Big Little Lies
    4,2
    5185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

Publiée le 12 août 2017
    À regarder presque d'un trait, sans faim !
    Une seule saison suffit et pourtant on aimerait tellement retrouver les personnages dans une suite !
    Publiée le 22 mai 2017
    séries vraiment bien, de l'intrigue, des acteurs excellents, une bonne histoire, à voir sans modération
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 11 avril 2017
    « Desesperate Housewifes » débarquent sur « Côte Ouest »
    Chic et choc, une série qui respire le luxe et les manigances.

Bonne approche d’une petite ville bourgeoise de la Côte Ouest. Où les mères de famille tirent les ragots à bout portant. Cinq personnages mènent le scénario.

Reese Witherspoon est Madeline, mère au foyer, remariée et désespérée par la monotonie de sa vie. Elle sait être gouailleuse, insolente et pleine de compassion.

Nicole Kidman est Celeste, belle comme un ange, mais mal tombée du ciel, sur un mari brutal et possessif.

Shailene Woodley est Jane, mère célibataire, au passé trouble mais combative et pleine d’amour pour son fils.

Laura Dern est la méchante et Zoë Kravitz est la gentille.

Les femmes dominent cette histoire.
    Madeline, Celeste et Jane deviennent amies et vont, au gré de la saison, lutter et se soutenir.
    Derrière les belles demeures avec vue sur la mer : des secrets, des mensonges et de la jalousie. Une version contemporaine de « Côte Ouest » ou de « Desesperate housewifes » avec le ton et la modernité d’aujourd’hui. Une image soignée, une belle lumière accompagnée d’une excellente BO font toute la différence.
    Une intrigue à l’envers où l’on ne découvre la victime et le coupable au dernier épisode. Cette particularité donne une dimension particulière à ce qui aurait pu ressembler à un mauvais « soap ».

De plus les comédiennes sont parfaites et les dialogues ciselés.

Jean-Marc Vallée réalise et explore la série avec tout son talent. Bref encore une production HBO qui tape dans le mille.
    Publiée le 15 mars 2017
    Jean-Marc Vallée, Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley, tous réunis pour… une mini-série. Et non, vous ne rêvez pas ! Un casting digne du cinéma est à l’affiche de la nouvelle sensation de ce début d’année 2017. Une série basée sur le mystère qui suit des situations, des personnages de près à la façon d’un « American Crime ». Prometteur pour le grand final.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 janvier 2018
    Une ambiance lourde dans un monde pourri par le fric et les egos des personnes. Les enfants servent de levier, les non dits sont nombreux mais le paysage et les vagues déferlent sur les villas de millionnaires. Une bonne saison 1 qui devra tenir la dragée haute pour la saison 2 car ça peut être le flop.
    Publiée le 19 mars 2017
    Joli casting, ca se limite à ca.
    Le scénario est nul, la réal nulle, aucune surprise, vraiment pas brillant...
    olivia_mouly
    olivia_mouly

Publiée le 11 janvier 2018
    Un bijou!
    Série écrite et produite par et pour les femmes, d’où des rôles en or pour ses actrices (Kidman, Witherspoon, Dern et Woodley). La première nous bouleverse, la 2nde nous fait exploser de rire, la 3ème nous terrifie parfois, et la 4eme nous attendrit.
    Les hommes ne sont pas en reste : Saaksgaard est un beau mélange de passion et de violence, et Adam Scott cache sous sa douceur une belle perversité.
    C’est ça qui est beau dans cette série, personne ne se résume à un trait de caractère, chaque personnage est complexe, a ses défauts, nous ressemble quoi, permettant ainsi aux acteurs de dépeindre cette multitude de sentiments.

Et ils s’en donnent à cœur joie. Rien d’étonnant donc à ce qu’ils raflent tous les prix pour les mini-séries cette année.

Il n’y a plus qu’à attendre la saison 2 maintenant...

