari de Celeste, les doutes, les suspicions, sur le « club des cinq », constituent les intrigues principales de cette saison où l’enquête se resserre sur la réalité de l’homicide.

Cette trame par ailleurs donne le prétexte à creuser ce qui pousse et soulève chacune de ces femmes, par leur trajectoire, par leur relation aux autres et à leur foyer. Grand secret qui tourmente dans leur for intérieur ces femmes dont les actes les ont dépassés. Qui sont-elles, et comment supportent-elles le poids du mensonge ?

Grands numéros d’actrices, toutes aussi excellentes les unes que les autres, avec en outre Meryl Streep, sixième femme, époustouflante en belle-mère toxique, envahissante, perfide, et aux réparties cinglantes. Sans elle, alors même qu’elle n’est qu’un personnage accessoire dans les premiers épisodes pour devenir le centre de l’attention dans le final, la qualité du propos et de la force de l’intrigue n’aurait pas été la même.

Les dialogues sont ciselés, les situations et les rapports entre les différents personnages sont réalisés tout en nuances et subtilités, où chaque regard, chaque geste en disent parfois plus long qu’une réplique.
    Espérons qu’il n’y ait pas de saison 3 pour rester sur l’excellente impression que laisse ce second volet, qui à considérer comme l’épilogue de la première saison. Bande-son toujours topissime.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 13 septembre 2019
    J'ai noté 4 étoiles parce que j'ai aimé refaire un bout de chemin avec le "Club des cinq". Le duel Nicole Kidman/Meryl Streep est exceptionnel. Laura Dern est épatante !! Quelles actrices !! Dommage qu'ensuite on tombe dans un pur mélo " tout est bien qui finit bien" très lourd. Jusqu’à la dernière minute, spoiler: où, à l'initiative de Bonnie, elles se rendent au commissariat
    . J'ai aimé cette saison 2, mais je m'interroge néanmoins sur l'utilité d'une saison 3.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    Je me souviens parfaitement m'être fait la réflexion à la fin de la première saison : « que pourrait-il y avoir de plus à raconter ? ». Non pas que l'idée de retrouver les personnages me déplaisait, loin de là, mais lorsque j'ai appris la mise en chantier d'un deuxième volet, j'étais dubitatif, conscient que le professionnalisme d'HBO serait au rendez-vous pour offrir quelque chose de convenable, à défaut d'être « utile ». Et bien je pense avoir pas mal résumé ce que j'ai pu ressentir sept épisodes durant : un travail solide, habilement mené (parfois un peu vide, quand même), mais n'apportant presque rien à ce qui avait été proposé précédemment. Je ne me suis jamais vraiment ennuyé, l'efficacité de certaines scènes, dialogues (je pense notamment au procès, dans la dernière ligne droite) est indéniable, y compris dans la réalisation, le talent des actrices (toutes impeccables, avec mention pour Laura Dern) n'étant plus à démontrer depuis longtemps.

