Des mains en or
    3,2
    863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des mains en or ?

Nikos
    Nikos

Publiée le 8 juin 2023
    Coup de dcœur. FLe film qui fait un bien fou au morale en cette période. Une grande comédie sentimentale de Isabelle Mergault comme on l'aime.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 9 juin 2023
    Un film sorti sous ce titre en France en 2011 célébrait un neurochirurgien des plus brillants au monde. Ici, c'est le contraire, les mains en or sont celles d'une guérisseuse.

Trop de caricatures, trop de poncifs dans ce film, disent les critiques dont c'est le métier. C'est pourtant un film amusant, émouvant, et qui dit quelque chose qui n'est pas simple à dire. Le message pourrait tenir dans cette formule "avoir mal au dos, c'est en avoir plein le dos". Et Lambert Wilson joue à merveille ce personnage central, brillant, qui finalement n'a jamais compris cette formule (comme tant d'autres). Il aura aussi du mal à comprendre que "on ne vit pas pendant qu'on écrit ce qu'on vit"... Un comble pour un futur académicien !

Bien sûr, l'auteur en est resté à du léger, de l'imagé, de l'exagéré, mais ça ne gêne pas, au contraire. Josiane Balasko excelle d'ailleurs dans le rôle de la guérisseuse (qui n'est pas que ça). Tout comme Sylvie Testud dans le rôle du médecin qui a pignon sur rue (et qui n'a que ça, la pauvre).

Ce film devrait mettre une claque à quantité de gens. Mais les gens en question le verront-ils ?Car c'est un spectacle un peu "ordinaire", comme ils diraient. Et qu'on s'y moque d'eux... Eux, ce sont les snobs, pour faire court. Mais ce film met dans le même panier une corporation qui n'a pas l'habitude de s'y trouver. Et c'est réjouissant, d'autant qu'elle n'est pas dans le fond du panier !

A.G.
    Sabrina Delouis
    Sabrina Delouis

Publiée le 8 juin 2023
    J ai adoré, Josiane Balasko en "rebouteuse," et Lambert Wilson qu'elle élégance. La fin de ce film est magnifique
    Le Dijonnais
    Le Dijonnais

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2023
    Super film !
    J'ai eu le plaisir d'assister à la diffusion du film en avant première sur Dijon.
    Un casting du tonnerre ! une humanité qui touche au coeur, le tout enrobé d'humour permanente.
    Un film qui fait du bien !
    Caroline RAGODY
    Caroline RAGODY

Publiée le 10 juin 2023
    Le trio Lambert Wilson- Josiane Balasko- Sylvie Testud fonctionne admirablement dans cette sympathique comédie d'Isabelle Mergault.
    Le sujet des pouvoirs du magnétisme, le ridicule d'une certaine élite médicale et d'une bourgeoisie superficielle y est bien traité avec une histoire d'amitié amoureuse assez touchante.
    Ce divertissement positif mériterait une plus large diffusion !!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juin 2023
    Comédie de notre amusante Isabelle Mergault, qui a choisi deux personnages quelque peu caricaturaux. François ( Lambert Wilson ) dans son rôle de écrivain - classe et bourgeois - de renom accédant à l’ académie - il porte superbement ce costume magnifique ! - droit comme un "i", le seul hic, c'est qu'il vit, très difficilement, à cause de ses crises de mal de dos.... Et de d'un autre côté, une femme plus ordinaire Martha ( Josiane Balasko ) aimant le chant, poussant allégrement la chansonnette dans un restaurant/pub du bord de mer en Normandie. Rien ne prédisposait à une telle rencontre, et de nombreux quiproquos, qui feront forcément sourire, jusqu'au moment où les mains de cette dernière apporteront un soulagement, et au bout de quelques répétitions de ces réparations, sans doute un recul sur sa vie et ses relations. Pour matérialiser cela, Rose, son épouse ( Sylvie Testud ) est remarquable et met en évidence la prise de conscience de François. Un film qui fait du bien, reposant, avec deux super acteurs, aussi bien Lambert Wilson, immense et humain, que Josiane Balasko dans un registre moins fréquent qui lui va très bien. Très sympa....!!**
    Adeline E
    Adeline E

Publiée le 8 juin 2023
    un très bon moment, du rire et de l'émotion, une gorgée d'air pur, des bulles de poésie inattendues, n'hésitez pas
    sea
    sea

Publiée le 10 juin 2023
    Un super film, Josiane Balasko éblouissante, les autres acteurs font une belle performance.
    Un film qui fait du bien, on ressort avec un grand sourire et la pêche
    Annie D.
    Annie D.

Publiée le 3 juin 2023
    Une comédie sans prétention telle qu’on les aime ! Josiane Balasko et Lambert Wilson s’en donnent à cœur joie et nous, nous passons un agréable moment. Quel plaisir de voir Caroline Loeb dans un second rôle truculent. Bravo !
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 8 juin 2023
    Une comédie réussie avec un scénario sans grosse surprise certes mais sans excès ni invraisemblance. Des dialogues bien écrits et une interprétation irréprochable.
    Eoliah D.
    Eoliah D.

Publiée le 10 juin 2023
    Un vent de fraicheur, loin des grands thèmes de société, loin du politiquement correct, de la culpabilisation et du militantisme larvé... traitées par l'humour et la caricature des problématiques simplement humaines...
    Soquartz
    Soquartz

Publiée le 14 juin 2023
    J'y suis allée confiante, ayant un bon souvenir de "Je vous trouve très beau". Quelle déception. C'est un film bâclé, à tout point de vue. Les acteurs sont déplorables, excepté Josiane Balasko dans certaines scènes. Lambert Wilson est pathétique, c'est grotesque. On n'y croit pas une seule seconde. Une histoire pareille ne peut avoir d'intérêt que si les interprétations sont impeccables, les dialogues voulant faire rire sont poussifs, caricaturaux, grossiers. Je suis sortie en colère d'avoir été trompée sur la marchandise à ce point, et pourtant, je pense être assez bon public pour des comédies sans prétentions. À éviter absolument.
    Pat. Zoé
    Pat. Zoé

Publiée le 11 juin 2023
    Très déçue, aucun intérêt, pourtant un trio qui aurait dû étre explosif !!! Dommage même la fin est très décevante, aucune morale !!!!
    sylounette
    sylounette

Publiée le 15 juin 2023
    quelle déception !!! de la caricature .. encore une fois l'écart entre 2 mondes et cette fois ci mal traité, des clichés..
    ce n'est même pas drôle tellement toutes les situations sont énormes !!!
    très déçue par I Mergault.. qui m'avait habituée à des films un peu plus profonds même si ils étaient sous couvert de légéreté..
    là, je pense que pour elle, c'est un film alimentaire.. car il est totalement raté !
    à fuir !
    Pelé Céline
    Pelé Céline

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juin 2023
    On a adoré ce film...

Enfin un film qui fait du bien ☺️

J'adore Josiane Balasko et Lambert Wilson ils sont parfait dans leur rôle.
    Merci à Isabelle Mergault d'avoir ouvert les yeux du monde sur le métier de Guérisseuse ❤️

Merci, merci, merci.