Supergirl
    3,1
    5621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supergirl ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 2 avril 2021
    Que le racisme anti-roux efface Jimmy Olsen au profit d'un acteur Black super balèze et beau gosse soit. Mais que M'gann M'orzz qui est censée être rousse est aussi remplacée au profit d'une actrice Black c'est plus de l'équité c'est de la chasse aux roux (Ed Sheeran on t'aime quand-même). La pléthore de second rôle qui n'a pour but uniquement de représenté un # est déjà assez fatigante en soit (ah l'équité la meilleure excuse anti qualité et égalité du monde) Nia Nal n'existe pas non pas parce qu'il n'y a pas d'hermaphrodite dans DC Univers mais parce que Dreamer c'est Nura Nal et qu'elle est blonde... Non Brainy n'est pas un androgyne non plus. La sœur de supergirl n'existe pas donc ok si on veut en faire une lesbienne humaine tueuse d'extraterrestre maquillée comme une danseuse de cabaret c'est encore (et de loin) le choix le plus acceptable. Au lieu de dénaturé un univers existant, prenez supergirl et mettez là dans un autre univers ou vous pouvez créer autour d'elle tout les # du monde. Je trouve que Melissa Benoist est très belle et à la classe contrairement à beaucoup de critiques que j'ai lues, mais la réalisation n'est tellement pas à la hauteur. Enlever sa jupe à Supergril ne combat pas le mansplanning et ne brise pas le plafond de verre du patriarcat au contraire ça prouve que supergirl est plus nulle maintenant qu'avant. Avant elle pouvait casser du méchant même en jupette et avec classe ce qu'aucun homme ne serait capable de faire. Maintenant elle le fait en pantalon rembourré comme tout super héros homme est capable de le faire, même pas en collant comme le veut le traditionnel costume de Superman.
    En résumé une série aussi nulle que Flash, aussi polluée par les # que Flash et aussi centrée sur des discours niais de marchandising de la pensée unique que Flash. Pourquoi ne pas juste faire Arrowverse la série et ne pas pollué les programmes avec des sous-produits tous aussi mauvais et unilatéralement les mêmes ?
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 13 avril 2021
    Ce serait bien que les gens ne note pas sur le premier épisode mais sur l'ensemble ou au moins sur 2 ou 3 saisons. Ces séries sont nul il ne se passe absolument rien à part du je t'aime moi non plus, de la théorie du genre, du attention il n'y a pas pas que les blancs qui existe... En clair ces séries ne sont que de la propagande pour cette jeunesse qui n'a plus rien en quoi croire de spirituel franchement décevant la télévision et une vraie poubelle.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 juin 2022
    Au fil de six saisons rythmées d’aventures, la série "Supergirl" issue de l’univers DC et membre de l’« Arrowverse » s’est imposée comme l’une des productions les plus réjouissantes de la franchise. Plus similaire à l’ambiance de "Flash" qu’à la sombre atmosphère d’"Arrow", la série qui a su traiter des thèmes ouverts à travers ses intrigues super-héroïques, s’est montrée parfaitement divertissante et assez convaincante dans l’ensemble. Malgré des saisons inégales et une réalisation plutôt moyenne, le show de The CW a néanmoins pu compter sur ses personnages attachants, dont l’héroïne Supergirl magnifiquement incarnée par Melissa Benoist. Bien que la série n’est certainement pas la meilleure du « Arrowverse », elle s’est tout même fait une place de taille dans le paysage télévisuel des super-héros.
    15/20
    Critique sur Supergirl (série complète)
    Terminée le 18.06.2022, vue sur TF1 (S1), Netflix (S2) & SérieClub (S5 & S6)
    Hugues LBK
    Hugues LBK

Publiée le 29 juillet 2021
    De la merde en boîte féministe. La plus petite note pour vous ! Aucune recherche scénaristique, juste une reprise honteuse et mal faite avec pour héroïne une femme pas du tout charismatique.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 12 février 2024
    J'ai apprécié Supergirl bien plus que je ne le pensais et c'est principalement grâce à Melissa Benoist. Elle est la Supergirl parfaite. En plus d'être belle, c'est une actrice formidable. J'espère qu'ils trouveront un moyen de l'intégrer dans le DCEU ou même dans Superman et Lois. Je sais que James Gunn a pris le relais et qu'il part de zéro mais vous ne trouverez pas de meilleure Supergirl. Le reste du casting est également très bon, ils ont tous rendu la série divertissante pendant bien plus longtemps qu'elle n'aurait dû l'être. Comme la plupart des séries qui durent assez longtemps, la série a commencé à perdre un peu de sa qualité dans les dernières saisons, donc même si c'était le bon moment pour la série de s'arrêter, elle va quand même me manquer.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 19 janvier 2023
    La série aurait dû s'appeler SuperNunuche.
    Les séries DC comics ont beaucoup de mal avec les rôles féminins. Les super-héroïnes ne sont jamais que des sous-fifrettes ou alors si elles ont du caractères, c'est qu'elles ont un côté maléfique.
    C'est vrai dans Arrow, dans Flash, et ici c'est la parfaite illustration.
    Une gentille petite kryptonienne qui est l'aînée de son super-cousin, a des super-pouvoirs, autant de réflexions qu'une amibe, et se conduit comme une fillette qu'il faut tenir par la main. C'est des gentils monsieurs qui lui font son joli costume et c'est sa grande soeur zumaine qui lui sert de mentore. Grande soeur zumaine a pour directeur, un monsieur très réfléchi, ça va de soi.
    Supernunuche travaille dans un journal comme son cousin et a pour directrice une véritable caricature de dominatrice égoïste et capricieuse.
    Une série qui devrait être interdite aux plus de quatorze ans.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 7 novembre 2023
    Super série avec de talentueux acteurs !
    Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante et les effets spéciaux très bons et très bien fait, et avoir la cousine de Supermans comme allier, perso, je dirait pas nom.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 avril 2022
    Encore une série ennuyeuse et lamentable.
    J'avais regardé les épisodes en VO. C'était déjà pas terrible. Et ici, je suis tombée dessus en zappant, et je me suis dit, allez, on va essayer les 5 épisodes de la soirée et je m'y suis tenue.
    Outre le discours woke et le manque de charisme de l'actrice, le scénario est vraiment très faible, les combats sont ridicules.
    Il y avait moyen de faire quelque chose de pas mal.
    Bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la série après 4 épisodes.
    Arnold G. Steiner
    Arnold G. Steiner