Reste que ces dernières évoluent assez peu, en tout cas de manière moyennement intéressante, le « nerf de la guerre » précédant, à savoir réunir les informations afin de savoir qui a été tué, ne pouvant fonctionner ici et n'étant remplacé par aucun équivalent. Finalement, le seul levier permettant de faire avancer la série, c'est la mère de la « victime ». Pas n'importe quel levier, certes : un personnage riche, complexe, ambigu, inquiétant, interprété par une Meryl Streep taille patronne. Elle apporte un malaise, une « raison d'être » à ce second volet, mais on se repose tellement exclusivement sur elle pour faire avancer l'intrigue, lui donner un sens, que cela devient vite voyant. Trop pour justifier cette suite faisant, certes, la part belle aux femmes et à leur liberté : avec une histoire digne de ce nom à raconter, c'eut été encore mieux... Le talent, c'est aussi de savoir quand s'arrêter.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 octobre 2020
    La série prend une nouvelle tournure après le drame qui clôturait la saison 1. Étonnamment, l'arrivée du personnage campé par Meryl Streep (impeccable comme à son habitude) semble un peu trop forcée, introduisant à toute force un variant dans l'histoire pour la faire déraper, en pensant plus sans doute à renforcer le prestige du casting qu'à développer une intrigue dont les ferments étaient déjà solides. Il y a aussi une volonté à tout crin de donner à chacune un "grand moment", mais ce n'est hélas pas toujours un choix heureux, nuisant à l'homogénéité du casting qui était un point fort jusqu'ici. Zoé Kravitz s'avère ainsi un peu trop limitée, Reese Witherspoon perd un peu le fil, quand Shailene Woodley et surtout Laura Dern se montrent à leur avantage. Certaines options scénaristiques un peu fumeuses sont tout de même compensées par un sens du timing et de petites surprises parsemées avec soin. Reste le plan final dont la logique tend à échapper au spectateur, jouant trop sur le côté "on laisse une porte entrouverte pour l'avenir"...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 janvier 2022
    Alors oui, elles sont belles et riches, pourtant elles ne sont pas heureuses. Certaines se sont construites toutes seules, d’autres ont été privilégiées, mais malgré leurs différences, elles sont toutes réunies par un secret commun lourd à garder. Cette deuxième saison est peut-être encore mieux que la première car on les voit toutes évoluer par rapport à ce qu’elles ont vécu à la fin de la précédente et ce, jusqu’à un final grandiose mais inévitable quand on y pense. Des actrices exceptionnelles, aussi bien chez les « nouvelles » (comme Meryl Streep) que chez les « anciennes » (avec Nicole Kidman en tête de distribution), un scénario très bien construit, des protagonistes hyper bien brossés, ainsi qu’une musique de générique envoûtante, ne cherchez pas, c’est une superbe série à (re)voir ou à découvrir absolument !
    Publiée le 18 août 2019
    Une saison laborieuse et répétitive. L’apparition des grands-mères ressemble à un outil artificiel pour relancer la machine et le scénario se repose sur leurs soupçons de manière tellement systématique qu’on dirait un aveu d’impuissance. Parce qu’à part ça, il faut bien dire que cette saison 2 ne raconte pas grand-chose. Chacune des 5 héroïnes a droit à sa petite backstory, mais la seule qui ait un semblant d’intérêt est celle du personnage de Kidman et elle n’avance vraiment que dans les deux derniers épisodes. A cause de cette impression de vide, les tics de réalisation de Vallée paraissent complètement superflus et ne sécrètent pas le mystère qu’ils produisaient en saison 1. Comme si ça ne suffisait pas, on comprend in fine que les scénaristes nous ont tranquillement (et paresseusement) conduits vers une morale consensuelle selon laquelle la vérité serait une valeur absolue, ce qui aplanit considérablement les enjeux de la saison 1, moralement plus ambiguë, et constitue un programme bien léger pour justifier ce deuxième chapitre. Reste l’atmosphère, cette belle photographie, ces décors qui donnent de la chair au récit et surtout ces actrices, toujours merveilleuses. Meryl Streep n’apporte pas grand-chose avec son jeu très maniéré d’actrice à Oscars, mais ce sont surtout Kidman et la géniale Laura Dern qui tirent leur épingle du jeu et expliquent (presque) à elles seules le plaisir que procure - quand même - la saison 2 de Big Little Lies.
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 25 novembre 2019
    L'arrivée de Meryl Streep dans cette saison apporte de nouvelles sensations tant son personnage est ignoble ! Un sacré rôle de plus !!!
    gribou
    gribou

Publiée le 1 octobre 2020
    Cette saison 2 est excellente : moins de bavardage et l accent mis sur les failles de chaque personnage. j ai adoré l aspect psychologique et le détail des mécanismes qui conduisent à la violence. Meryl Streep est très bien dans son rôle.
    Marjodance
    Marjodance

Publiée le 30 décembre 2020
    Après avoir été captivée et enthousiasmée par la saison sui posent personnages,décor et intrigues j'attendais cette saison 2 avec impatience et un peu de crainte qu'elle ne soit pas à la hauteur de la 1ère !
    J'ai dès le 1er épisode été rassurée et la suite m'a absolument conquise !
    On redécouvre dans cette 2ème saison des personnages plus fouillés,plus complexes ,plus torturés et moins lisses qu'zu 1er opus. L'arrivée et la présence de Meryl Streep est un plus même si ce n'est pas le rôle de sa vie...
    Plus sombre,plus complexe et moins narratif ,cette saison 2 est pour moi une réussite et donne envie d'enchaîner sur une 3ème saison pour savoir comment tout ce petit monde va pouvoir se remettre de tout ça 🤔