Supergirl
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supergirl ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 décembre 2021
    Nouveau générique, nouveau costume pour nouvelle coupe de cheveux, Kara Denvers vi ici l'avant et l'après crise du multivers dans un environnement qui va changer du jour au lendemain mais pour un récit global qui va profondément handicapé la saison. Par rapport à "Arrow" et "Flash", l'avant crise se faisait savoir et nos personnages y étaient préparer, spoiler: ici aucun élément ne permet de le savoir avant l'épisode cross-over en question. Puis sur la suite, réunir nos héros principaux et secondaires sur la dernière planète survivante et mêler les vies fut franchement peut crédible puisque tous les éléments ayant précéder semblent s'être volatiliser. Là aussi les conséquences ne sont plus la disparition de certains héros et leur relève mais cette nouvelle vie sur cette planète n'étant pas celle de la cryptonienne. Puis l'ajout au récit de cette réalité virtuelle emmenant les gens dans un autre monde pour les aveugler d'un mal à venir fut aussi peu passionnant puisque dans son ensemble, le scénario de cette 5ème saison tourna en rond, un script bien trop gentillet par instant, des scènes d'action pas aussi présente qu'auparavant et plus d'approfondissement des caractères, mais finalement, cette intention des scénaristes n'à pas que du bon. V.R., nouvelle planète, Lex Luthor devenant enfin le second grand méchant principal et des maîtres cosmiques ou terrestres... Tous ces éléments se mélangeant pour encore une fois, peu de crédibilité et peu d'impressionnisme.
    Le jeu de cette saison fut égale aux précédentes et allait encore plus vers la trop bonne gentillesse, donc ma morale pour Supergirl aurait été : "Quitte à renouveler son look, pourquoi pas son script en passant ?" puisqu'en 5 saison, pas d'évolution caractériel et verbal, sauf lorsqu'elle s'est fait posséder par un "démon" en saison 3 ou 4 là rendant enfin plus dark. Première saison peu passionnante, très peu d'actions conséquentes pour beaucoup de longueurs et de script. Mais surtout et à l'égal de "Flash", cette nouvelle saison ne fut que la longue mise en place de la suivante... A suivre donc.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 janvier 2021
    En dessous des quatre premières saisons, cette cinquième saison de Supergirl est légèrement décevante. Avec une intrigue peu surprenante qui traîne en longueur, cette saison fait ressentir un léger essoufflement. L’intrigue fil rouge qui se perd au fil des épisodes ne convainc plus suffisamment et installe une certaine ambiance de lassitude. Cependant, la fin de saison beaucoup plus intéressante regagne en intérêt, dommage que son intrigue n’aboutisse pas en raison d’un final prématuré. Avec des épisodes peu mémorables et parfois ridicules, la saison n’aura pas marqué les esprits, espérons que la dernière sera à la hauteur pour conclure dignement la série.
    14/20
    Critique sur Supergirl (saison 5)
    Vue du 31.10 au 25.12.2020 sur Série Club