Publiée le 26 avril 2021
    Par honnêteté, je me suis infligé les 4 saisons disponibles sur Netflix pour voir jusqu'où il était possible d'aller dans la bêtise (crossovers Flash et Arrow inclus). Ma avis est sans appel : Supergirl est juste une série prétexte à une propagande inclusive grossière et dégoulinante, mélangée à une géopolitique arriérée digne des pires séries B de la guerre froide, le tout écrit par des scénaristes de sitcom. La bonne conscience (cinq étoiles pour le Washingtown Post, c'est dire), la destinée manifeste et le "vrai et bon américain" (celui qui vote démocrate bien sûr) ont fait une victime de plus : la licence DC. Je n'ai absolument rien contre l'inclusivité et le traitement de sujets sociétaux actuels dans les séries, mais pas quand cela est traité de façon aussi poussive et au détriment d'une licence. spoiler: En peine d'inspiration, les producteurs de ce désastre sont allés jusqu'à faire un clin d’œil raté (raté comme tous les clins d’œil et références "ciné" ou "série") au pitch de l'excellent "Superman Red Son" de Mark Millar, dans les épisodes labellisés "красная дочь". Là-même où ils auraient pu, par une astuce scénaristique, introduire la "fille rouge de Krypton", apparue dans un comic crossover DC en 2014. Mon plus grand regret est que des acteurs et des actrices des anciennes séries de la licence furent embrigadées dans ce naufrage télévisuel
    . Mieux vaut revenir à la sympathique série, très gentillette, "Smallville", bien mieux écrite et beaucoup plus respectueuse et cohérente avec l'univers et la mythologie qu'elle propose. Ma conclusion : "Supergirl" est à la série ce que "Battlefield Earth" est au ciné : juste un nanard de propagande!
    patricia m
    patricia m

Publiée le 12 avril 2021
    J'ai adoré cette série de 1 à 5 saisons et aussi premier épisode du saison 6 je vous le recommande vous n'allez pas le regretter on passe vraiment un très bon moment je mets 5 étoiles j'ai hâte de voir les derniers 19 épisodes
    Damien L.
    Damien L.

11 abonnés Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Les acteurs jouent bien leur role, mais on a l'impression que tous les ennemis on la même force que supergirl, parfois même des humains
    C'est une héroïne ou ils ont tous la même force alors qu'elle devrait être supérieur...
    Noah N
    Noah N

Publiée le 1 août 2023
    De toutes les séries de super-héros que j'ai pues voir, "Supergirl" est une des meilleurs et des plus divertissantes. Au cours des 6 saisons, je me suis attaché aux personnages principaux et secondaires ; chacun a eu un excellent développement et leurs alchimies et relations ont été très bien illustrées ; mention spéciale à Melissa Benoist et à Chyler Leigh dont leur alchimie se ressent autant dans la série que dans la vraie vie. Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, comme s'ils étaient nés pour les incarner.
    Les scènes d'action sont visibles et divertissantes, bien que les CGI et incrustations soient très visibles et piquent les yeux. Mais à part ça, la série nous offre de nombreux messages d'espoir, de courage et d'amour qu'on peut suivre. Au fil des épisodes, je n'ai pas pu m'empêcher de rire et de pleurer, tellement cette série est devenue une des meilleurs séries que je connaisse.

En somme, "Supergirl" est, à l'instar de "Friends" ou "Stranger Things", une série qui m'a bouleversé, fait plonger dans l'univers et que je pourrai encore revoir.
    Maelyss
    Maelyss

Publiée le 13 avril 2021
    Je trouve que cette série est superbement bien réalisé de plus il détruit certain clichés de série américaine…. Je trouve ça super bien d'avoir intégré des personnages LGBTQ+. Je trouve que les valeurs que défendes les personnages principaux sont super comme la tolérance avec l'exemple de Nia et Alex qui sont LGBTQ+ .
    MagNoa.off
    MagNoa.off

Publiée le 16 juin 2021
    Série Marvel d'aventure, d'action, c'est une très bon idée d'avoir fait cette série qui est superbe. Félicitation
    Ramuntxo J
    Ramuntxo J

Publiée le 29 septembre 2022
    par rapport a superman moi je dis bof j'avoue que les personnages de jimmy olsen qui d’habitude est roux et la c'est un black musclé la relation M'gan morse et martian manhunter sont sois disant oncle et nièce et la ils font naitre une relation amoureuse entre ses deux il respectent en rien les histoires d'avant c'est dommage vraiment