PS: conseil, ne pas commencer à regarder cette série à minuit, vous feriez nuit blanche!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 31 décembre 2017
    Seul bémol : le rythme inutilement lent des premiers épisodes - même si la mise en place de ce microcosme bobo (californien : un "must" du genre !) nécessite un peu de temps, bien sûr. Une charge (sûrement involontaire, eu égard au cinéaste concerné, bien-pensant... mais à savourer... amèrement) d'une extrême violence, mettant en évidence l'hystérisation, surtout domestique, de la "classe moyenne supérieure" américaine. Excellente dramaturgie du dernier volet, " spoiler: le bonheur dans le crime
    ".... Grandiose final.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 30 septembre 2020
    Saison 1 : **** ; saison 2 : **. Après l'excellente série sociétale-judiciaire "The Night Of", HBO nous propose "Big Little Lies", une plongée implacable dans les névroses de nos sociétés, du couple et du vivre-ensemble. Fin et patient, le scénario de la saison 1 construit sa toile, et fait monter peu à peu les enjeux. Pour accompagner ce script en béton, la série dispose d'un réalisateur appliqué (Jean-Marc Vallée), et d'un casting assez incroyable...
    La seconde saison est un peu moins convaincante. Les motivations de certains personnages sont approfondies, tandis que d'autres font du surplace. On sent que le scénariste n'a plus grand chose à raconter. Mais il est vrai Meryl Streep joue merveilleusement bien.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 juillet 2018
    Heureusement que les critiques étaient bonnes pour cette série, sinon je ne me serais pas accrochée après les deux premiers épisodes. L'histoire autour de cette classe de CP est franchement ridicule pour nous, européens, même si cela ne choque pas des américains. A mon avis, il aurait été préférable de choisir des enfants de 9 ou 10 ans pour que la réaction des parents et des instituteurs soient plus crédible. Je mets néanmoins "bien" car l'intérêt croit progressivement jusqu'au dernier épisode qui est une vraie réussite. Je regarderai certainement la saison 2.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 21 mars 2018
    L'une des meilleures série de ces dernières années !

Big Little Lies nous raconte une histoire pour le moins classique , mais d'une merveilleuse façon. On prend le temps de s'intéresser aux personnages sans que çe soit ennuyeux. Chaque personnage à ces caractéristique qui fait de lui quelqu'un d'attachant. Cette histoire est tenu par des actrices et acteurs de talents en plus de tout ça. Un sans fautes , espérons que la prochaine saison ne rabaisse pas le niveau...
    Publiée le 18 janvier 2018
    Bonne série avec une atmosphère agréable et linéaire, le casting est top autant que l'intrigue. Big little lies saura satisfaire tout le monde par son authenticité. 7 épisodes rien de bien méchant. Lancez vous.
    JOjo akim
    JOjo akim

Publiée le 27 septembre 2017
    Une splendide série sur les femmes et sur les secrets que l'on garde pour soi et qui s'alourdissent avec le temps... 5 actrices toutes aussi justes les unes que les autres ! Je recommande
    Publiée le 21 septembre 2017
    Un petit bijou cette série. des très bonnes actrices et du suspense. Une Nicole Kidman très très belle dans ce film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 octobre 2018
    Ces dernières années sortent souvent des séries de qualité qui sont parfois (même souvent) considérées avant leurs diffusion ou dès le premier épisode comme étant des merveilles à voir à tout prix ou encore comme la série incontournable du moment "que si tu ne l'as pas vu t'es un gros loser vivant dans sa cage" cependant il y en a quasiment 1 par mois maintenant de telle série et finalement elles ne valent pas toutes la découverte tant vantée.
    Et dans le cas de Big Little Lies on tombe effectivement sur une bonne série quoique que je ne la trouve pas pour autant si épatante que cela.
    Rien à dire sur la mise en scène ni l'interprétation, l'univers est intéressant, l'histoire voire les histoires sont bonnes et il y a un côté intelligent et réaliste bien rendu.
    Après peut-être que je me lasse un peu des séries, j'ai un peu moins la patience de regarder une intrigue sur plusieurs épisodes (7 c'est peu tout de même).
    Big Little Lies est bien ficelé (on peut trouver le final un peu gros peut-être), c'est vraiment une série de qualité c'est juste que l'enthousiasme autour me semble un tantinet exagéré pour un produit finalement pas si marquant que cela (avec des actrices moins connues cette série aurait-elle eu autant d'impact ?).